Vol Katmandou- New Delhi avec Royal Nepal Airlines et votre avis svp

Forum Népal

Bonjour

Quelques petites questions pour un trip fin avril et Mai au Népal.
J’ai un vol Katmandou- New Delhi avec Royal Nepal Airlines qui comme toutes les compagnies népalaises sont apparemment sur la liste noire. Des expériences ici? (bonnes ou mauvaises).

Pour visiter la valée de Katmandu (dont Patan, Bhaktapur, Swayambhunath, Pashupatinath, Boudhanath), me conseillez vous de me baser à Katmandu et de rayonner la journée via bus touristes locaux ou plutot de coucher sur place dans ces villes proches?

Avez vous des petites adresses préciéuses dans ces endroits ainsi qu’à Chitwan National Park ? Phewa Tal?

Petite question complémentaire; votre avis pour ces endroits si vous y avez été?

Mon objectif est avant tout de prendre mon temps et d’etre au maximum au contact de la population locale.
Merci à tous et bons trips!

namaste
je n ai jamais pris cette compagnie, mais si elle fait cette ligne regulierement …
pour le nepal, tu peux rester sur ktm pour visiter patan, swayabhuna,enfin le temple des singes c est plus simple a ecrire!! pour le temple de pahupatinath soit de ktm ( franchement c est pas terrible, on ne peut pas s approcher du temple ( juste les indous) , les cremations se voient de loin, entree payante si tu deja ete en inde motherindia je pense que tu sera decue a toi de faire ton idee ,
par contre dormir a bodhanath j adore ca car l ambiance est superbe meme si il n y a pas de guest donnant sur la stupa c est magique ( entree payante mais c est extra) de la , tu peux prendre un bus pour pashupamitha ( j ai du mal ce soir avec les noms!!) tu fais un stop puis tu reprends un bus pour bakthapur la aussi entree payante mais ville magique aussi ambiance newar garantie et dormir sur place aussi ca vaut le coup, reprendre un bus pour ktm ou si tu as le temps aller jusqu a nargakot mais la il faut aussi dormir sur place pour admirer le lever du soleil sur la chaine de montagne mais il faut y aller juste si le temps est degagee
retour sur ktm et prendre un bus pour pokhara ( 7h environ) ville tres belle avec beau lac entouree de montagne ( chaine des annapurnas) beaucoup de ballades a faire la bas
beaucoup de guest house aussi c est tres tres sympa pour les guest je prefere le nord du lac lakside nord c est plus cool
pour le lac pewal, on y avait ete en moto il y a 4 ou 5 ans il n y avait pas grand chose a y voir, mais depuis ce lac prend de l ampleur et je ne sais pas ce qu il en est a ce jour
pour chitwan il y a des bus (5h de ktm ou 7 h de pokhara), tres sympa , touristique mais ce n est pas tous les jours que l on prend un bain avec les elephants, jolies ballades sur la riviere en pirogue, jolie ballade dans la jungle ( enfin pas trop dedant quand meme) mais on peut voir rhino, croco, bambi, elephants
soit tu y vas par toi meme beaucoup de guest sur place et tu choisis tes activites que tu paie au fur et a mesure soit tu prend un pack ca revient a peu pres pareil au niveau prix
si tu as besoin de plus d info n hesite pas
excellant voyage au pays du toit du monde
isa

Merci beaucoup Isabelle. Quelle aide détaillée et précieuse.
Je vais potasser tout cela et me permettrai de revenir vers toi .
A bientot
Julie

Sujets suggérés

Services voyage