Vos avis et conseils pour notre planning à New York

Forum New York

Bonjour, Bonsoir,

Cela fait maintenant plusieurs jours que je lis vos messages pour en avoir des idées de visite à NYC et j’ai enfin mis sur pied un 1er essai de planning qui sera surement pas le final alors j’espere que vous m’aiderez à l’améliorer :slight_smile:

Arrivée à Newark mardi 5 mars 15h40.
Les douanes , l’immigration, récuperer les bagages …chercher les bus

Nous avons l’intention de prendre le bus 62 + path + Penn Station et métro jusquà la station 174th et reste plus que 3 minutes de marche pour arriver a notre chambre ( reservation sur airbnb 27€ la nuit pour une chambre privée avec sdb )

Petite sortie dans le quartier pour acheter les cartes de metro 7 days à 29$ et faire quelques courses ( cuisine tout équipée mise a notre disposition par notre hote ) AU dodo assez tot puisk on sera surement fatigué ( partit de paris CDG à 12h donc de chez nous vers 7h du mat !!! car faut aller a lautre bout de l’ile de france deposé nos enfants chez mamy mdrrrrrr

mercredi 6
South Ferry en direction de staten island pour voir la statue de la liberté
WTC + musée memorial + wall street + century 21
Promenade high line via chelsea market passage

Jeudi 7
Funiculaire Roosvelt island
Brunch à central park et on rentre recup les valises pour changer d’hebergement on les depose à taaffe place brooklyn.

Shopping soho + chinatown canal street
Promenade a little italy
22h empire state buildind
apres minuit on prend de l’altitude — 230 fifth roff top

Vendredi 8
Visite brighton beach et Coney island.
Prière dans une grande mosquée lieu pas encore defini
zoo de brooklyn et promenade vers les plages de Jamaica ( si c pas trop loin )

Retour à pied par le pont de brooklyn

Samedi 9
Marché aux puces de chinatown
megabus en direction de Philadelphia

Dimanche 10
planning sur philadelphia pas encore preparé.
le soir bus vers washington DC

Lundi 11 & Mardi 12
Visite dans washington

Mardi soir on prend le bus de retour à NYC hebergement Astoria.

Mercredi et Jeudi
carte postal + cadeaux pour les proches

Vendredi 15 vol à Newark à 18h

LEs journées de jeudi 7 et vendredi 8 étant très chargées peut etre que certaines activités seront remises au jeudi 14

Oulala j’ai écrit un roman :wink: bonne lecture et d’avance merci :wink:

A incruster quelque part dans le programme de cette journée : La visite du MOMA entre 16h et 20h

bonjour,

Je ne pourrais vous aiderje ne connais pas NY… Enfin pas encore voyage en août.

J’écris juste pour vous dire que votre planning à l’air hyper sympa…

Avez vous déjà visité NY ?

Au départ je pensais comme vous faire Washington et Philadelphie mais plusieurs personnes m’ont conseillé pour un premier voyage de me concentrer sur NY il y à tant de choses à voir…

Cela approche !!! Je vous souhaite un excellent voyage !!!

Nous n’avons jamais visité NYC ce sera notre 1ere fois , toutes ses petites idées viennent de forum , revu etc …

Mais je crois que c’est trop chargé c ertaines apres midi bien qu’on aura des baskets lol et que nous aimons maarcher decouvrir etre surpri
Le soucis cest que je n’ai aucune idée du temps de trajet entre ses differantes activités !

En aout c’est cool vous pourrez profiter des plages :wink:

Le plus grand de notre voyage est NY mon fils souhaite faire du jet ski dans la baie il paraît que c’est génial (il à 18 ans) pour LA nous y passerons 5 jours oui bien surgoûter l’eau du Pacifique me paraît incontournable…

Cependant je ne suis pas accroc à ça … Je vis à 500 m de la grande bleue et j’y vais peu…

Il y à longtemps que vous avez envie de voir NY ?

Vous avez pensé à faire mes outlets dans le new jersey ? Je ne sais pas si vous êtes Shopping ?

Concernant la mosquée je vais tenter de vous trouver l’info j’ai lu un article sur une qui me semblait particulièrement fabuleuse .

