Volcans aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,je compte surement aller aux Philippines en juillet et une des choses que j’aimerais particulierement voir la bas serait les coulees de lave d’un volcan.
Est ce qu’il y a des volcans qui produisent des coulees de lave permanente en ce moment?

Merci d’avance.

Tu veux jouer avec ta vie :slight_smile:

Je n’ai pas entendu parler d’un volcan où l’on pouvait facilement voir ça mais ça doit exister. Par contre quand ça pète ces machins… regarde l’histoire du Pinatubo et au début des années 90 ça a fait de sacrés dégats…

Brice
http://worldwildbrice.net/

Oui c’est vrai que c’est un peu dangereux mais d’un autre côté pour chaque volcan il n’y a une éruption que toutes les X années voir siècles donc le risque est faible de ce côté la…j’ai vu sur internet qu’il y avait quelques excursions pour voir des volcans mais j’en ai pas vu du côté des Philippines.

sont sur Luzon :

le Pinatubo dans la région d’Angeles ( Clark pour les US ) , je n’y suis pas allé car c’était hors de prix à mes yeux, lorsque j’avais fait un stop pour me rendre dans le nord .

l’autre est situé dans l’extrémité sud de Luzon proche de Legazpi, il est superbe mais vu que c’est une région très arrosée on ne voit pas souvent le cone terminal . J’ai croisé un gars qui avait voulu y monter, mais avait dû rebrousser chemin aux 2/3 du trajet en raison du terrain extrêmement glissant, 1 pas en avant 2 en AR !

Tu les trouveras tous 2 sur Wiki .

Ba le soucis sur wikipédia c’est qu’ils parlent de volcans actifs mais je ne sais pas vraiment ce qu’ils entendent par actif, est ce que ça veut dire qu’on peut apercevoir de la lave couler? C’est cette notion de volcan actif justement qui m’a un peu freiné dans mes recherches…Enfin bon je me pencherai sur les volcans dont tu m’as parlé en tout cas merci.

tout simplement qu’il peut entrer en activité par des fumerolles , gaz ou jets de lave .

les 2 cités dans mon post ont craché au cours des 30 dernières années .

Mais le pays idéal pour la volcano demeure l’ Indonésie .

Quand tu dis “ont craché au cours des 30 dernières années” tu veux dire que ça fait 30 ans que la lave continu de couler?

simplement on considère qu’un volcan est acif ou sur son activité pendant une échelle de + décennies, les volcans d’Auvergne eux sont bien éteints: activité sismique relevée: néant .

Même le piton de la Fournaise à la Réunion ne crache pas de lave chaque année, la dernière coulée date il me semble de 2007 .

Ok, bon, pas simple de savoir quand aller voir un volcan pour qu’il ait des coulées de lave!

Sujets suggérés

Services voyage