Volcans avec 1 enfant en Equateur

Forum Équateur

Bonjour,

Nous partons (normalement !) en Equateur en février pendant les vacances scolaires avec notre fille de bientôt 8 ans. Nous serons 16 jours pleins sur place (18 si on enlève les jours d’arrivée et de départ). Je commence à avoir une idée de l’itinéraire et des lieux qu’on aimerait visiter. Nous n’irons pas en Amazonie, ni aux Galapagos mais principalement les Andes et la côte Pacifique si possible.

On aimerait aller au plus près des volcans Cotopaxi et/ou Chimborazo mais nous ne ferons pas l’ascension car pas assez aguerris et à cause de notre fille également. Bref, quel genre d’activités est-il possible d’y faire avec un enfant qui marche bien malgré tout ?

Autre question : Mindo et Banos me tentent beaucoup aussi mais consciente de devoir faire des choix en si peu de temps,laquelle des 2 villes conseillez-vous ? Les activités à Mindo m’ont l’air plus sympa pour une enfant.

En vrac, où on aimerait aller (mais je sais qu’il faudra en supprimer !) : Quito / Otavalo + lagune de Cuicocha / Mindo (ou Banos ?) / Latacunga - Cotopaxi ou Riobamba - Chimborazo / Cuenca / 1 point de chute sur la côte Pacifique (Puerto Lopez ?)

On voyagera très probablement en bus.

Merci !!

Bonjour Elise,

"…Nous n’irons pas en Amazonie, ni aux Galapagos mais principalement les Andes et la côte Pacifique si possible."

"On aimerait aller au plus près des volcans Cotopaxi et/ou Chimborazo mais nous ne ferons pas l’ascension car pas assez aguerris et à cause de notre fille également. Bref, quel genre d’activités est-il possible d’y faire avec un enfant qui marche bien malgré tout ?"

Concernant le Parque Nacional Cotopaxi , les activités sont multiples et un enfant de huit ans y trouvera son bonheur:

Rando légère et accessible, VTT sur sentiers faciles, poney…

Si tu le souhaites, ci dessous lien vers un article de mon blog qui illustre notre séjour au Cotopaxi en fevrier 2016.

Nous avons circulé en Equateur durant une quarantaine de jours (fevrier et mars 2016), le pays bien évidemment mérite la visite.

L’accueil réservé aux voyageurs est superbe ce qui rend la population très attachante.

Alors avec une petite fille dans vos bagages ça être top!!

On circule en bus très facilement.

En accès libre, différents articles disponibles sur mon blog:

Otavalo, Banos, Puerto Lopez, Cuenca… lien en fin de message.

Très bonne préparation de voyage!

Cordialement

Alain

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Je vais regarder ce qui est faisable autour du Cotopaxi réalisable avec notre fille.

Sujets suggérés

Services voyage