à bientôt

Il est vrai que le 7 et le 8 sont un peu chargés et surtout vous allez faire pas mal d’aller retours .Pourquoi ne pas profiter du fait que vous deviez aller à Brooklyn le jeudi 7 pour changer d’herbergement pour rester la journée sur Brooklyn et faire Brighton, Coney Island et le zoo le même jour.
Le vendredi vous pourriez comme cela vous concentrer sur Central park, le Moma et Roosevelt island le matin et faire Soho et little Italy ( perso little Italy il n’y a pas grand chose à voir cela va vite )
Et vu que vous allez aux puces de chinatown le samedi , en profiter pour faire Canal Street :wink:
Voilà pour le reste je ne connais pas philadelphie ni washington pour l’instant …Et comme le mercredi et le jeudi suivant ne sont pas encore définis je ne vois que ça à vous suggérer . En tout cas voyage très sympa :wink:

En prenant le métro pour vous rendre à votre adresse, vous aurez intérêt à acheter à ce moment-là votre metrocard qui vous coûtera 30$ à cette date.

Quand on connait le temps que vous mettrez de votre hébergement pour prendre le tram et celui qu’il vous faudra pour remonter et repartir sur Brooklyn, pourquoi ne pas commencer par faire ce transfert dès le matin.
Vous allez gagner un temps précieux.
Une fois sur Brooklyn, si vous craignez d’y être arrivés trop tôt pour prendre possession de vos bagages, voyez s’il n’est pas possible qu’ils soient mis “en réserve” et allez au Pratt Institut qui se trouve à côté de votre hébergement pour une très belle promenade au milieu des oeuvres d’Art.
Quand vous aurez réglé l’accès à votre chambre, revenez sur Manhattan comme vous le prévoyez.
A mon humble avis, vous pourriez ne pas faire Chinatown et Little Italy sans regrets. Si vous allez sur Soho Nolita, vous pourriez facilement envisager des extensions périphériques de vos promenades avant de vous lancer dans votre soirée.
Je suppose que vous allez anticiper un peu votre projet parce que viser minuit pour le 230 Fifth c’est accepter le principe de “mourir congelés” sur la terrasse même avec les polaires.
Imaginez l’heure de votre retour qui conditionnera celle de votre lever.

Vendredi
Quel intérêt à vous rendre dans cette zone désolée en hiver?
Là aussi, vous prenez le risque d’être transis de froid même si la promenade sur les planches est sympa.
Compte tenu de ce que vous planifié, vous auriez mieux à faire que de perdre votre temps là.
Je ne vois pas ensuite comment vous combinerez le zoo de Brooklyn.
Avez-vous vérifié sa localisation?
C’est difficilement gérable et la pertinence d’un tel voeu vous revient, mais personnellement, je n’en vois aucune.
Oubliez les plages de Jamaïca.
J’ai vraiment l’impression que vous n’avez aucune notion des distances dans Brooklyn et de l’intérêt que représentent vos choix en hiver.
A part votre démarche religieuse qui vous revient, le reste devrait sérieusement être repensé surtout si vous venez à NY pour la première fois.
Vous gâchez une journée.
Pour finir, quand bien même vous iriez à Jamaïca (incongru, je le redis), je ne vois pas ce que vient faire le pont de Brooklyn que vous traverseriez.
Dans quel sens ?

Samedi
Puces de Chinatown ???

De retour vous serez sur Astoria.
Je vous assure que dans ce secteur, si on s’y intéresse, on peut se faire plaisir.

Deux jours pour acheter des cartes postales et autres souvenirs, j’ose penser que c’est à la marge.
Ces achats peuvent se faire en vous promenant.
Donc, considérant les manques qui se lisent dans votre projet, reprenez un plan de NY et essayer de voir ce que vous pourriez voir de “fabuleux” : la liste est longue, très longue, et les choix multiples.

Bonnes réflexions.

Merci !

