Vols pour les Raja Ampat

Forum Indonésie

bonjour
existe t’il un vol direct Jakarta-Sorong ?
Je n’ai trouvé que des vols avec escales sur le net …
merci
Chris

Bonjour Roger

Oui biensûr des vols direct existent, Lion airlines,xpress airlines ou Nm air. Après tout dépend des jours de la semaine.
Tu utilises quel site pour commander tes vols?
christian

bjr Christian
je viens de vérifier sur les sites de ces compagnies et il n’y a pas de vols direct !?

Re bonjour Chris
Alors j’ai fait des simulations sur juin et en ai trouvés.
Après tu as certains vols avec escale mais le temps de vol avec escale reste raisonnable entre 05 et 05 h 30 en lieu et place d’un vol direct en 04 h00.
Passe par ticket2 ou skyscanner

Chrisitan

Bjr Christian
j’ai lu le compte rendu de ton séjour en 2015, trés intéressant.
peux-tu me donner quelques infos complémentaires ?
les horaires du ferry Sorong Waisai pour l’aller et le retour ?
concernant la guesthouse Lumba lumba, sur quels sites es-tu aller pour les sorties snorkeling prévues dans le package ?
les conditions d’hygiéne sont elles bonnes pour ce type d’hébergement ?
Merci d’avance
Chris

Bonjour Chris je suis ravi que ce compte rendu t’es donné envie d’explorer ce côté de la Papouasie, si tu décides de franchir le cap tu n’en seras pas déçu.
En ce qui concerne les horaires de Ferri tu trouveras toutes les infos nécessaires sur ce site http://www.stayrajaampat.com/ultimate-raja-ampat-guide/information/how-to-get-to-raja-ampat/

En ce qui concerne la guest house Lumba lumba, petit lieu en dehors du temps, comme on ne peut même plus se l’imaginer, endroit préserver, certes non unique sur Rajat ampat, mais j’y suis allé donc plus facile d’en parler.
Pour les sorties snorkeling proposées par la Geust House connectes toi sur le site de la pension, le séjour sur 8 j/7 nuits prévoit 4 sorties snorkeLing en définitif tu en auras pour beaucoup plus et toujours accompagné par quelqu’un. http://www.lulumba.com/.
Tu ne seras pas obligé de rester autant de temps toutes les infos sur leur site.
Concernant les conditions d’hygiène, si tu es habitué au hébergement en pleine nature, la guest house est bien entretenue, les sanitaires et douche sont indépendants et la propreté bien respectée. Les chambres sont nettoyées tous les 2 jours voir tous les jours. La literie est bonne mais ce qui convient de retenir à ce lieu c’est le cadre, en pleine nature face à la barrière de corail et à la mer d’un côté et à la végétation de l’autre, les hôtes sont certes réservés mais on s’y sent bien et la nourriture est variée et bien préparée.
La semaine prochaine je vais rajouter des photos sur mon compte routard concernant les hébergements, je t’en informerai.
As tu réussi à trouver des vols direct pour Sorong ?
A dispo
Christian

Bjr Christian
je pars dans un peu plus d’un mois aux Raja Ampat avec l’hébergement Lumba Lumba.
Peux-tu me donner ton avis s’il est utile de prendre un traitement anti paludisme car les avis sont trés partagés !
merci
Christophe

Bonjour Christophe

pour notre part nous avions pris un traitement anti palu, il est vrai que nous n’avons pas souffert d’attaques lors de notre périple en Vallée de Baliem, et sur Rajat ampat,
Je ne suis pas médecin, et la responsabilité incombe à chacun, mais la période ou tu pars est la même que celle ou j’y suis allé.
N’oublies pas à toutes fins utiles une bombe de répulsif anti moustiques.
Je te souhaite de belles bulles
A dispo
Christian

Oui avec batik et d’autres voir les vols avec l’application Traveloka

daniel

Sujets suggérés

Services voyage