Bonjour,
Je prévois un voyage du 25 février au 9 mars 2022 à koh samui, départ de CDG.
Pensez-vous que je peux acheter mon billet maintenant ou attendre d être sûre que les frontières ouvrent sans 40ne?
Autre question, quelle compagnie me conseillez vous ? J ai déjà fait une petite recherche,
la moins chère est swiss à 560e A/R, mais la cabine économique est elle confortable ?
Etihad, 756e
Qatar 892e
Vous allez me dire, tout dépend du budget, je dirais pas trop chère mais quand même avec des sièges confortables
Vaut il mieux un long vol de 10h30 sur swiss, ou des vols de 6h séparés par 1 escale de plus?
Merci de m aider et bonne journée
Bonjour ,
Nous vivons une période ou rien n’est sûr , donc … tout peut ariver , d’autant que vous partez pour une courte période .Personnellement j’attendrai d’avoir des certitudes quitte à payer mon vol plus cher ., toujours mieux que de tout perdre .
Quelle Cie choisir ? les Cies du golf se valent plus ou moins avec une préférence pour moi pour la Qatar maintenant avec n’importe quelle Cie vous pouvez avoir un avion récent ou un" vieux coucou ", donc la qualité des sièges sera en foncion .
Si vous privilégier le confort trouvez une Cie avec un vol en A 380 et choisissez une place à l’avant ; c’est le top .
Pour ce qui est du vol direct ou escale , se dégoudir un peu les jambes , c’est bien mais gaffe aux temps d’escale , au delà de 2/3H c’est galère .
Bon voyage et bon séjour .
Loïc
Merci pour votre réponse. C’est vrai je peux attendre, j aime beaucoup aussi qatar. J’ai vu qu en prenant 2 billets séparés 1 sur qatar et 1 un sur Bangkok , c était bien moins cher, il faut juste récupérer ses bagages à Bangkok pour le vol vers koh Samui mais bon je me dis qu en mettant 3h entre les 2 vols, ça me laisse le temps mais c’est un peu plus galère.
Vous connaissez la compagnie swiss ? Car les prix sont vraiment bien.
Bonjour
Swiss est très bien
Première fois avec eux pour revenir de Thaïlande l’an dernier en lieu et place de Lufthansa, vol direct Bangkok-Zurich
Parfait
Pour l’aller, regardez les compagnies qui ont des accords avec la compagnie qui fait Bangkok-Koh Samui
Ca permet d’être pris en charge sans problème, même en cas de retard du long courrier si le stop à Bkk est court
Aussi testé : une hôtesse attend les passagers du long vol et les guide (au pas de course) vers le bon terminal et la bonne porte pour Samui
(en plus vous enregistrez les bagages jusqu’à Samui, donc pas de récup à l’escale)
Merci Fomec, je vais peut-être me diriger vers swiss, le tarif est super intéressant. Mais 10h30 de vol, c’est long, en espérant que leurs sièges soit confortables
Bonjour,
Pour l’instant dirigez-vous plutot vers votre canapé et ne bougez plus.
J’ai des doutes quant à la possibilté de voyager vers la Thailande en février 2022.
Après avoir eu de la chance, le pays commence tout juste à affronter sa véritable 1ère vague d’épidemie. Ca me semble donc bien compromis pour 2022…
Merci Sachaa, j en ai bien peur aussi, j’ai vu que les cas augmentaient. Je voulais attendre octobre pour acheter mes billets, je verrai bien.
Mon canapé me fait beaucoup moins rêver
Les derniers chiffres locaux au cours des dernières 72 heures montrent plutôt une stabilisation. Espérons que ce soit le sommet, et non pas vivid qui débraie, passe la quatrième, et embraie fissa pied au plancher…
Bonjour,
Merci.
En effet, les chiffres ne sont pas très bon, espérons que ça s ameliore pour eux.
Bonjour,
Compte-tenu de la situation COVID actuelle et à venir, attendez donc minimum jusqu’ au mois de Novembre pour réserver…Mieux vaudra choisir une Cie aérienne qui vous proposera un éventuel report ou annulation sans frais.
La Thailande comptait jusqu’il y a 10 jours 97 décès depuis le début de la pandémie.Mais avec 50 morts supplémentaires depuis, ils viennent de reprendre du jour au lendemain, de nouvelles mesures de restrictions. Toute l’Asie est bouclée depuis Mars 2020, impossible de passer d’un pays à l’autre. Ils ne “plaisantent pas” avec cette crise et sont excessivement restrictifs et réactifs. Mais ils ont raison, et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Ils n’atteignent pas en 1 an 1/2, notre nombre de morts journalier (300) !!! Vietnam = 35 décès
Les tarifs que vous regardez maintenant ne reflètent pas ceux qui seront pratiqués dans 9 mois ! Si Qatar Airways est en effet, une excellente Cie, elle reste (hors promo) beaucoup plus chère que les autres. Et un changement à BKK pour Koh Samui ou autres îles se fait très facilement, tout est fléché, des files spéciales, etc…
2/ Très important : Pour les vols et tarifs, vous devrez regarder sur un moteur de recherche (Kayak, Expedia, Skyscanner, etc…) mais pour effectuer votre réservation , allez directement sur le site web de la compagnie aérienne car en cas de changement ou d’annulation, tout est beaucoup plus facile.
