Vol Paris Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,

Voilà j’aimerais partir en Thaïlande du 14 août au 3 septembre 2017, date modulable à plus ou moins 2 jours.
J’ai vu sur Sky scanner le prix d’avion à 528 euros, aller retour.
Pensez vous que je peux trouver moins cher, en partant par d’autres aéroport et arriver à d’autres aéroport, ou éviter les 35 heures de vol qui me font passer par Moscou, diminuer les heures pour le même prix.

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Benoît.

Bonjour
Plus ou moins cher, je n’ai pas cherché, je vous laisse faire le boulot
Mais un seul conseil : regardez directement avec les sites des grandes compagnies et oubliez les intermédiaires inutiles comme celui que vous mentionnez, ou Opodo, eDreams et autres qui n’apportent rien, se sucrent et n’ont aucun répondant dès le moindre souci
Bonnes recherches

Je vous remercie de votre réponse, je vais aller voir sur les sites de grandes compagnies, j’en connais pas trop, je vais chercher, si vous en connaissez quelques une, je suis preneur.
Par contre y a Til des aéroports de départ ou d’arriver moins cher, on m’a dit que partir d’Amsterdam par exemple ça peut changer le prix.
Et vaut il mieux arriver à Bangkok ou plutôt pucket, si vous voyez ce que je veux dire.

Merci à vous.
Benoît.

Pour que les prix commencent à baisser il faut partir à partir du 20 août environ, quelle que soit la compagnie. On peut alors avoir un CDG-BKK à 586 € avec des escales courtes genre 2 h 30 (à comparer à vos 22 heures d’escale). C’est sur CDG-BKK que vous trouverez le meilleur tarif donc ne modifiez pas ces paramètres. Effectivement, oubliez les intermédiaires inutiles, surtout qu’au prix de 528 € que vous nous avez annoncé il faut ajouter des options pour avoir les mêmes services que via les compagnies en direct, à savoir le choix du siège et le check-in en ligne (deux choses gratuites sur la plupart des compagnies); et on atteint alors 547 €.

Tout dépend !
Si vous n’êtes pas très loin d 'Amsterdam, en effet, ça peut faire baisser le prix, forcément. Car en ce qui nous concerne, nous partons de Mulhouse (Paris c’est fini, trop pénible) et il y a une courte escale à Amsterdam puis c’est direct pour Bangkok (avec la KLM sur Boeing)

Pour l’arrivée, ben là aussi ça dépend ! Si votre but est le sud et seulement le sud, oui Phuket c’est mieux.
Si vous voulez faire autre chose que du balnéaire et des îles, il faut arriver à Bangkok, c’est beaucoup plus “central”

Déjà il y a peu de compagnies aériennes qui arrivent directement à Phuket sans transiter par BKK ou KUL par exemple. La compagnie que j’ai indiquée au demandeur le fait mais le vol coûte 40 € de plus environ.

Un aller-retour en vols domestiques pour le sud, hors promotion c’est 75 € environ, mais en promo c’est 43 € environ. Bon évidemment il ne faut pas s’y prendre seulement un mois et demi avant pour acheter les vols internationaux et domestiques si on veut un bon prix.

Bonjour ,
" Diminuer les heures pour le même prix " il faut oublier
Pour un voyage de 14 à 16 h ( 1 escale ) au date que vous mentionnez il faut compter à partir de 800 euro .( compagnies non low coast ) depuis Paris
Comme précisez par d’autres intervenants ,privilégier directement les sites des compagnies :
Air India - Turkish Airline - Ethiad -Emirates - Royal Jordanian …etc

Bonjour/Sawasdee Benoît…Hamon?

Euh,c’est tout.Bonne prépa de votre séjour,j’ai po mieux que mes collègues de bureau.

Chôkdâne,du Collectif de l’Humour Pour Tous.

(spéciale dédicace au poto Dent)

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j’ai trouvé un billet d’avion à 460 euros sur artickets, qui passe par la compagnie Oman air ( à priori, une bonne compagnie) avec 15 h de trajet y compris l’escale, et pareil au retour.
J’ai en effet changer mes dates de départs, je pars le 21 août et reviens le 9 septembre.

En effet partir de Paris, j’ai testé c’est la le meilleur prix.
Check in en ligne, je ne sais pas ce que c’est par contre, bien comme service?

C’est la possibilité de vous enregistrer en ligne et d’imprimer votre boarding pass.
Selon les compagnies, il peut y avoir une file dédiée…ou pas.
Celà peut donc vous faire gagner du temps à l’enregistrement…ou pas. :slight_smile:
J’ai pris cette compagnie en mars pour un trajet Paris-Bangkok, pour 450 € l’A/R. Pas de soucis à signaler, tout s’est bien passé.
Mais encore une fois, il faut essayer d’éviter les intermédiaires et acheter directement sur les sites des compagnies, et commencer à regarder au moins 6 mois en avance.
Bon voyage en tout cas dans ce beau pays.

Super cette option, je vais voir si je peux la prendre.
Je prendrais sûrement direct sur les compagnies, plus sur.
Merci

En fait ce n’est pas une option, mais plutôt une facilité offerte par la compagnie. Ce n’est pas payant.
Vous pouvez aussi vous en passer et arriver à l’aéroport normalement.
Je crois que chez eux on peut “checker” 24 h à l’avance, mais à vérifier sur leur site.

Bonjour

[quote]
artickets, qui passe par la compagnie Oman air ( à priori, une bonne compagnie](/citation]
Très bonne compagnie
Mais passez DIRECTEMENT par cette compagnie en évitant les intermédiaires inutiles qui n’ont aucun répondant en cas de souci
On ne le répétera jamais assez

Je suis de l’avis de tous, il faut prendre ses tickets directement sur le site des grandes compagnies, par contre certes plus on s’y prend avant mieux c’est mais pas toujours.
Par exemple pour Air France en éco nous en avions pour 1000 euros par personne aller-retour (certes air france n’est pas la meilleure compagnie). Mais en comparaison nous nous sommes laissé tenté par Oman Air en business avec du 15 heures de vol aller retour (escale de 1h30 a 2 heures à Mascat). Vols pris à 15 jours de partir.

Donc pour résumer pas d’intermédiaire et bien chercher.

Bon voyage.

Delprado

Sujets suggérés

Services voyage