Volendam

Forum Pays-Bas

Bonjour,Je vais profiter du we du 15 aout pour aller visiter un peu la région de Volendam. Nous avons trouvé une chambre d’hote et y resterons 2 nuits. J’adore le style des habitations de ce coin du Pays-Bas. Pouvez vous m’indiquer les lieux qu’il ne faut surtout pas manquer. Je prefère les petits villages aux grandes villes, mais s’il y a des choses à voir absolument, j’aimerais les connaitre afin d’en rater le moins possible.
Y-a-t-il des spécialités là-bas, culinaires ou autres?
Donnez moi plein de bonnes idées pour profiter à fond de ces 2 jours plein!
Merci beaucoup
Martine

Bonjour,Je vous conseille de visiter Marken que vous pouvez rejoindre en bateau depuis Volendam (environ 20 minutes) : c’est un très joli village qu’on visite à pied sur une quasi-île : les maisons y sont très mignonnes.
Collée à Volendam, il y a Edam, connue pour son fromage, vous pourrez y déguster de multiples variétés. Au niveau des spécialités, beaucoup de produits de la mer, notamment le hareng…
Je vous conseille si vous le pouvez de vous déplacer à vélo, c’est vraiment l’idéal ! Vous serez en voiture?
De toute façon, il n’y a pas vraiment de grandes villes dans le coin ! et dans tous les villages, les maisons sont coquettes et bien entretenues, un vrai plaisir pour les yeux !
Bon séjour !

Un grand merci Sandrine,J’ai eu l’occasion de voir des photos de toutes les habitations de là-bas et je trouve çà trop beau. J’essaierais donc d’aller aussi à Marken, malgré que je déteste le bateau à cause du mal de mer… Sinon, nous en ferons le plus possible en vélo puisque c’est le meilleur moyen de déplacement du pays!
J’ai hate d’y être!
Merci encore
M.L

Goutez le hareng ! C’est le meilleur du pays !

http://www.opvallers.nl/wp-content/uploads/2012/06/Haring-party-groot.png

Sujets suggérés

Services voyage