Vol

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Nous projetons 3 semaines au Sri Lanka en juillet août 2017.
Je recherche un vol pour Colombo à partir d’une capitale européenne, le choix de la compagnie étant le plus important et le temps de vol, on a passé l’âge de voyager pendant 35 h !(pas d’Aeroflot, Turkish A., …); pour info nous sommes de région lyonnaise.
Au retour, je recherche un vol à partir de Bangkok.
Si qq a une bonne expérience à partager, merci d’avance.
Cordialement
Anne

bonjour Anne
Nous sommes partis avec emirates le mois dernier, 12 h de vol en moyenne avec une escale à dubai, au départ de lyon et en rentrant par paris car le billet était moins cher. en terme de temps, y a pas plus court. la compagnie d’emirates est très bien, le personnel à bord disponible et efficace! possible de modifier le retour par rapport au départ, donc tu peux passer par bangok si tu le souhaites
bon voyage
Lise

On a pris aussi emirates, pas trop cher, tres confortable.
À dubai si l’escale est longue tu peux prendre le metro pour visiter (environ 40’ avant d’arriver à la tower).
Tu as le droit à un repas à l’aéroport offert par emirates.
On a rencontré des gens qui sont passé par l’Arabie (ambiance tres particuliere) et d’autres par l’Inde (2eme vol peu confortable). A refaire je repars avec emirates

Bonjours à tous,

Nous envisageons de partir 3 1/2 semaines en juillet et août 2017. Nous partons avec nos 2 ados et ne pouvons partir avec Emirates, Quatar car bien trop chers pour nous 4 (4683 €).

Pour info, vous avez actuellement -10% sur Easy voyage pour vos vols en 2017 Quatar, Emirates compris.
Toujours pour info, avec Emirates, j’ai regardé en partant de Londres et de Milan, c’est sur les prix sont beaucoup plus avantageaux quand on est sur place Exs : de Londres : 430£ de Milan : 559€.

Mais nous concernant en rajoutant la liaison en avion + l(a nuit d’hôtel) … cela revient quasi au même,

DONC, avez-vous actuellement un tuyau pour trouver un billet d’avion à moins de 650€ par personne ??

Deuxièmement, malgrè les commentaires sur la compagnie Ukraine et à défaut de trouver mieux nous envisagerons de pendre cette compagnie MAIS je me pose une question sur la zone de transit à Kiev.
Pensez-vous qu’il soit possible de prendre sa correspondance en ayant qu '1 H 05 de battement. Est-ce un petit aéroport ?? Est-ce que le contrôle sécurité est rapide ??
(1 h 05 = évidemment sans retards des 2 avions).

Avez-vous déjà pris cette compagnie ???

Merci pour votre réponse car j’ai du mal à prendre une décision ne connaissant pas cet aéroport. Toutes vos remarques sont les bienvenues !
Au plaisir de vous lire.

Christelle F-R

bonjour,
j’ai pris mes billets chez oman air il y a une dizaine de jours, pour juillet-aout à 545 €, avec des escales très courtes à muscat à l’aller comme au retour et des horaires d’arrivée et de départ nickel.
j’ai déjà voyagé avec cette compagnie, rien à redire.

Merci pour cette info, Mais comment avez-vous fait ??? Car pour ma part, dernière estimation d’Oman Air ce soir à 18 h 45 pour un A/R j’étais à plus de 1 110 € par personne !!!

Du coup, je vous confirme le BON plan en partant de Londres et j’arrête d’envisager de partir avec Ukraine Airline.

Au final nous faisons un A/R Toulouse Colombo via Londres avec une escale à Dubaï pour un total de 2359,88 € pour nous 4 avec comme compagnies Easyjet jusqu à Londres puis Emirates pour la suite du voyage.
(londres colombo = 1729£ + Tlse londres = 368,77€)

Peut-être aurons nous l’occasion de nous croiser sur les routes du Sri lanka.
Bonne fin de soirée.
Christelle F-R

Bonjour

En cherchant un peu , un des bon compromis du moment semble être un vol Qatar Airways au depart de CDG avec une seule escale à Doha pour un temps de vol de l’ordre de 13h et un prix de 500-550€ En fonction des dates de depart et de retour Pour l’été 2017.

Luss

Bonjour à vous,
Je suis d’accord avec vous pour l’avoir testé hier MAIS il ne s’agit que d’un Aller Simple et non un A/R !!!

cordialement Ch

Pas du tout !
C’est bien un aller et retour

J’ai réservé un vol aller et retour pour Colombo en juillet au prix de 547€ avant hier
le soucis avec les achats de billets sur internet c’est que les prix fluctuent beaucoup, les sites ont des logiciels qui tracent les recherches , si vous cherchez plusieurs fois la même destination les prix augmentent très souvent !
ils peuvent relaisser un peu plus tard aussi … Bref dès qu’on trouve quelque chose de convenable il ne faut pas trop tergiverser
Luss

Bonjour,

Je vous fais partager notre expérience car il ne faut pas toujours croire les horaires et les temps de trajets alléchants annoncés sur les sites des compagnies aériennes.
En effet, nous avions réservé depuis près de 8 mois à l’avance un vol Emirates depuis Lyon pour Colombo via Dubai, pour le prix, les horaires et le temps de trajet, d’environ 12h avec escale de 2h max à Dubai.
Mais les choses se sont vites dégradées, puisque quelques après avoir réservé, les horaires ont été modifiées à plusieurs reprises et sans vraiement d’explications, pour le vol aller, avec arrivée repoussée de 5h et une escale de 6h à Dubai. La même chose s’est produite peu de temps après pour le vol retour avec un départ à 5h du matin au lieu de 10h et une escale de nouveau de 6h à Dubai. Soit un temps de trajet d’environ 18h.

Quelques jours avant le départ nouvelle suprise, nous venons d’apprendre que nous devons être 5h avant le décollage pour le vol retour car les guichets d’enregistrement fermeront 1h30 avant le décollage !

Après plusieurs recherches sur internet nous avons découvert que de très gros travaux sont engagés depuis 2016 et jusqu’en 2020 pour doubler la capacité d’accueil de l’aéroport de Colombo et passer à 16 millions de voyageurs annuel. Emirates et les autres compagnies ne nous feront pas croire qu’ils n’avaient pas connaissance de ces travaux et des conséquences sur les vols, puisque l’aéroport est partiellement fermé entre 8h30 et 16h30 et sur internet c’est connu depuis 2015.

Bref renseignez vous bien avant de réserver.
Dom

Bonjour,
Emirates est la meilleur companie qui dessert de Paris et Nice avec un temps de voyage entre 12-15 heurs.
Pour vous deplacer dans l’ile regarder le companie de bus Hop On Lanka avec des bus regulier, sur reservation. Elle couvre toutes les importants sites et villes de Sri Lanka.

Bonsoir,

Nous sommes également en train de préparer notre séjour au Sri Lanka en juillet prochain et envisageons de faire un trajet similaire Vol Easyjet entre Nantes et Londres puis Vol Emirates entre Londres et Colombo. J’aurai souhaité savoir si la récupération des bagages à Londres puis le réenregistrement n’a pas posé de problème? Quel délai aviez-vous entre l’arrivée du vol Easyjet et le départ du vol Emirates?

Merci par avance pour votre retour

Yohann

Bonjour Yohann,

Nous avions 3 H 30 entre les 2 vols. Du coup, nous avons eu largement le temps de récupérer notre sac et nous étions même dans les premiers pour l’enregistrement.
En comparant avec d’autres routards, nous nous en sommes bien sortis en termes de prix pour cette période. (Certes 2 escales Londres : 3 H 30 et Dubaï 1 H 15. Emirates est vraiment une compagnie au Top !!)
Je reste à votre dispo, si besoin.
Brési

Bon jour,

Pourquoi récupérer vos bagages entre les vols??? N’y avait il pas moyen de ne les récupérer qu’à l’arrivée? C’est ce que je fais toujours et qui me permet de prendre seulement 1 heure d’escale… en prenant un risque si le 1er vol a du retard, j’en suis bien consciente! évidemment!

Cordialement
Tomcel

@Bresi : Merci pour ces infos…Il se trouve que j’étais sur le point de réserver et j’ai découvert qu’Emirates avait signé un partenariat avec la SNCF pour acheminer les voyageurs en train jusqu’à CDG pour prendre leur avion Emirates. Au final j’ai retenu cette solution en réservant directement sur le site d’Emirates : 700€ par billet train compris pour juillet 2018. La plupart des moteurs de recherche de billets d’avion ne permettent pas d’avoir accès à cette ofrre car ne gère que des départs et arrivée depuis des aéroports et en l’occurence le départ se fera depuis la gare de Nantes.

@Tomcel : Les bagages ne peuvent aller directement à destination car ils auraient fait un premier vol (Nantes - Londres) sur Easyjet totalement indépendant des vols suivants avec Emirates. C’est un cas bien particulier mais qui permet parfois d’optimiser les tarifs des billets d’avion.

Vous avez tout à fait raison yboisdron… Je n’avais pas lu assez attentivement le message…

Cordialement,
Tomcel

Bonsoir Yboisdron,

Génial !!! cette compagnie a vraiment tout compris. Pour vous ce sera beaucoup plus pratique.
Dans tous les cas, je retiens l’info pour l’été 2019 !

Je reste dispo si vous avez besoin.
Bon voyage. Brési

Sujets suggérés

Services voyage