Vols intérieurs Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

Je pars en Birmanie le 26 Juin avec mon ami pour 2 semaines 1/2 (j’ai trop hâte de découvrir ce fabuleux pays !!), et je souhaitais savoir s’il n’y avait pas de soucis pour gérer les vols intérieurs à mon arrivée à Yangon

Nous prévoyons de prendre un vol intérieur de Yangon à He ho + un autre vol direction Kyaigtong à partir d’He ho avec retour directement à Mandalay (est ce possible ?) + vol de Bagan à Yangon

  • Le reste on le fera en bus !
  1. est que c’est risqué niveau timing de gérer tout ça une fois arrivés à Yangon
  2. avez-vous des adresses d’agence sympa qui pourraient nous aider à réserver nos billets à Yangon ?
  3. est ce que ça vaut le coup d’aller à Kyaigtong ? d’après tous les blogs que j’ai consulté je crois que oui !! mais il semblerait qu’il n’y ait pas de vol direct en été pour cette ville

dernière question, y a il des bateau express de Mandalay à Bagan en Juillet ? Je suis allé sur le site du bateau express, et je ne vois pas de bateau…ou j’ai cru comprendre qu’il y en avait un seulement par semaine…

Merci d’avance pour vos réponses !!!
Delphine

Bonjour,

Vous pouvez contacter l’agence locale White Lotus. Qq’un de White Lotus vous donnera les billets d’avion à l’aéroport de Rangoon lors de votre arrivée et vous réglez le paiement sur place. Pas besoin d’aller chercher les billets au bureau.
Voici les coordonnées : whitelotus@maynmar.com.mm et khinmarwin2010@gmail.com
Merci.

Dominique 85

Merci pour votre réponse ! Mais faut-il payer une commission à l’agence si elle réserve les billets en avance ? faut il payer en cash ou peut on payer par carte ? Cela veut dire que je peux leur communiquer mon planning par mail et qu’ils peuvent nous booker les billets en fonction des dispos ?? c’est top !
Delphine

Bonjour delphine,

Je confirme le message plus haut. White lotus tres efficace, ils nous ont amené les billets a l aeroport de yangoon, nous avons payer en especes en euros.
La réservation était faite depuis plusieurs semaines (nous étions 5)
Nous sommes allés a kyaing toung, et oui ca vaut le coup vous ne le regretterai pas, c’est notres plus beau souvenir, mais 2 vols par semaines seulement!!! Il faut caller son voyage par rapport à ces vols!
Renseignez vous par internet sur les sites des compagnies sur les programmes des vols, les jours sont indiqués suivant les saisons.
Au départ de yangoon nous avions 3 escales pour aller a kyaingtong, (on ne descend pas de l avions) mais ca prend la journée). Kyaing tong -heho c’est direct. Impossible de réserver ni de payer les billets depuis la france, vous etes donc obligé de passé par une agence, ils prennent donc une comission (et c’est normal) mais elle n 'est pas énorme!

je vais tous les 2 ans en birmanie et je demande à gulliver de me reserver les vols intérieurs : je leur paie en général un prix inférieur à celui que font les compagnies à leur guichet . Pour heho kveng tung , il est fréquent que le vol ne parte pas et soit remplacé par un heho tachilek et alors c’est la galère pour aller à kventung : controles multiples , taxi assez cher et perte de temps sur une route sans interet (4h) pour tous les détails , regardez sur mon blog lemounard.com birmanie et ensuite si vous avez un problème particulier , je vous laisse un tel pour en discuter

Bonjour,

Si on achète les billets d’avion pour les vols internes par une agence, ça coutera moins cher.
White Lotus accepte le paiement en USD et/ou en EURO en liquide.

Dominique 85

Merci pour le contact White Lotus ! Je leur ai envoyé un message hier avec le détail du voyage + vols intérieurs que je souhaite réserver et ils m’ont répondu quelques heures plus tard …et ceci de façon très précise ! en effet ils nous apportent les billets à l’aéroport !
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide !!

Sujets suggérés

Services voyage