Vol Lion Air : carte de crédit avec soi ?

Forum Indonésie

Bonjour,

J’aimerais réserver un vol pour août avec la compagnie Lion air pour un trajet Jakarta - Makassar par carte de crédit VISA. La compagnie m’a prévenue que je devrais présenter la carte de crédit utilisée lors du check-in, et que dans le cas contraire il se réserve le droit de me refuser l’embarcation. Est-ce que quelqu’un a déjà entendu parler de cela ? Est-ce que ceux qui ont déjà voyager avec cette compagnie on eu des soucis avec ça ?

Ca m’ennuie beaucoup car je comptais réserver avec la carte de crédit d’un ami et il n’est pas question que je l’emporte avec moi (la carte de crédit en question). Et cela m’étonne beaucoup, perso je n’ai jamais entendu qu’on demandait cela.

Merci beaucoup pour vos réponses,
Flore

non jamais dû presenter la carte…mais autre raison : impossible de reserver on line sur le site de lion air avec nos cartes non indonesiennes.

il faut passer par un agence on-line et vous payez la avec une carte dircetement ou via paypal.

mais je sais d’un cas d’un indonesien qui a ete refusé au check-in parce que payé avec la carte indonesienne de sa femme et il s’est presenté sans carte ni femme au check.in.

c’est vrai qu’il est précisé que l’on doit présenter la CB qui a servi a l’achat du billet sur le site de lion air…idem pour wings air donc…
j’ai voyagé plusieurs fois avec eux ces denières années et JAMAIS on ne m’a demandé de montrer ma CB…
cdt
jean-louis

je n’ai jamais eu de pb pour acheter depuis la france , sur le site de lion air, un vol avec ma CB…
pour septembre 2015 j’ai acheté dernièrement le vol lion air medan- padang (sur sumatra) sans aucun pb…e billet envoyé dans la foulée…
cdt
jean-louis

Merci pour vos réponses, vous me rassurez bien !

Bonjour

Je confirme je n’ai eu aucun soucis pour le paiement de mes billets sur le site de cette compagnie, la carte de crédit ne m’a jamais été réclamée à l’enregistrement.
Bon voyage
Christian

Bonjour
Toutes les compagnies aériennes mondiales exigent, que le titulaire de la carte de crédit qui a servi a payer le ticket d´avion, soit présent lors de l´embarquement.
On peut vous refuser l´accès a bord si ce n´est pas le cas…
Ça c´est la théorie, car en pratique, après une centaine de vols en 10 ans, jamais je n´ai du montrer ma preuve de payement…

Pour acheter des billets d´avion low cost en Indonésie, et payer avec CC, normalement pas de problèmes, sauf carte de DEBIT, ou problème de communication …
Sinon un site http://www.tiket2.com/
Bon voyage

en cas de refusement aucun propleme d’acheter un autre ticket.parfpis le vent des tickets ne pas possible al’aeroport mais possible dans le bureau
en ville

vous voulez que les refugies d’africe voyage avec vos donnees de votre
carte

ne pas mépriser les réfugiés d’afrique…
gardons notre mépris pour les vrais necessiteux…
cdt
j-louis

Sujets suggérés

Services voyage