bonjour, nous partons en thailande de Paris le 24/12/15 avec qatar airways avec 2 h30 d escales transit a Doha. la question que l on se pose faisable en 2 heures 30,? sachant qu on ne recupere pas nos bagages horaires arrivee 23h25 depart 1h55 merci pour vos reponses bonne journee
Bonjour
Pas de probleme, 2h30 vous laisseront m^eme du temps pour passer au duty free !!
Bon voyage.
Bonjour, aucun souci vous aurez même du temps pour flâner, ou boire un verre et même plus.
Bon voyage.
merci pour vos reponses rapides , nous voila rassures bonne journee
Bonjour,
Même si vous avez déjà eu la réponse à votre question, je confirme; vous aurez le temps (expérience faite à Dubai, grand aéroport, avec escale de 2h).
Si j’interviens sur votre fil, c’est surtout pour poser une question.
Ce n’est pas la 1ère fois que la question de la courte escale est posée.
Aussi, je me demande si croire que c’est toujours jouable dans la mesure où la compagnie le propose, relève de la naiveté.
Je serais très interéssée par le témoignage d’une personne n’ayant pu embarquer, faute de temps.
Merci d’avance.
P.S. Je lorgne actuellement sur un vol avec 45mn d’escale. Sans aucune inquiétude. Peut-être à tort…
Avec Oman air, certe l’aéroport de Muscat n’est pas bien grand, mais la durée de l’escale était de moins d’une heure, Je ne me souviens plus de la durée exacte, mais l’avion nous attendais et du personnel était sur le chemin pour nous diriger au plus vite, pas de contrôle de sécurité, excepté à l’embarquement bien sûr.
Alors 45mn pourquoi pas? Même si cela semble bien court.
Bonjour et merci Sguy,
45mn; pour moi, c’est idéal.
Je pars du principe que les compagnies (Finnair en l’occurence) ne sont pas ‘folles’.
Demain, je me lance.
Nous avons 1h40 de transfert pour changer d avion, nous arrivons de Paris Roissy et poursuivons sur Chennai (Madras) avec Qatar Airways, est ce suffisant.
bonjour, pour nous il a 15 jours 2 h d’escale a Dubaï. Retard au départ de l’avion a Bangkok. Agréablement surpris à notre arrivée a Dubaï, une navette spéciale nous etait réservée pour nous amener directement a notre terminal. Si la compagnie propose ces horaires il faut s’y fier. Bon voyage, je repartirai bien!!!
Qui a fait un transfert en 1h40 sur Doha en arrivant de Paris CDG et repartant sur Chennai Inde? Est ce facile? Merci
Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet pour poser une question simple et pas tellement hors sujet que ça.
Faut-il un visa de transit pour Doha ? Je fais juste un CDG-DOH-BKK avec ces 2h30 de transit. Je ne sors pas de l’aéroport.
Merci pour vos réponses.
À vous lire.
Alex
Non. D’ailleurs au Qatar pour avoir droit à un visa transit (gratuit si je me souviens bien) il faut une escale de huit heures minimum.
Généralement, au delà d’une heure d’escale, vous avez le temps de changer d’avion.
Mais il y a toujours le risque d’un retard…
En deça d’une heure, c’est limite, l’embarquement du 2e avion ayant commencé, et généralement l’embarquement est clos 30 minutes avant le vol. Faut donc croiser les doigts…
Maintenant, si la compagnie le propose, c’est que c’est faisable, le seul risque est d’attendre le vol suivant et donc de perdre du temps en escale.