[quote]
Il est vrai que le 7 et le 8 sont un peu chargés et surtout vous allez faire pas mal d’aller retours .Pourquoi ne pas profiter du fait que vous deviez aller à Brooklyn le jeudi 7 pour changer d’herbergement pour rester la journée sur Brooklyn et faire Brighton, Coney Island et le zoo le même jour.
Le vendredi vous pourriez comme cela vous concentrer sur Central park, le Moma et Roosevelt island le matin et faire Soho et little Italy ( perso little Italy il n’y a pas grand chose à voir cela va vite )
Et vu que vous allez aux puces de chinatown le samedi , en profiter pour faire Canal Street :wink:
Voilà pour le reste je ne connais pas philadelphie ni washington pour l’instant …Et comme le mercredi et le jeudi suivant ne sont pas encore définis je ne vois que ça à vous suggérer . En tout cas voyage très sympa ;](/citation]

Je n’ai aucune idée des temps de trajets et effectivement c’est plus logique de faire brighton et coney island apres avoir déposer nos affaires au second hebergement d’ou l’interet d’avoir choisi 1 hote a manhattan et 1 autre a brooklyn !! mon petit bloc note est deja crabouillé de partout lol

Vendu aussi pour le changement du samedi 9 little italy et canal street se feront apres les puces de chinatown

ca devrait moins nous faire courrir Un grand merci a vous :slight_smile:

se trouve au coin de la 3ème Ave et de la 96th St dans l’UES.
Dans Brooklyn, il y en a beaucoup.
Le choix de telle ou telle adresse devra sans doute se faire en fonction de la proximité de l’établissement et de l’heure désirée de votre prière.

Les outlets se sont des “villages” avec des boutiques par centaines de marques à des prix de fou. Y’a des bus quotidiens pour se rendre à ceux dans le new jersey.

Pour là mosquée je pense que tu parles de celle près de Ground Zéro. J’ai lu que sa construction avait été validée à l’unanimité après moulte discussion mais je ne pense pas qu’elle soit bâtie à ce jour

Si tu as qq minutes renseignes toi sur là mosquée de “Malcom X”.

http://www.harlemonestop.com/organization.php?id=323

À bientôt

Bonjour Sourisgrise, vos post sur ce forum m’ont beaucoup motivé a choisir New york, nous etions cencé partir en Malaisie lol

Pour la metrocard est ce qu’il est possible de l’acheter à notre 1er transport , ici le bus 62 ( je suppose que non c’est comme si je demandais ici a paris a un chauffeur de bus de me recharger mon pass navigo ) !
Au plus tot c’est a quel endroit sur notre trajet que nous pourrions l’acheter la metro card ?

Pour le prad Institut vous allez pouvoir m’aiguiller Sourisgrise, vous qui connaissait si bien NYC j’ai beaucoup hesiter a le mettre dans ma liste to do car on va probablement aller a la fondation barnes et au musée rodin à philly du coup j’ai limité les visites culturelles a nyc, ou bien le prad en vaut il vraiment le detour ?!

Au vue de notre budget cadeau on ne peut plus microscopique j’ai pensé qu’il valait mieux faire nos achats a chinatown sinon pour la promenade en elle meme j’ai juste a prendre le RER et aller a belleville :wink:
Little italy pareil c’est juste pour dire de l’avoir vu , plusieurs post sur ce site motive a y aller au moins 1 fois

Le choix de l’horaire pour grimper au 230 fifth c’est a cause des post ou j’ai lu qu’il valait mieux y aller le soir c’est plus joli pour les photos ? il fait si froid que ca ? mais c pas comme nos terasses ici a paris ou a l’exterieur il y a des chauffages pour geler " mourir congelé " en buvant son coca ?!

Désolée je pose mille question mais a J-31 je m’efforce de m’organiser au mieux !

Le marché aux puces de chinatown n’existe pas Sourisgrise ???

Merci pour toutes ses indications :wink:

Merci beaucoup pour le croissement de rue mais sinon quelle est la station de metro la plus proche :wink:

Les trajets en metro c’est ce que j’appréhende le plus je crois …

Je crois que j’avais lu un article sur celle de ground zero par contre celle de Malcom X jamais entendu parlé et merci d’ailleurs on manquera pas de s’y rendre

Vous pourrez voir les photos de cet institut dans l’un de mes dossiers photos accessibles par mon pseudo, puis mon site.
ou en allant directement ICI

La metrocard s’achète aux bornes de métro, mais comme vous arriverez à Penn Station, avant d’en sortir pour prendre votre bus, passez aux distributeurs de la MTA qui s’y trouvent.
Demandez : on vous indiquera.

Vous pouvez tout à fait profiter de la vue magnifique depuis le toit terrrasse du 230 Fifth en vous y présentant dès la nuit tombée.
Elle ne sera pas plus belle à minuit.

Oui, il y a de quoi se réchauffer à l’extérieur, mais si “zéphyr” a décidé de se manifester, rien ne peut vraiment vous en protéger.

Je ne sais pas qui recommande Little Italy.
Il n’y a rien d’autre à voir qu’une rue bordée de quelques restaurants attrape touristes.
Mulberry Street ne devient intéressante en street art que bien plus haut.

Chinatown n’a aucun intérêt.
Pour les souvenirs cheap vous en trouverez sur Canal Street.
Pas besoin d’en faire davantage.

Je n’ai jamais entendu parler de puces à Chinatown, mais je ne suis pas formelle.
Si vous avez une info là-dessus vérifiez-la.

Moi non plus un marché aux puces à Chinatown ça ne me dit rien , le seul que je connaisse est à Brooklyn .

Il y en a plusieurs à travers les différentes circonscriptions de NY mais s’il en existe un à Chinatown, je suis preneuse d’infos :slight_smile: !

Pour le 230th j’y étais en novembre avec un vent glacial , les fameux peignoirs rouges ne sont pas très chaud et il a y a des souffantes au dessus des tables MAIS rien ne vous empêche d’y aller le soir tard , le 230th n’est pas qu’un rooftop , c’est grand à l’intérieur et très joli et chauffé :wink: . Un petit coup d’oeil à la terrasse , la vue de nuit est magnifique et l’empire illuminé se dresse droit devant vous , le temps de prendre quelques photos sympa et vous prenez votre verre à l’intérieur :wink: Je recommande le raspberry Mojito un délice !! lol

Je vais suivre vos recommandations :wink: le 230 fifth ce sera bien avant minuit !!!
Le zoo aux oubliettes et le MOMA apres la promenade

Bon avec tout ca je vais pouvoir revoir ce petit planning je vous le posterai pour d’eventuel modif

Merci a vous tous et bonne soirée :wink:

Que représente sur la 11eme colonne de photos les statues avec des hommes assis les bras dans le dos ?

Ce park est-il éclairé si nous y allons le soir de notre arrivée ?

C’est le campus d’un établissement scolaire : ce n’est pas un jardin public.
J’imagine que les accès sont fermés une fois que les cours ont cessé.
Il y a une enceinte avec des portails pour y accéder.
Donc, pour l’avoir visité le jour, je ne peux vous en dire plus.

L’oeuvre des hommes assis a certainement son explication sur le site de l’institut avec la référence au nom de l’artiste.
Je vous laisse chercher.

Attention : certaines installations éphémères sont renouvelées ce qui va me donner une bonne raison d’y retourner.
Il n’est pas dit que vous verrez ce que j’ai photographié.

Bonjour, Bonsoir :wink:

Voilà c’est fait. Apres plusieurs modifications ( merci pour vos conseils ) le planning est modifié, dites moi si je peux encore faire des inversions pour gagner du temps entre les visites :slight_smile:

Arrivée à newart mardi 5 mars 15h40 ca n’a pas changé !
Douanes immigration recup bagages etc …

Bus 62 Path Achat des metrocards 30$ à penn station et metro jusqu’a manathan 174th ou nous deposons nos bagages, un petit thé et des muffins nous attend ( notre hote nous a telephoner aujourd’hui ))))

1er soir : Prad institut ( merci sourisgrise)
mini visite du quartier

Mercredi 6
Statue de la liberté via le ferry de staten island
WTC memorial museum wall street century 21
Mosquée 3th avenue # 96th street + high line
Boire un verre au 230 fifth

Jeudi 7
Changement de chambre , installation à Brooklyn
Brighton beach
Coney island
Soirée à Astoria

Vendredi 8
Central park on remonte la 5th avenue apple store
Telephrique roosvelt island
Mosquée de Malcom X à Harlem
MOMA + empire state bulding
et retour au dodo par le pont de brooklyn( traversée à pied )

Samedi 9
Dépot de nos affaire aux consignes schwartz
Little chinatown flea market
Marché aux puces de mulberry
Canal street
Petit tour à little italy
Megabus reservé pour Philadelphie

Dimanche 10 & lundi 11
Visite de philly :
Independance national historical park
la cloche de la liberté
le hall de l’independance
( photo avec les statues taille humaines des personnes qui ont signé le traité de l’independance )))
Fondation barnes

le soir statue de rocky en haut des marches

Résa megabus vers washington DC

Mardi 12 & Mercredi 13
Visite dans washington DC avec une association.