3/ Bon site réactif pour les infos , en français
thialande-fr.com
Bonne journée.
PS En attendant, allez vous faire vacciner…car pour voyager hors Europe, cela va sans doute devenir une grande falicitation
Merci Camila2,
j’ai créé des alertes sur algofly et skyscanner, et je compte réserver directement par la compagnie que j aurai choisi.
Pour le vaccin ok, faudrait encore y avoir accès.
Bonne journée
bonjour a tous , moi aussi j’ai programmé un voyage du 15fevrier au 4 mars 2022 .
j’ai deja prie mes billet (hier) par la swiss air a 500 euro (505 exactement) .
j’ai pris le risque de m’y prendre maintenant meme si a lire les forum , des doutes perciste …
Nous somme un couple avec 3 enfant donc a ce prix la , il fallait faire un choix . d’ailleur 2 jour plus-tard ils sont passer a 585 euros
Il reste quand meme neuf mois , soyons optimisteeee .
maintenant il est clair que la thailand avant covid ( que je n’est pa connu) et celle qui nous attend au redemarage du tourisme ne sera sans doute pas la meme (bcp de commerce et hotel ne rouvriront sans doute pas ).
bonne journée
Bonjour,
C est sur à 5, c’est plus intéressant des billets à 500e, en cas d annulation, avez-vous pris 1 assurance en plus, y a t il un crédit de vol ?
Je pense attendre novembre, en espérant que les prix n augmentent pas trop
bonjour , jai payé ave ma visa premier donc pris d’autre d’assurance et qu’est ce qu’un credit de vol ?
re
non pas d’assurance , j’ai payer avec la visa premier . en espérant que tous se passe bien …
qu’est ce qu’un credit de vol ?
Credit de vol est un avoir que la compagnie fait en cas d annulation, ce n’est pas un remboursement, c’est un crédit sur la compagnie qui permet de reprendre un billet plusieurs mois après. Mais si le prix a augmenté, faut payer la différence.
Je sais que qatar appliqué crédit de vol en y ajoutant 10% ou remboursement mais je ne connais pas les délais de remboursement.
J’ai également une carte premium mais je pars avec une copine et si je paie les 2 billets, je ne suis pas sur que ça marche pour elle, car je crois que ça s applique que pour les membres de la famille
Oui sa ne s’applique que à sa famille pour la visa . Et pour le crédit de vol , je ne sais pas . a mon avis à ce prix là , si y’a un hic sa risque d’être compliqué pour se faire rembourser… mais un crédit de vol m’ira très bien .
Bonjour
Attendez jusque minimum le mois de novembre (sinon plus) car si les restrictions d’entrée ne sont pas levées (la principale étant la periode de quarantaine), vous seriez obligé d’annuler votre billet. Et seul, le report de date est désormais possible. Le remboursement ne se ferait que sur les taxes et vous perdriez le reste !
Quand aux assurances voyage , la plupart ne prennent pas en charge “les épidémies”.
Pour gagner 100 € sur le billet, vous risquez d’en perdre 3 ou 400…
Bonne journée
Bonjour,
Eviter Swiss Air. J’ai attendant 12 mois le remoursement de mon vol Paris Bangkok suite à l’annulation liée au covid. De plus la compagnie a modifié l’heure de départ du vol donc il fallait modifier le billet de train avec frais et payer une chambre d’hôtel. Dorénavent je paierai un billet avec Air france en vol direct.
Quel moyen de transport utiliserez vous pour Bangkok Kho Samui aller et retour.
Cordialement.
Philippe
Si on évite les compagnies qui ont eu des problèmes de remboursement suite au annulation Covid , on risque de pas en trouver beaucoup !!
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je pense prendre avec qatar airways, acheter un billet directement sur leur site, Paris koh samui avec 2 escales. Je trouve ça long de faire Paris bangkok, en 10h 30
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous l an dernier: nous prévoyons de partir en famille à 4 en février 2023 et je regarde déjà les vols… Au final avec qui êtes vous partis comme compagnie ?
Auriez vous attendu plus longtemps pour prendre vos billets ?
Merci par avance de votre retour suite à votre séjour qui a pu se faire j espère !
Bonsoir, je suis parti avec qatar, car je voulais partir avec cette compagnie que j aime bien…
J avais pris mes billets fin novembre pour février à cause de la fermeture de la thaïlande, les prix avaient déjà bien augmentés . Je pense que 6 mois à l avance c est bien. Inconvénient 2 escales dont 1 de 5h à bangkok, c’est très long mais c était moins cher. Faut vous fixer votre prix idéal et aller voir de temps en temps, si votre jour de départ n est pas fixé, ne pas hésiter à changer à 2 ou 3 jours prêt, le prix peut être très différent.
Bons préparatifs pour votre voyage.