Bonjour à tous
je souhaitais partir à Lanzarote fin avril avec Volotea au départ de Marseille mais je viens de constater sur leur site qu’il n’y a plus aucun vols prévus avant septembre !??
Quelqu’un à des billets pour cette période depuis Marseille ?
Imcompréhensible …
Bonjour,
Si vols directs annulés il ne restera qu’à transiter par Madrid ou bien renoncer.
CG
Bonjour,
Où est ce incompréhensible qu’il n’y ait pas de vols ou qu’ils soient annulés ? A la vue de la situation sanitaire c’est plutôt logique. Les compagnies aériennes préfèrent positionner leurs avions sur d’autres destinations ou ne pas les faire voler plutôt que perdre énormément d’argent.
Bonsoir,
Avis partagéc avec l’intervenant précédent. Il est important de suivre l’évolution de la situation Covid dans ces Îles et de lire le Forum du routard dédié aux Canaries.
( Amusant le conseil du transit par Madrid pour un vol dans l’Union Européenne . )
…
( Amusant le conseil du transit par Madrid pour un vol dans l’Union Européenne . )
…
[/quote]
Je pense que la personne voulait dire “escale” à Madrid par opposition à vol direct.
Bonjour,
Madrid n’est pas une “base Volotéa”, c’est une simple destination de cette compagnie .
Mieux vaudrait essayer via une autre base Volotéa (Voir sur la carte jointe)
https://blog.volotea.com/fr/coins/
C’est une mode en ce moment de vouloir passer par Madrid, mais aussi Francfort, Zurich etc . pour les destinations internationales, et pour contourner les règles qui tentent d’éviter la propagation de la pandémie.
Bons vols à tous et toutes.
…
…
Précisions:
Aller dans le bas de page ouverte par mon lien ci dessus, vous y trouverez la carte inter-active des lignes Volotéa .
En cliquant sur les “bases Volotéa” vous trouverez les diverses lignes “possibles” .
Salutations.
.
Bonsoir,
Je pense que si la personne avait choisi Volotea c’était pour un vol direct; mais si pas de vol direct, qd on fait une recherche sur internet Marseille/Lanzarote la plupart des vols donnés sont via Madrid, avec Ryanair ou Iberia le 1er vol; donc aucune mode, mais sans doute plus pratique et plus rapide de transiter par Madrid que de remonter sur Francfort,/Zurich; mais bon c’est au choix de chacun…suffit de faire des recherches et de voir les billets les moins chers et le temps de déplacement le moins long
après, en effet on peut choisir une autre destination au départ de Marseille, mais ce n’est pas la question demandée
CG
J’ai le même soucis que Rogernelson ; le vol toulouse /lanzarote a également disparu des écrans de même que celui en partance de Bordeaux.
La compagnie aurait-elle soudain renoncé à cette destination ou les vols se sont ils remplis d’un coup ?
En effet, tous les vols ont été supprimés du jour au lendemain et cela coincide avec l’ouverture de nouvelles lignes vers l’Algérie …
idem au départ de Bordeaux : vols vers les Canaries annulés. Je devais partir pour Ténérife le 17 avril, et plus rien avant octobre 2021 !
La compagnie invoque l’incertitude de la situation sanitaire.
Pourtant, sur le site de l’office du tourisme Canarien, mis à jour le 15 mars (Voyager aux îles Canaries | Salut Îles Canaries), rien n’indique une aggravation récente de la situation.
Ténérife est en niveau d’alerte 2+ (sur 4), avec couvre-feu à 22h, bars et restos ouverts.
Je suis perplexe (et très contrarié).
Certainement que peu de réservations, donc inutile de garder des vols programmés dans ces conditions d’incertitude…
CG