Vol Nantes - Athènes / Athènes - Santorin, avec moins de 2h d'escale

Forum Grèce

Bonjour,

le 5 octobre prochain nous partons de Nantes direction Santorin, avec 1h55 d’escale à Athènes.

Nantes / Athenes via compagnie Aegean - 13h35 - 17h55

Athenes / Santorin via compagnie Olympic Air 360 - 19h50 - 20h35

J’aimerai savoir si le délai de moins de deux heures entre ces deux vols est suffisant au regard des contrôles de sécurité, de la localisation du terminal de départ, de la récupération des bagages en soute à récupérer puis à ré-enregistrer ?

Vu que ce sont deux compagnies différentes, dois t’on d’ailleurs faire ré-enregistrerles bagages ? N’y a t’il pas moyen de le faire au départ de France ? Et du coup ne s’occuper que de monter dans un autre avion ?

J’avoue que cela m’angoisse un peu, et je ne sais pas trop ou trouver les réponses à mes questions.

Merci pour vos avis.

Vous avez réserver deux billets différents (Nantes Athenes et Athenes Santorin) ou bien avez vous acheté un unique billet Nantes Santorin? Aegean et Olympic sont la même compagnie…

Si vous avez acheté deux billets différents c’est pas très malin, 2h c’est très court…

Si vous avez un seul billet alors les bagages suivront sans que vous deviez les récupérer à Athenes. Vous les enregistrerez à Nantes et vous les récupérez à Santorin. En arrivant à Athenes vous regardez juste la porte d’embarquement pour Santorin, c’est bien indiqué. Il faut monter à l’étage pour les départs.

Merci pour votre réponse Caroline,

Pour l’instant je n’ai rien acheté, j’attendais la confirmation.

Quand je passe via le site de Aegean Airlines, j’ai effectivement le trajet intégral, donc si je comprend bien la réponse, pas de problème dans la gestion de mes baggages, juste à descendre d’un avion, et monter dans un autre.

Ca me va :slight_smile:

Oui effectivement pas de probleme! et vous pourrez meme récupérer les deux cartes d’embarquement 48h avant le vol en vous enregistrant sur Internet.

Sujets suggérés

Services voyage