Vol Modification Opodo

Forum Avion

Bonjour,

J’ai réserver un vol Madrid-Lima (escale à NY) pour le 5septembre. J’ai effectué cette réservation via OPODO. Je reçois un mail de confirmation, un mail qui regroupe toutes les informations de mon vol et en bas de ce mal il y a un lien qui me renvoie au site : checkmytrip. Sur ce site il est indiqué :

“La compagnie aérienne a annulé un ou plusieurs des vols que vous avez sélectionnés. Veuillez modifier votre réservation ou contacter votre agent de voyages pour en savoir plus”

En fait, pour mon vol de Madrid-NY il est indiqué NON CONFIRME.

Quelqu’un a t-il déjà eu ce problème? Comment doit-on y remédier?

Bien entendu, j’ai déjà essayé de joindre opodo mais je n’arrive jamais à avoir quelqu’un au bout du fil, toujours en attente.

Anacool,
j’ai moi aussi une mésaventure sur un changement de vol. Pour moi , c’est le retour miami-nantes, par madrid (départ le 31/05 de miami arrivée à Madrid le 01/06) c est le vol suivant qui pose probleme: c est un madrid-nantes. Les dates ont changées et opodo me propose un vol le 31/05 alors que je suis toujours à miami !!! j’ai regardé sur le site d’ibéria et je ne vois plus aucun vol le 01/06. bouhou, j’ai peur…!!!
Avez-vous eu des réponses à vos questions ??

Au vu des nombreux messages de ce genre (qui concernent fréquemment OPODO, Go-Voyages ou Edreams), il faut sans doute comprendre que, malgré AMADEUS, une correspondance parfaite (via une actualisation continue, une connexion en temps réel) entre, d’une part, les vols programmés (confirmés, modifiés, décalés, annulés,…) par les Compagnies aériennes et, d’autre part, les bases de données qu’exploitent les Agences “internet” de voyages ne serait pas possible.

Par conséquent, les sites Web des Agences “Internet”, en réponse à des requêtes formulées par des candidats voyageurs, sont parfois conduits à éditer, puis à afficher en ligne et surtout à facturer des billets pour des parcours en avion dont quelques segments (ou la totalité) n’existent plus réellement aux horaires et/ou aux tarifs annoncés.

t 'es pas simple à lire toi…ça c’est sur!!!

tu veux dire quoi ds tt ça?

C’est pourtant simple à comprendre par les voyagistes qui passent beaucoup de temps devant leur écran et les forumeurs qui ont un minimum de connaissances informatiques.

MDR !!
Ce que je comprends c’est que les sites en ligne ne sont pas au courant de toutes les actualisations des compagnies aériennes. Et qu’on ne peut rien y faire…

Perso, je viens de découvrir mon problème aujourd’hui, pour un départ dans 3 semaines (j’ai quand même vu sur le site d’AA que je suis bien enregistrée pour l’aller. bon point positif !!). J’attends donc lundi prochain pour relancer opodo si je n’ai pas eu de nouvelles d’ci là. Mais j’aimerai quand même bien avoir des nouvelles d’ Anacool.

et toi c 'est dans le chapitre voyages ou tu nages complet…

Dans le chapitre avion, on ne vole pas toujours très haut.

C’est pas très constructif tout ça !!

Je viens par ici vous annoncez officiellement la résolution de mon problème (YOUPI !!).
Cela fait quand même presque 15 jours que Opodo me cassait bien les pieds (pour être polie…). Qu’en est-il me direz-vous? et bien, le vol Madrid -nantes du 01 juin étant annulé, ils m’ont proposé (le 07 mai…) de changer entièrement mon vol retour et de l’avancer de 1 jour (dont 1 attente de 7 heures à Madrid avant de prendre l’avion pour nantes…) ou de me rembourser…après avoir lu moultes messages sur les lenteurs voir les non-remboursements nous avons choisi d’écourter nos vacances…
Je peux enfin dire aujourd’hui que j’ai mes billets aller et retour ainsi que les confirmations que nous sommes bien enregistrés auprès de AA et d’Iberia.
Mais cela a été appels tous les jours avec évidemment Farida qui n’en avait rien à faire de moi… J’ai fini par mettre la pression (gentille) sur la page Facebook d’Opodo. Et là; je pense que c’est grâce à cela que mon dossier a avancé plus vite. Et pour finir aujourd’hui j’ai même eu droit à un appel du fameux service technique (oui, oui, celui qui est toujours injoignable) pour résoudre en live ma non-obtention de mon nouveau billet électronique.
Bref, tout ça pour dire que, plus jamais, ô grand jamais, je ne repasserai par eux (ni par tout autre low cost !!).
As-tu eu des nouvelles de ton dossier Anacool ?

Je suis content que tu t’en sois sorti, par contre je ne vois pas le rapport entre OPODO et un lowcost??Pour ma part je n’ai jamais eu de soucis avec OPODO mais je pense bien que c’est quand on en a qu’on voit lur façon de travailler.

Bon séjour profite bien

Sinon pour JLMA… j’ai rien compris non plus :slight_smile:

Sujets suggérés