Vol interne en Birmanie

Forum Birmanie

Bonsoir à tous,

Mon ami et moi même sommes entrain de préparer notre prochain voyage en Birmanie pour mars 2014 pour une durée de 18 jours.

Mandala, Bagan, lac Inle, Golden Rock, Mount Popa, Yangon, Nagapali etc …

Ayant une grande peur de l’avion je souhaiterai privilégier les déplacements en voiture privée.

Aussi, pensez-vous que cela soit faisable au vu des distances et de la durée du séjour.

À en lire les différents forum, je ne me sens pas rassurée de prendre des vols internes les compagnies aériennes proposées en Birmanie n’étant pas très sûr en matière de sécurité et fiabilité.

merci d’avance pour votre retour.

Sandra

Tu peux pas aller à Ngapali en voiture donc comme ça c’est réglé :slight_smile:

C’est faisable hors Ngapali mais vous allez bouffer beaucoup de jours en transports, compte une demi-journée pour aller au Golden Rock, et après c’est 1 journée de transport entre chaque zone, à part Mandalay et Bagan qui est moins long.

Les distances sont infâmes en Birmanie car au final c’est un pays gigantesque (dans l’idée ça ressemble un peu aux déplacements en Inde).

Brice
http://worldwildbrice.net/

Je pensais bien que les distances seraient grandes et longues … :worried:

Auriez-vous une où des compagnies à me conseiller pour des vols interne ?

merci pour votre aide

sandra

hello :slight_smile:
Il y a bien 5-6 compagnies aériennes, privées je crois. Je les ai trouvées très bien, limite avec un meilleur service que chez nous.
Il y en a une qui est systématiquement déconseillée: Myanma airways ou Myanmar airlines, je sais plus. Mais les autres c’est bien, à part la ponctualité, il faut pas faire son Parisien :wink: ! Faut compter en moyenne 80$/vol. Pas de comparateur de vols sur internet, donc faut un peu chipoter. Nous on avait réservé sur place peu avant (mais c’était en aout donc en basse saison).
On est arrivés d’Europe par Bangkok, et le bon plan ça a été d’arriver en Birmanie par Yangon et de repartir par Mandalay (ou l’inserve), ça vous économise du trajet sur place.
Bon voyage!

bonjour ! nous avons pris l’avion Bagan-Yangon, le 4 déc , durée 1 h 15 , c’est facile et rapide ! on peut réserver à l’avance par internet ; on est parti à l’heure ! amitiés Micheline

pour aller de Mandalay à Bagan : la croisière : de 6 h 30 à 17 h environ, un vrai régal, repas compris ( réserver à Mandalay )

Je recopie le réponse que je viens de poster sur une discussion semblable.
A noter les prix très intéressants de Golden Myanmar (55$ pour Yangon-Mandalay contre 126$ avec air bagan). Mais j’ai eu un mal fou à réserver mon billet sur internet sur leur site car il était impossible d’entrer le n° de mobile (obligatoire). J’ai dû échanger une vingtaine de mails avec une responsable sur place! Je ne sais pas si cela a été corrigé depuis. C’était en octobre-novembre 2014.
je crois que la Cie peu sûre (Myanmar airline ou qqchose comme ça) n’existe plus.
J’ai loué aussi une voiture avec chauffeur pendant 5 jours dans le sud-est. C’était 100$/jour tout compris.
Bons préparatifs! (ça fait partie du plaisir du voyage)

Sujets suggérés

Services voyage