Je souhaite faire un aller Bangkok Surathani et un retour Phuket Bangkok …sachant que nous aurons nos bagages (environ 20kg)…quelle compagnie me conseillez vous? Petit prix si possible!
Bonjour
Salut pippin , oui Fomec a raison et tu devrais commencer ton message par un bonjour , au risque de te faire engueuler par skippy …Térima Khasi .
Bonjour,
Air asia est une superbe compagnie low cost, sinon il y a toujours Tiger Air ou Nok Air, mais moi je voyage toujours avec Air Asia
Salut therima khasi
Toi tu as la vie facile avec un pseudo qui veut déjà dire merci
Bon, maintenant que les présentations sont faites, je vais répondre à la première question du demandeur
Bangkok / Surat Thani : voir le site de Air Asia et celui de Nok Air
C’est ce qu’il y a de moins cher
Attention : départ de Bangkok depuis l’aéroport de Don Mueang
Si vous allez ensuite sur les îles du golfe, ces 2 compagnies proposent des “packages” incluant vol interne + bus + ferry
Moins prise de tête que de booker au fur et à mesure
BONSOIR… je ne l’oublie pas ce coup ci!
Sur go voyage, pour air asia j’ai trouvé un vol à 20 euros mais avec un supplément de 13.50 par bagage!
C’est ce qui m’inquiète???
Payez vous des taxes sup pour vos valises…quel tarif?
merci pour vos réponses!
J’ai toujours réservé mes vols sur le site d’air asia ( http://www.airasia.com/ot/en/home.page?cid=1 ). Il y a en effet un supplément pour mettre les baggages en soutes. Le mieux étant de ne prévoir qu’un seul baggage en soute et y mettre tous les liquides, etc dedans et de prendre les autres baggages avec dans l’avion.
Bonsoir a tous , oui Fomec je me suis quelque peu facilité la vie , car si certains oublient le bonjour perso je suis sûr de ne pas oublier le merci ! Bonsoir pippin ( tu voies , c ’ est facile ) , j ’ ai fait en Novembre 2013 le trajet Chiang Maï / Bangkok ( 2642 tbh ) et avais acheté les billets la veille de mon vol en agence Air Asia proche de Tapaé Gate . Je ne me rappelle plus le montant de la taxe pour mettre mon sac a dos en soute ( mais pas très cher , non plus ! ) , puis avais gardé avec moi mes affaires les plus précieuses ( appareil photos , clés d ’ appart , etc …) . En te souhaitant un excellent futur trip au Siam …Térima Khasi .
Bjr
thaismile depuis bangkok international et nokair depuis l aeroport don muang
oubliez airasia maintenant trop cher en vol interieur avec 20 kg de bagages
les autres compagnies meme thai airways sont maintenant souvent moins cheres meme sur bangkok phuket ou chiangmai
mais il faut verifier au jour le jour thaismile nokair lion thai ou meme bangkokair
Mais pourquoi donc passer par ces intermédiaires gourmands et totalement inutiles, voire nocifs s’il vous arrive quoi que ce soit ? Vous n’aurez aucun répondant en cas de pépin quelconque
C’est pareil pour Govoyages, Ebookers, Opodo et tous les autres : à éviter
Allez, comme je vous le suggérais, DIRECTEMENT sur les sites des 2 compagnies citées, inscrivez-vous gratuitement, puis faites vos simulations
Oui, il faut calculer les prix finaux en fonction de chaque bagage en soute
Et même 20+13,50=33,50 €, vous trouvez ça exagéré ??
Vous avez vu les distances ?
Bonjour!
Je suis d’accord avec l’avis précédent, j’ai payé 39,73€ pour un trajet Bangkok-Phuket avec Thai Airways! Départ de l’aéroport international et 30kg en soute inclus + 7kg en cabine… De quoi ne plus se prendre la tête avec les suppléments!
J’utilise toujours Govoyages comme comparateur de compagnies les moins chères et après je vais sur les sites officiels (moins cher). Comme toi, le moins cher sur govoyage étaient les compagnies low cost mais il ne faut pas avoir peur des prix qu’ils t’annoncent pour le reste sans aller voir sur les sites officiels
Bon courage!
Julie
Bonjour et merci pour vos réponses
Effectivement je suis allée sur opodo pour avoir un ordre de prix…après je suis allée voir sur les site directement en utilisant la traduction car mon anglais est précaire!
Et sur le site de thai ou lion, j’étais perdu car la moitié des informations étaient en thailandais! Pas facile à se reperer et à trouver les prix pour les babages
Sur air asia…2900 bath le voyage et si on prend la catégorie au dessus qui autorise 20 kg de bagage c’est le double!
Sur le site de thai airways, c’est en francais. Bizarre…
Tenez: http://www.thaiairways.com/fr_FR/index.page
Julie
Merci pour le lien, je vais prendre sans doute cette compagnie…L’horaire qui m’interesse n’est pas le moins cher mais 20 kg de bagage compris (pas de mauvaise surprise) et on n’arrive près du bon aeroport! Su… donc ça évite les frais de taxi car je compte louer une chambre à coté pour notre dernière nuit en Thailande…le lendemain retour en France!
Bonsoir c’est encore moi…
Je viens de trouver un vol Phuket Bangkok à 650 bath…promotion…Dans l’encadré, il précise que l’on peut avoir 15 kg de bagage! Sur la page suivante, le prix a augmenté…taxe? et on nous propose de payer pour les bagages (entre 5 et 25kg)…c’est pour sur plus de poids? Par exemple je prends +5Kg si ma valise pèse 20kg?
Qui a déjà pris des vols sur nok air et peut m’expliquer?
Comment est cette compagnie?
Merci encore à vous pour vos réponses!
Oui, Nok Air est une très bonne compagnie, aussi bien qu’Air Asia
Ce sont des avions avec une tête de Donald (Nok veut dire “oiseau”)
Oui, ce sont les taxes qui s’ajoutent au prix de base du tableau
En ajoutant un surplus de 5kg, vous arrivez à un peu plus de 1000 bahts
Ce qui n’est pas cher, environ 25€ par personne
bonjour, nous partons avec un groupe , apparemment de Paris a Bangkok c’est 30 kg et des que nous arrivons à Bangkok on fait escale de 3heures la bas .
ma question est : apparemment dans les vols internes il ne faut pas depasser les 20kg .
comment faire si de Paris jusqu a Bangkok je suis à 30 ? est ce que le fait de passer avec un groupe sera plus facile avec cet " excédent " pour le vol interne ?
Merci
Bjr
en dehors des cies low-cost , sur les vols intérieurs les cies regulières comme thaiAirways assurent aussi 30 kg forfait en classe eco
Idem pour Bangkok Airways ( avec une petite astuce pour les particuliers mais 30 kg en vol si acheté avec levo internat)
Dans votre cas secifique on peut supposer que l’agence vous a pris des bbillets uniques Paris ChiangMai ou Paris Phuket et donc en vol de connexion avec 30 kg
Il faut arrêter de déterrer des posts datant d’un an ! Pourquoi ne pas simplement en créer un nouveau ?
Avec Air Asia par exemple vous CHOISISSEZ le poids de votre bagage soute, jusqu’à 40 kg. Avec Nok Air vous pouvez aller jusqu’à 25 kg maxi.
Mais bon, a-t-on vraiment besoin de se trimbaler 25 kg lors d’un tel voyage ?
Merci pour vos réponses. c’est top
bonjour merci pour vos infos je vais essayer de faire avec pour moi la premiere fois donc pas facile
désolé pour le retard j 'étais absent
alain
bonjour
merci pour vos infos
et non je veux prendre sur bankok et aller sur phuket mais je sais pas trop comment faire si je doit prendre dans une agence ou acheter les billets a l aéroport ou ailleur le plus facile et combien de temps car j arrives le 2 octobre a bkk je reste quelques jours pour me balader et prendre une vol interieur mais comment
merci
alain
Bonjour Alain,
Si vous arrivez (le 2/10) pendant la journée 08.00 et plus, achetez votre billet direct à l’aéroport même (Suvarnabumi Int, surement), sur place vous avez les guichets des trois Cies principales du royaume, Thai Airways / Smile (étage des départ), Bangkok Airways et Air Asia (étage plus haut), sauf que pour cette dernière -Air Asia- les vols s’effectuent uniquement de l’aéroport Don Mueang Int, (facile),
Sinon attention à qqs bons “samaritains” charognards , qui vendent leurs aides/services, contre qqs €s…via ce
forum mais en MP (message privé),
Bon voyage,
Un billet pour un vol intérieur s’achète en avance sur le site de la compagnie choisie. On est ainsi certain d’avoir de la place à l’horaire choisi et on évite les frais d’agence (car même quand c’est un guichet de la compagnie il y a des frais).
bonsoir
alain
Merci de vos imprtantes infos pour moi je pense que je prendrais les billets pour phuket à mon arrivée pour partir 3 ou 4 jours aprés par contre quand je vois les commentaires il y a un peud de tous concernant les compagnie savez vous si l aéroport de DON MUANG est loin de bankok
merci
trés sympas de votre part
j 'ai un mail si vous le voulez pour dialoguer
Bonjour Alain,
Que se soit pour BKK ou DMK, c’est presque kif-kif compter entre 45 minutes et une heure, vous avez aussi le train pour DMK.
Octobre c’est pas “top” touristique donc l’embarras du choix / prix (Air Asia, Nok Air, Thai Smile…etc), presque un vol / heure, donc places / horraires, pas de soucis.
Bonnes continuations / infos,
Je pars toujours en saison basse (octobre ou mi-avril) et à chaque fois les avions sont blindés. D’où mon conseil d’acheter avant depuis la France sur le site de la compagnie. Outre ce problème de risque d’avion plein à l’horaire souhaité, il n’est vraiment pas judicieux de conseiller d’acheter le billet à un guichet puisque plus cher que sur le site.
bonjour
merci pour vos informations tres sympas de votre part vous vivez en france vous étes thailandais