Nous avons vu mercredi soir sur canalsat chaine 89 ushuaia un documentaire sur l’ambassade australienne à Bangkok, visiblement le reportage montrait plusieurs australiens à des endroits différents être victime de vols de leur passport ou de leur argent dans leur hôtels par des Thai, aussi les chaufeurs de tuk tuks de mèche avec des thai qui pendant la course changeait de trajectoire les touristes se retrouvaient dans des endroits pas très fréquentables!
Des Australiens se fesaient voler leur passeport, les Thai leur rendaient en échange d’argent!
Egalement on à vue dans ce reportage des touristes louer des scooters des mer, à leur retour de ballade en mer on leur faisait croire qu’ils avaient habîmés le scooteur et les thai leur demandé l’équivalant de 70 000 euros de dédommagement! on y voyait alors une négociation qui durait des heures, les thai ne lachaient pas l’affaire et venaient même jusqu’au pied de l’hôtel des tourist pour négocier et les faire payer, au finl le tourist à payer 600 euros au lieu des 70 000 euros demandé pourtant qu’il n’a jamais eu d’accident avec le jet ski une vraie arnaque!
Nous venons pour la première fois en thailande en février 2016 et nous avons 4 enfants, nous ne sommes pas rassuré au vu du bien qu’on nous disait sur la thailande pour la sécurité et la gentillesse des thai, nous aimerions éviter de nous faire arnaquer et de nous faire voler nos pasesports!!!
Vous qui connaissez le pays actuellement car visiblement la thailande à changé depuis quelques années, qu’en pensez vous?
Anonyme2
Bonjour,
Oui, la Thaïlande a changé, mais depuis plus de 30 ans que je la sillonne, je peux vous assurer qu’au niveau de la sécurité des touristes, elle a plutôt changé en mieux. Dans les années 80, faire un kilomètre à pied dans Bangkok la nuit, c’était la quasi certitude pour un Occidental de se faire intercepter par une bande de loubards locaux, et d’avoir à payer, de gré ou de force, un droit de passage…
Pour les passeports, beaucoup d’hôtels ont des coffres-forts où l’on peut laisser ses documents en sécurité. L’autre solution, moins pratique, c’est de les garder toujours avec soi, dans une sacoche portée à la ceinture, ou autour du cou. Évitez les sacs en bandoulière, faciles à arracher en moto. Quant à l’arnaque au scooter des mers, c’est un grand classique. Une variante consistait à ne mettre qu’une infime quantité d’essence, afin que le pigeon se retrouve en perdition au large, moteur arrêté. On organisait alors une opération de sauvetage, évidemment très chère. La solution, dans la mesure où l’on ignore quels sont les loueurs honnêtes (la majorité) et quelles sont les canailles, c’est d’éviter ce genre de loisir.
Mais les grandes arnaques, ce ne seront pas forcément les plus spectaculaires. Par exemple, vous risquez, en revenant en France, de constater quelques douloureux retraits sur votre compte en banque pour des achats que vous n’avez jamais effectués. Des petits malins auront copié à votre insu votre carte bancaire. Ne la perdez jamais de vue, et si le commerçant l’emporte dans l’arrière-boutique où se trouve, paraît-il, le terminal, suivez-le. Et ne confiez jamais votre passeport à qui que ce soit. Vous trouverez quelques conseils utile sur le site du Ministère des Affaires Etrangères :
Mais ne tombez pas dans la parano. D’une façon générale, lorsqu’on est vigilant et qu’on dispose d’un minimum de bon sens et de prudence, la Thaïlande est moins dangereuse pour un touriste qu’une visite de Paris pour un Japonais ou un Chinois. Et si vous vous méfiez des Thaïs, méfiez aussi - et peut-être surtout - des bons Européens, Français ou autres, qui vous proposeront, tout sourire, des bons plans ou de bonnes adresses. Ils ne seront pas les derniers à vous arnaquer, et d’autant plus facilement qu’ils parleront votre langue et vous inspireront confiance.
Cordialement,
PVM
glnti3
Bonjour,
Merci pour vos précieuses informations nous allons être vigilant.
Pouvez vous me dire comment nous pouvons nous déplacer à 6 (nous avons 4 enfants) quels sont les taxis dit agrées et comment les repérer?
Nous voulons trouver des taxis qui nous transporte tous ensemble depuis l’aéroport et dans Bankok, nous ne voulons pas être séparé afin d’assurer un maximum de sécurité, de plus 2 de nos enfants ont un handicap et n’ont pas le sens de l’orientation nous avons donc très peu de les perdre pendant un parcour!
Quel quartier calme de Bangkok nous conseillez vous pour se poser 3 jours?
Pour ce qui est des vols de sac cela m’inquiète un peu malgrés tout car le plus facile pour nous c’est bien sur le sac bandoulière.
Nous voulons aller ensuite 10j dans le sud profiter de belles plages et nous reposer mais nous ne savons pas trop ou aller avec nos enfants, vous qui connaissez peut être pouvez vous me conseiller?
Merci pour vos précieux conseils.
papago4
attention ,s’ils se perdent dans bangkok,vous ne les retrouverez jamais .
paul135
Coucou
attention tres dangereux la Thailande… le mieux, aller à la Grande Motte…très safe comme station balneaire
huatum6
vous ne côtoyez pas la susceptibilité et la bestialité de " soit disant birmans peu recommendables" a Koh Tao vous pouvez circuler sans obsession de grosses mauvaises surprises en Thailande.
Il faut davantage se méfier des farangs parfois sans le sou qui traînent dans le pays même si leur nombre a tendance à diminuer.
Bon séjour.