bonjour,
après avoir organisé notre trip au sri lanka sur 3 semaines, je cherche un moyen de rentrer de trinco à colombo le 9 mai. Hormis le train de nuit ou par bus (environ 7 h), j’ai trouvé une super idée : 2 compagnies aériennes (cinnamon air = vol domestique de sri lankan air et hélitours = branche commerciale de l’armée de l’air). La première nous couterait 800 $ (n’importe quoi) pour 2 adultes et 2 enfants et la seconde 80 ! cependant il m’est impossible (comme beaucoup d’autres internautes) de réserver les vols par le site web d’hélitours. Je pourrais booker en arrivant donc 2 semaines avant à l’aéroport international de colombo mais j’ai peur que ce soit complet (avion de maxi 50 places et surement priorité aux soldats et leurs familles). Merci de vos conseils
Bonjour,
Je viens de lire votre message et je me demandais si vous aviez trouvé une solution à votre trajet Trincomalee - Colombo?
Je vais faire le même trajet en juin et à part le train ou le bus, je ne trouve aucune autre solution surtout qu’il n’y a pas de vol tous les jours.
Si vous avez trouvé un bon plan, je suis preneuse
Merci
Dorothea
Pour ceux qui désirent un transport rapide vers l’est : l’armée de l’air http://www.airforce.lk/ a un service commercial qui dessert Trincomalee,Batticaloa,Ampara,Maththala et Palaly ( Jaffna ) .
.Perso j’ai pris ce transport pour revenir de Trincomalee (4650 rps pour 1trajet de 45mn ) dans un avion de 50 places.Il est effectué 3 jours/semaine pour Trinco.
Le départ et l’arrivée se font des bases aériennes de l’armée,la seule contrainte est de prévoir un transport à l’arrivée car les bases sont un peu loin de tout et il n’y a pas forcément de taxis en attente à l’arrivée.
C’est plus pratique à utiliser en voyage retour car les départs se font de Ratmalana situé au sud de Colombo vers 7h00 du matin avec un checkin à 6h00,le retour à lieu le même jour dans l’aprés midi.
Pour les précisions: http://www.helitours.lk/ et on peut acheter en ligne.
Bonjour,
Je pars au SL ce mois de juillet, et souhaiterai voyager du Nord vers la côte Est, et ce en évitant le bus ou le train sur cette distance !
Avez-vous utilisé Helitour ?
Grand merci
Bonjour,
Si vous utilisez helitour, vous cautionnez les militaires et l’ex président corrompu !
Optez pour Les bus de nuit privés et climatisés, Ils sont rapides, climatisés et confortables. A votre arrivée à Colombo, Demandez à un chauffeur de tuk tuk de vous emener au lieu de reservation. les bus partent souvent entre 20h et Minuit.
Albert
Bonjour Vagatramp
Helitour pour Jaffna 17500 roupies allar retour (+/- 120 €)
Vols : lundi mercredi et vendredi
Check à Ratmalana à 6h, décollage 7h
Voila
Bon séjour
Phil
Bonjour Phil,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que nous allons plutôt faire Jaffna-Trinco avec Hélitour.
Mon souci : il est indiqué que l’on ne pouvait réserver que 2 jours à l’avance, or il n’y a pas de vol tous les jours. Aucun moyen de réserver avant 2 jours précédant le vol ?
Merci encore, et si vous avez d’autres conseils, je suis preneuse !
Vaga
Bonjour !
J’arrive peut-être un peu tard sur la question…
Nous avons voyagé avec Hélitours en mai et avons rencontré beaucoup de difficultés pour acheter les billets !
J’en parle ici : Sri Lanka sans chauffeur, on fait comment ? | On part en goguette !
Je vous conseille fortement si vous restez à Colombo en arrivant d’aller acheter les billets à leur bureau sur place (conseil donné par un expatrié vivant au SL), car l’achat en ligne, même sur place, est quasiement impossible !
Je suis curieuse de connaître votre expérience à votre retour !
En tout cas notre vol s’est très bien passé est le gain de temps + l’économie valait largement le coup !
Bonnes vacances !
bonjour lilifleurs,
j’ai vu votre blog de voyage, très bien les commentaires sur les moyens de transport.
pouvez-vous svp me donner des infos pour acheter ce fameux billet de Helitours pour un vol Trinco-Colombo ? J’ai prévu de le faire, et aimerais perdre le moins de temps possible pour organiser ça.Merci beaucoup !
Bonjour Nosyranja,
D’après une expat rencontrée sur place et qui utilise fréquemment la compagnie, le plus facile serait de se rendre sans leurs bureaux de Colombo (il y a l’adresse sur leur site), en appellant avant pour être sûr que ce soit ouvert. Ou à l’aéroport de Colombo Ratmalana (pas l’aéroport international malheureusement).
Toujours d’après elle, le site ne marche quasiment jamais, même depuis le SL, mieux vaut ne pas compter dessus.
Globalement, il faut attendre d’être sur place, depuis l’Europe c’est peine perdue à mon avis.
Vous me direz comment ça s’est passé !
bonjour,
je suis trés intéressé par un trajet par avion trinquomalay-colombo pour le mois de mai qui arrive.
est ce quelqu’un aurait pris ce vol très récemment?
si oui, pourriez vous me préciser si les conditions de réservations sont toujours les mêmes ainsi que les tarifs et horaires du vol,
sinon, savez vous s’il existe des transfert ou navettes trincomalay-colombo et leur tarif?
merci pour votre aide.
claude
Bonsoir chichi10,
J’ai essayé de prendre ce vol en 2016, sans succès. J’ai tout de même réussi à téléphoner à la compagnie qui m’a dit que le vol n’existait plus. Mais c’etait en avril 2016, peut-être ils l’ont remis entre-temps ?
J’ai finalement pris le train Trincomalee - Colombo, qui part à 6h du matin à Trinco et arrive à Colombo vers 17h. Le train c’est toujours sympa au Sri Lanka.
Je vous souhaite un beau voyage, c’est un pays magnifique.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.