Bonjour
Sur un vol Air France Paris Tokyo haneda
Decollage 22h, proposent ils un diner après le decollage puis plus tard une collation…ou le contraire ?
Question futile me direz vous, mais quand même !
Bonne journée à tous
Oui, question futile à laquelle on peut répondre “oui”.
Diner avant l’extinction des feux pour un gros dodo.
Ensuite, petit dej…
Question pas si futile si la personne n’est pas habituée à prendre l’avion , il faut bien qu’ils sachent s’ils doivent acheter de quoi manger dans l’avion.
@loony
Quand vous achetez le billet d’avion , on vous indique quels sont les repas inclus.
Pouvez-vous imaginer un seul instant, un vol long courrier d’AF qui ne prévoie pas dans ses prestations minimales le service de repas à bord ?
C’est automatique.
J’imagine ce vol avec les passagers déballant leur sandwich pâté cornichon à bord.
Sur le site d’AF toutes ces prestations incluses dans le billet sont clairement décrites.
Si la personne n’est pas habituée à voyager elle peut très bien se poser la question.
D’autant plus que cela change régulièrement , avant sur certaines compagnies nationales , pour des voyages en Europe on avait un snack gratuit et maintenant ce n’est plus le cas .
Por les bagages , c’est la même chose , les conditions changent.
Voici un changement envisagé par Air France :
Vous évoquez les courts courriers qui, eux, effectivement, ont une offre de services à la baisse.
Aucun long courrier n’est concerné meme si la qualité du plateau-repas est peut-être à reconsidérer.
Votre article ne concerne pas les longs courriers.
Du moins pour le moment …
Pour les bagages , les règles ont bien changé sur les longs courriers .
Ni pour le moment, ni jamais.
Les vols long courriers ne seront pas impactés par cette tendance à l’économie qui veut supprimer les repas gratuits à bords des vols courts.
Si vous suivez cette actualité, c’est clair sur ce point.
Pour les bagages les règles ont bien changé !
L’actualité , par définition est fluctuante et changeante !
Sur les longs courriers d’AF, il y a déjà fort longtemps que l’on n’a plus le droit qu’à un bagage de 23 kg en soute en classe éco.
Il y a une différence de traitement entre l’admission de bagages gratuits et la délivrance de repas à bord pour les vols longs.
J’ai aussi connu le champagne “illimité” à bord en classe éco.
C’est fini mais on ne vous refusera jamais un verre d’eau…
Au pire, AF augmentera ses tarifs pour amortir le coût mais laissera en place cette prestation à bord.
Oui, tout évolue mais le minimum est toujours garanti sur les vols de longue durée.
La personne est habituée à voyager…
Évidement qu il y a repas! Mais dans quel ordre!!
D’abord dîner ? Départ 22h donc 5h du matin heure japonaise. Ou d abord petit déjeuner.
En d autres termes : air france reste elle à l heure française pour les repas
Voici un report de ce vol
il y a bien un diner et un petit déjeuner avant l’arrivée dans cet ordre
Bonjour,
La question ne me parait pas futile car il existe bien des compagnies lowcost et long-courrier, ultra minoritaires heureusement, comme Norwegian ou FrenchBee qui ne proposent pas de repas dans leur tarif le plus basique., si ce n’est sur réservation et en supplément.
De même, chez AF, le “droit” à un bagage en soute compris dans le billet n’est pas systématique.
Les billets “eco light” ou “premium light” ne comprennent qu’un bagage cabine tout comme le “business light” ne comprend pas l’accès au salon ni le choix du siège.
En tout cas sur certaines destinations… toutes, je ne sais pas.
Pour les repas, sur long-courrier, pour l’instant aucun souci (si ce n’est parfois la qualité de la prestation ).
zapata.
Le service que vous mettez en avant n’est pas celui de l’économy standard mais celui de la Premium.
C’est du vécu…
J’ai testé quatre fois en deux ans des repas long-courrier, deux sur Air-France et deux sur la TAP (lignes vers le Brésil)
A chaque fois, choix entre du poulet ou des pâtes (poulet immangeable, pâtes acceptables)
En outre sur AF, des couverts en… bois blanc, contact déplaisant au possible avec les gencives. Alors oui il y a encore des repas, mais la qualité…
Je crois qu’il y aura toujours des “repas” sur les longs courriers (avec les guillemets en ce qui concerne la classe éco), ne serait ce que pour éviter des malaises dus à une hypoglycémie…
Il existe un petit delta entre les prestations eco standard et celles de la premium.
J’exclus la business qui est à part.
Merci beaucoup pour cette réponse claire !
Bonne soirée
Bonjour,
Sur les vols Air France, il est courant qu’un dîner soit servi après le décollage, suivi d’une collation plus tard dans la nuit. Cependant, cela peut varier en fonction de la durée du vol et des horaires. Je vous conseille de vérifier directement auprès d’Air France ou de consulter votre réservation pour les détails spécifiques.
Bonne journée à vous aussi !
Sur les vols Air France, il est courant de servir un dîner après le décollage, suivi d’une collation plus tard dans la nuit. Cela dit, les horaires et le service peuvent varier. Je vous conseille de vérifier directement avec la compagnie pour des détails précis sur votre vola
Merci à tous pour vos réponses
Sachez que sur les vols longs courriers, si vous avez un petit creux pendant le vol, vous avez la possibilité de vous rendre dans le galley arrière pour vous servir gratuitement en encas, sucrés ou salés et en boissons chaudes ou fraîches.
Avec AF on ne meurt jamais de faim ou de soif…
Merci Sourisgrise…me voilà rassurée!