Vol Paris Heraklion

Forum Crète

bjour,
je prépare un voyage en crête pour juillet 2013 entre le 6 et 22 plus précisèment.
Je n’ai pas d’idée sur le prix moyen du vol les années précédentes.
actuellement , je le vois autour des 350 à 400 euros en vol direct par personne.
Est ce le bon prix ou pas ?
merci de me donner vos avis
j’ai la possibilité de partir éventuellement de Bruxelles mais pour l’instant , prix presque pareil mais avec escale en pleine nuit à Athénes, pas top
merci par avance
cdlt
ckriss

Bonjour,

Si vous avez la possibilité de partir de Bruxelles, vous pouvez peut-être voir aussi au départ de Charleroi (Brussels south) ou la compagnie low cost Ryanair organise des vols directs vers Heraklion ou Chania. Attention cependant qu’il y a en général un supplément à prévoir pour les bagages en soutes avec cette compagnie.

Sinon vous êtes plus ou moins dans la moyenne pour les prix.

Cordialement,

Yves

BonjourJe viens de réserver avec opodo pour un départ le 29 juin.
C est vraiment le site qui propose les meilleurs tarifs actuellement

370 euros de Paris en vol direct (3h50 à l aller idem au retour.)
C est pas simple de trouver du direct pour heraklion.
Sur opodo il faut persévérer car il ne mette que quelques vols à ces prix au fil de la journée.
Il faut alors faire vite pour réserver.
Évitez de les appeler (ils ne décrochent quasi
Mieux vaut réserver sur internet directement (simple et rapide)

bonsoir
quelle est votre ville de depart ?
Epicure

bonjour,
juste pour info, j’ai enfin pris mes billets d’avion
donc j’ai réussi à avoir en vol direct de Paris avec un départ le samedi 6 juillet et le retour le dimanche 21 juillet à 356 € par personne AR;
Vu nos contraintes dûs à nos dates de vacances, j’ai trouvé que le tarif semblait correct, et le fait de ne pas avoir d’escales nous a encore plus confirmé notre choix.
merci à tous pour vos réponses
cdlt
ckriss

Salut
Il est (était?) très très intéressant de prendre l’avion à Frankfort (Allemagne pour la Crète) avec Ryanair. En plus le parking aéroport ne coûte pas grand chose.
En aout dernier on a payé qq ch comme 240 € pour 2 AR, acheté au tt dernier moment (4 jours) genre opération liquidation des derniers sièges. Certes , il faut aller à Frankfurt.
Gilles

Bonjour,
Il y a possibilité de trouver beaucoup moins cher . En juillet on peut trouver facilement des A/R à 100/120 € par personnes par Transavia ou easy jet.
Il faut être patient et aller sur les sites régulièrement pour profiter des promos.
Perso, j’ai réservé 3 A/R cette année, coût total : 350 € pour les 3 A/R
La seule période ou il est très difficile de trouver un billet pas cher est la période des 3 premières semaines d’Août
Cdt

Bonsoir;
Nous souhaitons partir en couple mi juin (autour du 8 ou 9 et jusqu’au 16 ou 17), pour la CRETE, le plus pratique pour nous est un départ de TOULOUSE (nous habitons la Corrêze), pensez vous, qu’il soit plus intéressant d’attendre à quelques jours du départ pour prendre nos billets, car à l’heure actuelle on me propose le vol Toulouse - Héraklion AR à 388 euros par personne (ça me parait cher) ou alors la solution est de "monter sur PARIS (autour de 200 à 250 euros aujourd’hui, mais en ce qui nous concerne + billets de trains à prévoir en plus) dommage que nous n’avions pas nos dates de congés encore définitives, car la semaine dernière Aegens Airlines proposait des vols autour de 140 AR…!
Si comme vous le dîtes, en juin, il y a toujours des vols dispo à bas prix (quitte à aller sur PARIS ou LYON, car nos seront flexibles à 2 à 3 jours) J’ai bien envie d’attendre les dernières minutes , qu’en pensez vous?

Bonsoir,

Un morceau de réponse, pour votre idée de partir de Paris: en 2012, pour ce qui concerne Transavia, le prix minimum, juin, début juillet, septembre était de 148€ A/R sans bagage de soute; il serait étonnant qu’en 2013, il ait baissé.

Vous avez raison pour Aegean pour juin la semaine dernière prix très intéressant (bien content de partir avec Aegean, au mois de juin cette année).

Je viens de regarder sur transavia, pour une semaine de lyon à vos dates, le prix hors bagage de soute est de 205€.

Bonne recherche,

Cordialement,

Bonsoir,
Merci de votre aide, si transavia pratique les mêmes tarifs que l’an dernier (à quelque chose prêt), ça vaudra le coup de monter à PARIS, sinon, avec un peu d’espoir, peut-être que les TO au départ de TOULOUSE auront encore quelques vols à proposer en dernière minutes (mais c’est risqué d’attendre) .
Bravo si vous avez pu profiter des prix aegean de la semaine dernière (car en plus les bagages sont inclus à ce prix là).
Dès que nos dates de congés sont acceptées, je surveille tout ça, et en modulant nos dates peut-être vais-je trouver dans les 200 euros (comme actuellement sur Lyon), dans ce cas là je crois qu’il faudra conclure très vite.
Je vous souhaite de bonnes vacances (même si c’est bien en avance)
Cordialement

Bonjour,

Regardez directement sur le site de Air Méditerranée, intéressant en partant directement de Toulouse.
Bonnes vacances à vous aussi, juin période excellente en Crète,
Cordialement,

(les semaines

Bonjour,

Merci du tuyau, je viens de faire la simulation après de air médit. au départ de TOULOUSE, prix 300 euros AR par personne, à l’heure actuelle.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage