Vol Marseille-Heraklion sans escale

Forum Crète

Bonjour,
Nous souhaitons ma famille et moi nous rendre en Crete l’été prochain (et oui ! On y pense deja ! ) et nous voulons prendre l’avion de Marseille à Heraklion sans escale.
J’ai 3 enfants dont 1 grand qui compte déjà comme adulte…
Je souhaiterais savoir si le fait de réserver longtemps à l’avance est plus intéressant financièrement et quelles compagnies proposent des tarifs “avantageux” ?
Nous y sommes allés l’été 2012 via Marseille-Paris puis Paris-Athènes puis enfin ferry Athènes-Crete ! Merveilleux pour les enfants (sympa aussi pour les parents ! ) ces nombreux transports mais fatigants et un peu long tout de même quand la durée du séjour s’en trouve limitée…
Merci d’avance pour tous vos tuyaux !
Signée une amoureuse de La Grèce depuis 20 ans déjà…

Il n’y a qu’une compagnie régulière qui dessert la Crète depuis Marseille c’est Ryanair. Mais y sera-t-elle toujours l’an prochain ? Avec Ryanair on ne peut jamais savoir. Sinon ce sont des charters donc plus difficile de trouver un vol sec longtemps à l’avance.
Maintenant Air France dessert Athènes directement depuis Marseille.

Bonjour,

Air Méditerranée semble avoir une ligne régulière.

sinon Transavia a des prix intéressants mais à partir de Lyon (80€ en ce moment)

Pour le moment, il n’y a pas encore de prix affichés,
généralement il y a des promos en janvier,
abonnez-vous à leur newsletter pour être avertis.

legaci

Air Méditerranée assure des charters pour le compte de Marmara, Héliades, et je crois de FRAM. Les vols secs sont mis en ligne assez tard, et de plus ils sont aussi chers que les vols Air France. L’inconvénient des charters, entre autres, est qu’on ne connaît les horaires qu’une semaine avant le départ.
Partir de Lyon quand on habite la région de Marseille fait beaucoup monter le prix : AR en TGV puis acheminement à l’aéroport, ou essence, péage et parking pour toute la durée du séjour, quand encore il ne faut pas passer une nuit à l’hôtel si les horaires ne se combinent pas.
Calinette parle de la fatigue d’un vol avec escale (s). Personnellement je trouve moins fatiguant de partir près de chez soi et de faire Marseille - Héraklion avec une escale à Athènes, que de faire 3 ou 400 km par la route ou en train pour rejoindre l’aéroport de départ, avec tout le stress qui en découle (accident bloquant l’autoroute, retard de train…). Les vols intérieurs Athènes Héraklion ne sont pas très chers si on s’y prend à l’avance.

De juin a octobre pour Toulouse nous avons des vols affrétés par Marmara

Nous avons acheté nos vols pour septembre directement sur le site Marmara en mai dernier on a eu nos billets pour les 2 et 16 septembre par le net dés la mi juillets C’est un vol Aegean le même qu’il y a 2 ans les horaires sont les mêmes aussi

Je pense que depuis Marseille vous devriez regarder sur le site Marmara dés Avril pour Août sans passer par NF ou autre

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage