Volotea attention arnaque !

Forum Avion

le problème n’est pas là , si vous avez bien lu ( mais souvent ce n’est pas le cas ) le faite d’accepter la valise à l’'aller fait juriste prudence pour le retour et donc la valise devrait être accepté pour le retour ; j’ajouterais que cette valise a été accepté sur d’autre compagnies donc Volotea sont des chieurs !

Bonjour,

Vous prenez vos rêves pour des réalités !
Si votre valise passe à l’aller alors qu’elle dépasse les mesures maximum c’est seulement parce que vous avez eu de la chance. Mais ça ne vous confère aucun droit pour le retour !

Ou, autrement dit, ce n’est pas parce qu’un voyageur transporte plus de cigarettes, ou d’alcool, que la franchise autorisée, en passant la frontière, et qu’il n’est pas pris par la douane, que ça lui donne le droit de protester lorsqu’il se fera pincer par la douane une fois suivante, au prétexte qu’il a déjà fraudé et ne s’est pas fait prendre !!!.

Cordialement

Et oui, juste un coup de bol que pas de contrôle à l’aller…!
CG

Et sans compter le poids des valises dont certaines pèsent plus au retour .
Je me permet d’être en colère contre tous les gens qui essayent de gratter , de resquiller , de frauder pfffff Alors que les autres se tuent la vie a être nickel chrome dans les clous !!!
Je dis ça car je suis justement en train de faire mes valoches , j’ai choisi des vols avec 2 bagages soute de 23kg chacun + un cabine de 10kg (et je vérifie tout) et j’aurai pas un kg en plus voila !!!
Deux pèses personnes chez moi + un pèse valise portable . Je note tous mes poids , et encore je noterai le poids affiché a l’enregistrement au cas où il diffèrerait !!!
Ceux qui ne veulent pas d’embrouilles font ce qu’il faut pour ne pas avoir d’embrouille (ça c’est comme les grosses dindes qui pleurent sur leur kg en trop , pendant que nous on fait du sport tous les jours (et on transpire , et on a satisfaction + dopamine , endorphine etc…°
C’est bon quoi , soyez dans les clous , arrêtez avec vos low cost a la con , qui vous grattent de partout qui pour un café ,un croissant ou autres , vous fait finalement banquer plus .
D’autres partent en slip juste pour pouvoir prendre un low cost et crèvent la dent tout le long du voyage et banquent le prix fort a bouffer dans les aéroports mdrrrrrrrrrrrrrr
C’est drole mais les gens qui obéissent aux règlements et prévoient tout , n’ont pas de soucis .
Alors les pleureurs pour que dale , ras le bol !!!

Comme lamanon31, je pèse et repèse mon trolley plutôt 2 fois qu’une et n’ai donc jamais de problème, low cost ou non, car chaque Cie a mesures et poids différents.
CG

Eh bien, moi qui trouvais odieux qu’on vous attaque sur votre physique et votre âge…

Il faudra, par contre, nous expliquer quelles règles ou lois une personne enfreint en osant être une “grosse dinde” ?

Alors que vous, n’hésitez pas à raconter comment vous vous faites toper par la police avec un taux d’alcool au volant supérieur à celui autorisé? Mais pas grave vu que vous filez quelques billets à la police colombienne pour sa complaisance?

Voici les tarifs de la Cie high cost Iberia (cliquez ici) :wink:

Il faudra, par contre, nous expliquer quelles règles ou lois une personne enfreint en osant être une “grosse dinde” ?

[/quote]

Tout le monde a le droit d’être une grosse dinde , mais pleurer sur son sort toute la journée , en bouffant de longue , alors que d’autres font ce qu’il faut pour garder la forme .
Excuses moi mais j’en connais un paquet qui ont fait le trou de la sécu a cause de leur négligence , et qui a 50 balais peuvent plus monter leur escalier !!!

" le faite d’accepter la valise à l’'aller fait juriste prudence pour le retour et donc la valise devrait être accepté pour le retour "

M’avez l’air d’être un fin juriste tiens…

Ce que vous affirmez est archi-faux.

Si entre l’aller et le retour vous avez gonflé votre valoche d’objets divers, il est fort possible que 1) elle dépasse le poids maximum autorisé qui est de 10 kg, 2) elle excède les dimensions autorisées 55 x 40 x 20.
Et donc elle est considérée comme bagage soute et l’enregistrer à l’aéroport vous coutera 60€.

C’est l’évidence même.

pour info à l’aller un menbre du personnel de volotea est venu me voir et m’a dit " félicitation votre valise à été accepté en bagage cabine " et il a posé sur la poignée l’étiquette corespondante qui y était encore au retour , donc il faut avoir un peu de coerence dans la compagnie ! je donnerais même un petit conseil : réduiser encore plus la taille des valises parce que il y tellement peu de place que c’est le bordel à chaque fois pour arriver à ranger tout les bagages !!!
si je compare avec mon dernier vol en octobre dernier sur ryanair : vol un peu plus long 20 mn ,prix un peu plus bas 9€ , aucun problèmes avec ma valise , j’ai réservé mon vol à l’avance avec le même délai , j’ai pu choisir le siège que je voulais hublot (pour la photo ) 130€ pour 2 aller et retour au lieu des 620€ proposé par volotea que je n’ai pas accepté , j’avais toute la place qu’il me fallait pour mes longues jambes et des sièges plus confort !!!
la comparaison suffit pour justifier mon agacement envers volotea et ses pratiques douteuses sur la réservation et son manque de sérieux !
le jour où il acheteront des avions plus grands et changeront leurs pratiques commerciales je reprendrais peut être cette compagnie ; en attendant , nada , plus jamais ça !

ben voyons , une compagnie félicite un client pour sa valoche (on va te croire )
Et puis c’est pas parce que l’étiquette de l’aller était encore sur la valise , que le poids de la valise est le même au retour !!! Bref

“et il a posé sur la poignée l’étiquette corespondante qui y était encore au retour”

Ah parce que vous conservez vos étiquettes sur votre bagage pendant toutes vos vacances… :-)))

Vous n’avez pas du remarquer que quand on achète un billet d’avion, on achète le retour séparément de l’aller. Il n’est d’ailleurs pas souvent au même prix.

Je vous suggère d’essayer de prendre un vol retour avec votre billet aller d’ailleurs.
Et vous reviendrez nous raconter vos malheurs sur le fo-fo du Routard :*)

Quant à votre couplet " j’avais toute la place qu’il me fallait pour mes longues jambes et des sièges plus confort !!!" : sans doute étiez vous assis dans les rangs du milieu près des issues de secours. Et comme Ryanair n’arribue pas de siège, je vous imagine bien piaffer pour vous précipiter vers “les meilleurs sièges” en bousculant tout le monde :-))).

j’aime bien quand quand des personnes racontent n’importe quoi !!! tout ce que j’ai dit est vrai ! quand a celui qui prétent qu’on ne réserve pas les sièges sur ryanair il n’a surement jamais pris cette compagnie parce que moi je les ai réservés et j’avais les billets aller et retours , alors je ne sait qu’elle petits rigolots vous êtes mais au lieux de douter de la parole des autres vous feriez mieux de tounez 7 fois votre langue langue dans la bouche avant de dire des conneries , merci ça ferra des vacances aux personnes qui passent des avis sérieux !

  1. RyanR a écouté votre conseil.

  2. C’est du pareil au même … :wink:

Avez-vous testé et approuvé ce Truc bleu ? :wink:

Bonjour, je crois qu’on a tous compris pour Volotea…

Voici le moyen le plus efficace pour la valise et le … voyageur ! :wink:

Ah oui… c’est vrai que Ryanair fait payer les sièges depuis… 2015. Honte à moi je n’étais au courant. C’est vrai que les conditions changent assez souvent pour mieux faire raquer le gogo pardon, le client.

Maintenant quant on voyage avec Raille-On-Air et qu’on est donc très près de ses sous - autant attendre 4 jours avant le départ et se faire attribuer un siège gratuit.
Sinon je ne vois pas l’intérêt d’être sur du low-low-cost et de faire monter l’addition : 15 € pour un siège-avec-plus-d’espace-pour-les-jambes ou 13€ pour un siège “Premium”. Vendre du “Premium” sur du low-low-cost faut oser mais dear Michael O’Leary sait que la distinction sociale ça marche très bien :-))

J’ai voyagé 3 fois avec volotea: 3 retards ( supérieurs à 2h). Et encore , il paraît que je m’en sors bien, certaines personnes n’ont pas pu prendre l’avion car il était complet : cette compagnie pratique le surbooking de façon constante. Prix bas, oui, mais en réalité vous n’êtes pas sûr de prendre l’avion que vous avez réservé. Et au mieux, vous arriverez en retard.

Faut vraiment être tenace!!, si j’ai un retard avec une compagnie, je lui laisse éventuellement une chance, en revanche, 3 fois c’est du masochisme

Voleurtea30 euros ! c’est le prix à payer pour s’enregistrer à l’aéroport alors qu’il était impossible de se connecter sur le site de la compagnie pour s’enregistrer en ligne à l’avance. Le problème persiste car leur site ne reconnaît pas mon adresse email et impossible de créer un dossier de réclamation. Une assistance déplorable par chat, où une femme délicieuse me dit que je ne serais pas remboursée car j’aurais dû contacter le service client en amont (service client saturé et indisponible par téléphone et à un prix exorbitant, et impossible par chat à l’époque de l’enregistrement car j’étais perdue au fin fond du pays basque, sans réseau). C’est une honte ! Soit disant low cost mais revient finalement plus cher, avec une prestation franchement moyenne.

Mouais.

Vous le dites vous même “et impossible par chat à l’époque de l’enregistrement car j’étais perdue au fin fond du pays basque, sans réseau”.

Donc quand on ne peut ni se connecter, ni téléphoner, on ne rejette pas la faute sur celui que l’on veut joindre.
Soit dit en passant, prévoir A L’AVANCE de s’enregistrer à l’aéroport, ça ne coute que 10€.

Par ailleurs, le délai pour s’enregistrer en ligne ou par téléphone est de 2h30 avant le départ de l’avion…

Curieusement votre pseudo Mawine 24 renvoie au pseudo Bastien-232 ? Une seule et même personne donc qui n’a rien d’autre à faire qu’à dégommer Volotea.

Oui Volotea me cause bien des soucis… L’année dernière, je n’avais pas fait attention qu’il fallait une petite valise. J’ai donc du payer 50 € de supplément à l’aller et 36 € au retour, ce qui a fait doubler mon billet. Cette année, n’étant pas en forme pour effectuer mon voyage en Italie, je me rends compte que je n’ai pas pris l’option Flex, ce qui fait que je dois payer 100 € de pénalités sur l’aller et le retour si je veux modifier mon billet. Problème : sur la destination que je veux toutes les dates de l’agenda sont en grisé, donc impossible de changer la date. J’arrive à avoir l’aide en ligne qui me répond que c’est parce que tout est complet… Bizarre, hier, je reçois un mail publicitaire de leur part, et cette fois toutes les dates sont libres (en reprenant un autre billet bien sûr). J’écris de nouveau à l’aide en ligne qui me réexplique en détail comment procéder (ce que j’avais déjà fait mais qui ne fonctionne pas)… J’ai eu une dame du service client au téléphone qui était pressée et m’a dit que de toutes façons ils ne remboursaient pas les billets pour cause de maladie, mais faisait un crédit à réutiliser… Vu comment les choses se passent je doute que cela fonctionne !
Pour moi Volotea, ce n’est pas du “low cost”…

Bonjour,
Beaucoup de déboires avec Volotéa ;
je ne sais pas encore si c’est une arnaque mais le 12 JUIN 2020, j’ai fait plusieurs tentatives sur leur site pour adhérer à Mégavolotéa ; apparemment, la 8e a marché… mais j’ai été débitée 8 fois dont 7 fois pour rien ; malgré appels (très chers), mails , chatts aucun remboursement n’arrive :frowning: je ne sais pas si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème.

En plus, mon adhésion n’a même pas été prise en compte le 12 juin lors del’achat de 4 billets AR !

Merci à vous si quelqu’un avait un tuyau …

Je confirme, Volotea est une compagnie qui ne respecte ni ses engagements contractuels ni ses clients. Aucune écoute. J’éviterai désormais cette compagnie

Mauvais expérience également. Vol aller/retour annulé pour deux personnes pour la Corse en juin dernier. Remboursement seulement du retour pour 162,40€ en septembre dernier et pas l’allé, pourquoi? Nous sommes en attente de 225,52€ que la compagnie Volotea fait durer volontairement et nous mène en bateau après une douzaine de mails échangés. Je demande un contact téléphonique, rien. Inadmissible! il ne me reste que le recours judiciaire…

Bonjour,

Je me demande comment vous avez fait pour avoir une telle patience à l’égard d’un interlocuteur qui ne veut rien entendre !

Allez plutôt voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/

Cordialement

Bonjour,
Je dois dire que Volotea a remboursé les sommes indument débitées sur mon compte …ainsi que les différences de tarif. Par contre, pas de remboursement des billts, seulement un avoir… pastrès pratique !!!

ATTENTION, lisez bien cet avis avant de réserver un vol chez Volotea. Cette compagnie pratique des tarifs bas pour attirer des clients, faire rentrer du cash, faire dépenser de l’argent à ses clients. Qui dit prix bas, dit AVION PAS REMPLI…peu de temps avant votre vol, la compagnie annulera avec de grandes chances votre vol car l’avion ne sera pas plein, vous contraindra à un remboursement sous forme d’avoir que vous devrez utiliser ultérieurement en achetant un autre billet bien plus cher pour vous faire dépenser encore et encore.

Arnaque sur les avoirs: suite à deux vols annulés environ 7 fois (le meme vol replanifié à chaque fois mais toujours annulé encore et encore et ce depuis un an), j’ai deux avoirs à utiliser, l’un avec une validité a mi juin 2021 et l’autre avec validité à mars 2022. L’avoir de juin 21 concerne un vol initialement planifié en juin 2O20 mais annulé plusieurs fois. Après négociation, j’ai obtenu de la compagnie de décaler la date de validité s’il n’était pas utilisé d’ici mi juin à fin décembre 21. Il y a quelques jours (mois d’avril), la compagnie a automatiquement reporté la date de validité a fin décembre 21 en regroupant le montant des deux avoirs (dont celui expirant en mars 22)…alors que l’avoir de juin n’avait pas expiré. Le total des deux avoirs cumulés est 132 euros. Deux problèmes : l’avoir n’est UTILISABLE QU’UNE FOIS! Donc si vous achetez un billet a 50 euros AR, vous perdez le reste…deuxiemement, mon deuxième bon était valable jusqu’en mars 2022…troisiemement, le premier avoir expirant en juin n’aurait du être reconduit qu’a partir de juin. quatrièmement, je ne peux pas acheter de vol partant sur la saison estivale avec cet avoir, période de forte affluence la ou il y a plus d’activités…de beaux ESCROCS!

ATTENTION, lisez bien cet avis avant de réserver un vol chez Volotea. Cette compagnie pratique des tarifs bas pour attirer des clients, faire rentrer du cash, faire dépenser de l’argent à ses clients. Qui dit prix bas, dit AVION PAS REMPLI…peu de temps avant votre vol, la compagnie annulera avec de grandes chances votre vol car l’avion ne sera pas plein, vous contraindra à un remboursement sous forme d’avoir que vous devrez utiliser ultérieurement en achetant un autre billet bien plus cher pour vous faire dépenser encore et encore.

Arnaque sur les avoirs: suite à deux vols annulés environ 7 fois (le meme vol replanifié à chaque fois mais toujours annulé encore et encore et ce depuis un an), j’ai deux avoirs à utiliser, l’un avec une validité a mi juin 2021 et l’autre avec validité à mars 2022. L’avoir de juin 21 concerne un vol initialement planifié en juin 2O20 mais annulé plusieurs fois. Après négociation, j’ai obtenu de la compagnie de décaler la date de validité s’il n’était pas utilisé d’ici mi juin à fin décembre 21. Il y a quelques jours (mois d’avril), la compagnie a automatiquement reporté la date de validité a fin décembre 21 en regroupant le montant des deux avoirs (dont celui expirant en mars 22)…alors que l’avoir de juin n’avait pas expiré. Le total des deux avoirs cumulés est 132 euros. Deux problèmes : l’avoir n’est UTILISABLE QU’UNE FOIS! Donc si vous achetez un billet a 50 euros AR, vous perdez le reste…deuxiemement, mon deuxième bon était valable jusqu’en mars 2022…troisiemement, le premier avoir expirant en juin n’aurait du être reconduit qu’a partir de juin. quatrièmement, je ne peux pas acheter de vol partant sur la saison estivale avec cet avoir, période de forte affluence la ou il y a plus d’activités…de beaux ESCROCS!

Janvier 2020, j’ai effectué une réservation pour un vol A/R sur Faro, fin avril 2020. En mars 2020, ce vol est annulé en raison de la Covid 19. Volotéa m’impose un bon valable 18 mois, suite à l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020.
Le bon arrivant à son terme en avril 21. Je fais une réservation pour Prague, en juillet 2021. 3 semaines plus tard Volotéa annule ces vols (en raison de la Covid 19, selon eux) et sans aucune approbation, ni validation de ma part reprogramme ces vols de septembre à octobre 2021, INCROYABLE !!(Période impossible pour moi et mes co-passagers) En utilisant cette technique de reprogrammation des vols aléatoires cela leurs permets d’éviter l’annulation (remboursement), et donc de conserver mon argent. Bien sûr, j’ai dû annuler ces vols en sept/oct et maintenant, Volotéa m’a de nouveau imposé un bon de 12 mois avec en plus un montant complétement erroné (manque de l’argent). Voilà 17 mois que Volotéa détient mon argent en bafouant toutes les dispositions de la réglementation européenne (règlement CE n° 261/2004). Je ne cesse de les relancer, en vain.
Si cela peut vous servir.

Tout le monde se plaint de Volotea depuis des années…
Mieux vaut payer un peu plus cher que se faire arnaquer.

Très mauvaise expérience.
Réservation d’un vol pour avril 2020. Avec le confinement du COVID vol annulé par Volotea.
Nous recevons un Email nous disant que nous pouvons être remboursé ou avoir un AVOIR. Le lien du site de Volotea nous dirige uniquement sur une page nous proposant uniquement un AVOIR mais pas de remboursement. Nous hésitons et par manque de choix prenons L’AVOIR. En pensant que tout le monde est en galère en ce moment et que nous devons par solidarité prendre notre part de cette situation difficile pour tout le monde. Quelle surprise alors que Volotea a annulé notre vol et devait nous rembourser on nous donne un avoir qui retient plus de 30 Euro de frais ??? Un peu gonflé !!! Mais autre surprise cette AVOIR n’est que de 12 mois alors que la loi dit qu’il doit être de 18 mois et que de toutes façons à la fin de c’est 18 mois on doit nous rembourser. C’est AVOIR est valide jusqu’en avril 2021 alors que nous étions encore confinés. Alors que nous voulions réserver pour le mois de août 2021 Volotea supprime notre AVOIR et donc nous vole de plus de 740 Euro. Silence absolu de leur part et impossible de les contacter. Il n’y a pas d’autre mots, ce sont des voleurs.

