Vol pour Mykonos ou Athènes

Forum Grèce

bonsoir
je cherche une compagnie pour aller en Grèce (prix sympas) en décembre 15 jours
1ère fois
merci merci

En décembre il n’y a pas de vol direct sur Mykonos.

pour athènes il n’y a pas énormément de choix. Tout dépend d’où vous partez.
Depuis Paris en vol direct, 2 compagnies principales : Air France et Aegean.

de Nantes
merci bien on me déconseille décembre à cause du vent…

du vent ou ?

A Athènes ou à Mykonos ? ce n’est pas le meme voyage

ben oui vous savez je ne connais pas trop !

Oui effectivement il peut y avoir du vent à Mykonos… mais je ne sais pas trop ce que vous voulez aller faire à Mykonos en décembre?? il n’y a pas grand chose d’ouvert.
Essayez de rester sur le continent c’est mieux…

Depuis Nantes il y a des vols via Amsterdam, Paris ou Munich.

pour rejoindre Athènes ensuite
je choisirais une autre période
je pense
ce sera mieux

Bonjour,

Effectivement en décembre l’Europe c’est plutôt pour découvrir une grande ville, voir une capitale en relation avec les fêtes de fin d’année, séjour culturel, gastronomique, shopping ou autre.

Mykonos comme d’autres îles grècques sont plutôt des destinations estivales; sachant que certaines îles peuvent bénéficier d’un climat très clément en décembre (Îles Canaries, Madère…) en comparaison du climat en France à la même époque.

Il faut peut être prendre la question dans le bon sens : 1. trouver la bonne destination pour votre séjour en décembre et 2. trouver le meilleur vol.

Ou alors, vous voulez absolument allez à Athènes en décembre (pour x/y raisons)… ou encore vous voulez absolument visiter Athènes mais pas forçément en décembre et dans ce cas la 1ère question est quelle est la meilleure période…

J’ai 2 sites que je consulte assez régulièrement lorsque me prend une envie de voyage et en particulier pour avoir des infos synthétisées sur une destination (meilleure période, budget, que voir, etc.):
Partir.com
Ou et quand partir?

Le Routard aussi propose cela: Regardez le menu “destinations” en haut de l’écran et tout à droite “où et quand partir”.

Cordialement,
Syd’

bonsoir et merci à toutes
je veux atterir à Mykonos pour rejoindre Athènes ensuite
sydérale pas mal les sites
non je crois que pour la Grèce la meilleure période est l’été effectivement

Bonjour,

L’été meilleure saison !

Tout dépend des personnes.

Je pense que le printemps voir l’automne sont des saisons plus agréables !
Dejà il y fait moins chaud pour les visites des sites, pour les randos c’est moins pénible.
La luminosité est bien meilleure pour faire des photos, la nature n’est pas écrasée par le soleil ou voilée par la “brume de beau temps”.
Les touristes sont très peu nombreux et donc on profite plus tranquillement du pays et enfin les prix ne sont pas ceux de la pleine saison !

Bref preintemps et automne sont aussi des saisons ou la Grèce est bien agréable !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage