Je viens de lire un article de Michael Huerta, le patron de la FAA (Administration Fédérale de l’Aviation). Il dit, : “les vols à destination des villes principales comme New-York, Chicago et San Francisco pourront connaître des retards allant jusqu’à 90 minutes en heure de pointe car nous aurons moins de contrôleurs dans nos équipes”. La FAA a annoncé qu’elle devrait fermer une centaine de tours de contrôle et imposer une réduction du temps de travail à ses salariés pour faire face aux coupes budgétaires, qui vont également toucher les douanes.
mayannick2
Il faut mettre cette info en perspective
Huerta à été nommé à son poste par Obama il y a moins d’un an, donc un homme du président
cet article évoque un discours de Huerta, le 28 février dernier à un parterre d’avocats spécialisés dans le transport aérien
le 28 février, c’était le moment où les démocrates cherchaient encore à faire pression sur les républicains et inversement
le texte dit “sequester could cause flight delays”
“People traveling … could experience 90-minute flight delays if the sequester goes into effect Friday”
Il emploie le conditionnel …et menace …si on n’arrive pas à un compromis
C’était un discours politique, ce ne sont pas des faits
Il faut attendre pour savoir ce qui sera mis en place effectivement
hiacinthe3
Effectivement, il parlait au conditionnel, mais comme les démocrates n’ont pas obtenu gain de cause, je craignais que ce qu’il annonce se concrétise. On verra bien. Ce n’est pas la peine de s’inquiéter à l’avance.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme4
Salut.
Je suis d’accord avec Mayannick,il ne faut pas oublier qui s’exprime et a quel
moment
Il est clair que l’administration Obama avait tout intérêts a faire monter la pression avant le vote.
Un accord n’ayant pas été trouvé, cette meme administration met la pression aux Républicains pour infléchir leur décision.
Voir l’interview de Janet Napolitano qui parlait de temps d’attente excessifs dans les aéroports alors meme que des passagers interviewés a l’arrivée ou a l’embarquement n’avais rien constaté de différent.
C’est t purement politicien mais de bonne guerre
Maintenant, il ne faut pas se leurrer, les sequestres auront un impact au cours du temps mais les chiffres seront très loin de ce qui a été “balancé”
Peut être 10 à 15% d’allongement
Hier j’ai fait un suivi toute la journée des temps d’attente à la sécurité del’aéroport de WDC
Le temps le plus long : 32 minutes à 7am, sinon autour de 15 min