Bonjour,
Vous confondez les vouchers délivrés dans le cadre d’un voyage packagé et ceux délivrés dans le cadre de vols secs.
Un accord pour un voucher est irrévocable.
Concernant les vols secs, rien n’oblige une compagnie aérienne a rembourser des vouchers arrivés à leur date d’expiration sans avoir été utilisés, même si rien ne l’interdit non plus.
Pour plus de précisions voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/
Cordialement

Bonjour,
Un accord pour un voucher est irrévocable.

Vous confondez les avoirs délivrés dans le cadre d’un voyage packagé (vol + prestations au sol) et les avoirs délivrés dans le cadre de vols secs.

S’agissant de vols secs,

  • une compagnie aérienne ne peut délivrer des vouchers, au lieu d’un remboursement, que si le passager donne son accord, lequel est, d’office, irrévocable.
  • rien n’oblige une compagnie a rembourser un avoir parvenu à sa date d’expiration qui n’aurait pas été utilisé, même si rien ne l’interdit non plus.

Pour plus de précisions, allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/

Cordialement

Je confirme en tout point la malhonnêteté de la compagnie Volotea à l’égard de ses clients.
J’avais réservé un A/R Luxembourg/Toulouse pour mes parents âgés en prenant l’option Flex sur chaque vol et chaque passager pensant m’assurer une flexibilité complète pour d’éventuels changements; QUE NENI . Mes parents ont souhaité finalement avoir un aller en train. Je n’ai pas pu annuler le seul aller. J’ai dû annuler toute la réservation ,remboursée en bons volotea. J’ai utilisé une partie du bon pour reprendre un vol retour sec. Mais Volotea a annulé le vol en proposant un remboursement ou un bon. J’ai choisi le remboursement. Ne voyant rien venir sur mon compte bancaire, j’ai été voir mon compte Volotea pour m’apercevoir que j’avais été remboursée en bon volotea. J’ai essayé de les joindre: très difficile d’échapper au répondeur . En appelant une de leur agence de voyage, j’ai enfin un être vivant au téléphone mais qui ne peut rien faire si ce n’est indiquer une procédure de réclamation sur le site. Je vous passe les échanges dans le détail. Bilan : si vous prenez un vol en le payant avec un bon Volotea, JAMAIS il ne vous sera remboursé autrement qu’en bons Volotea. Et une fois le dossier traité, il est définitivement bouclé.
Mais de cela vous n’êtes pas prévenus !!!
'ai perdu 180€ dans l’histoire. Mes parents ont plus de 80 ans et ne prendront plus l’avion.
À défaut de faire voler ses avions, Volotea se fait de la trésorerie et volent ses clients.

Bonjour,

Allez voir là : VOLS ANNULES POUR CORONAVIRUS. REMBOURSEMENT ET NON BON D’ACHAT/AVOIR – Indemnisation des annulations de vols, refus d'embarquement (surbooking ou pas) et des retards importants en avion

L’accord pour un voucher au lieu d’un remboursement en cash est irrévocable. Quand bien même le passager n’aurait pas, initialement, donné son accord, l’utilisation d’un voucher, vaut, évidemment, accord.
Un remboursement ne peut se faire que sous la même forme que l’achat : si un billet a été payé avec un voucher, il ne peut être remboursé que par un voucher.

Cordialement

Bonsoir,

Quelqu’un a réussi à se faire rembourser les 30 euros demandés pour l’enregistrement du billet ?
Merci.

Sujets suggérés