Vol pas cher fin octobre pour la Crète

Forum Crète

Bonsoir,

en dernière minutes, nous voudrions nous rendre en Crète du 28 octobre au 1 ou 2 novembre (2 personnes, 4 ou 5 nuits),
malheureusement, sur les sites consultés, soit c’est TRES cher, soit il n’y a plus de disponibilité …

Auriez-vous un bon plan rapide à conseiller ?

Merci d’avance !!!

J’ai oublié de préciser, nous sommes de Belgique ! (Mais nous pouvons nous pouvons aller jusqu’à un aéroport proche en France, Allemage, Pays-bas …)

Merci beaucoup d’avance !

Hélas, non, je crois que cela est mission impossible.
Les compagnies sont malignes, pour ne pas dire perverses ; en effet elles pourront facturer un aller, pour le mois d’ octobre, c’ est un exemple, à 89 euros, mais un retour, pour novembre à 289 euros.

À vous de voir.

Bonsoir,

Vous avez raison, mais là c’est encore pire, je crois qu’il n’y a plus un seul vol ^^ Nous avons laissé tombé et avons opté pour Ténérife, départ dans deux jours :slight_smile:

Ce n’est que partie remise, direction la Crète l’été prochain

Merci quand même pour votre retour :wink:

Bonjour,

à l’ inverse de l’ archipel canarien qui propose un tourisme tout au long de l’ année, les possibilités en Crète sont plus réduites, cela est normal, question de latitude.

Je lis ici et là, sur ce forum, qu’ il y a, en Crète, une basse et haute saison touristique ; de mon point de vue, cela est inexact.
Certes, juillet et août sont des mois particulièrement prisés, il n’ en reste pas moins que septembre et octobre tirent bien leur épingle du jeu, et certains voyageurs pensant se retrouver seuls à cette période, peuvent constater que d’ autres ont eu la même idée.

Le top départ de la saison touristique en Crète est donné en avril, pour s’ étirer jusqu’ à octobre, soit un peu plus de 6 mois, ce qui est pas mal pour une destination européenne.

marquis di gorgonzola

Bonjour à vous 2!
Le marquis tu as l’air au courant alors je viens te poser une question…

Je suis parti 2 fois à Chania avec Ryan Air en été 2017 en vol direct de marseille mais là quand je vais sur le site et vérifier les vols, beh il n’y a aucun vols!

Sais tu si Ryan Air a stoppé ses vols direct vers Chania ou si c’est encore trop tot pour regarder?

Merci de ta réponse

Hello iouyoi,

ah, tu n’ es pas au courant ? , Ryan Air traverse, comment dirais-je une zone de turbulence.
Laisse tomber Ryan Air, enfin, pour l’ instant.

Mais, pas de panique, je viens de lire en diagonale, un post de l’ ami Filos, hi, hi ; en substance dès 2018, nouveaux vols vers la Grèce au départ de Toulouse, Marseille, et Nice.
C’ est vrai que la Crète, comme il est dit, n’ est pas concernée, mais ça peut aider, quand on est Athènes, la Crète n’ est plus trop loin.

Voilà.
marquis di gorgonzola

Aegean dessert toujours Heraklion en direct depuis Marseille, pas de souci.
Athènes également, depuis plusieurs années maintenant.
Et en effet, il vaut mieux éviter Ryanair qui annule des vols à tour de bras, et ça risque de ne pas s’arranger de sitôt.

Merci pour vos réponses :wink:
Dommage car je ne pense pas qu’une compagnie fera mieux… Vol direct 2h55 140 euros en juin et 110 en septembre aller retour!

Sujets suggérés

Services voyage