Jeudi 14 retour a nyc toujours avec megabus
Outlets dans le new jersey en autobus ( merci stephanie )

Vendredi 15 aeroport newark retour a Paris a 18h30

Bon ca commence a prendre forme J-29 waouhhh

Bonne soirée ou bonne journée et au plaisir de lire vos suggestion

Bon je vais peux être me faire lyncher mais je trouve dommage de perdre une journée entière dans les Outlets pour une 1ère fois à NYC , il y a tellement d’autres belles choses à voir (Greenwich, City Hall, Bryant Park et la NY Public Library, une montée au Top of the Rock le matin au lever du jour pour voir central park, une ballade sur Brookyn Heights, une croisière autour de manhattan, Soho , le Faltiron Building ect…j’arrête mais tant d’autres choses !!Pour faire des affaires vous trouverez aussi des vetements dans manhattan , chez OMG par exemple les jeans levis sont à 50$ …Les prix ne sont pas taxés au delà de 110 $ par vetement et chaussures , ceci cumulé avec le cours du $ cela vous permet déjà de faire de bonnes affaires tout en restant à manhattan :wink:
Enfin ce n’est que mon avis bien sur :slight_smile:

Je vous souhaite un super séjour !! je compte sur toi pour nous raconter en rentrant.

M -1 !!! Formidable !!! Pour moi… Encore 6 longs mois à patiente r…

À bientôt

Pour ce qui concerne le Pratt Institut, je suis un peu surprise que vous l’accoliez avec votre arrivée sur Harlem.
Il ne se trouve pas du tout dans ce secteur (regardez une carte) mais à Brooklyn à quelques rues de votre adresse suivante.
C’est pour vous “occuper” dès votre arrivée dans ce deuxième quartier d’hébergement que je vous l’ai conseillé.
Le jour de votre arrivée sur Washington Heights, soit vous visitez vos alentours sur les conseils de votre hôte, soit vous vous en écartez sérieusement pour autre chose.
N’oubliez pas qu’il fera nuit quand vous serez juste installés.

Mercredi, ce que vous notez est un peu décousu.
Si on considère que vous allez passer à Century 21 pour y faire des achats qu’allez vous ensuite faire de ces paquets?
Remonter sur la grande Mosquée vous fait remonter haut, redescendre sur le 230 Fifth, oui, mais avec vos paquets, encore ???

Jeudi
Ce sera votre expérience mais entre Brighton Beach, et Coney Island vous n’aurez pas grand chose à voir (une partie reste encore marquée par le passage de Sandy) et vous allez vous geler pour rien!
Que penser d’Astoria si vous n’avez pas une adresse pour diner bien ciblée ?

Vendredi
Que de zigzags!!!
Si vous voulez passer à la mosquée, bien que j’ignore tout du rite et des heures de visite ou de pratique, il vaudrait mieux vous y rendre en première intention.
Ensuite vous reviendriez sur Central Park, puis iriez prendre le tram pour revenir sur la 5th Ave, et finir par le MOMA.
A mon avis, si vous marchez beaucoup entre le park et le reste, vous serez morts avant d’avoir envie d’aller à l’ESB, surtout su le froid s’en mêle !

Lisant ensuite que vous allez vous rendre sur Philly et Washington pas de commentaires.
Le retour pour l’outlet est une erreur comme on vous l’a dit.

Votre projet est assez curieux pour ne pas dire déséquilibré et original puisque vous allez passer à côté de ce que tout primo partant recherche à juste titre.
Est-ce parce que vous connaissez déjà NY?
Est-ce parce que cette ville ne vous intéresse pas?

Bon!
Ce n’est pas mon voyage. Dans l’absolu, je ne devrais rien en dire et ne vous donner que de simples renseignements.
Mais c’est une organisation si “étrange”, qu’elle interpelle.

Bons préparatifs quoi qu’il en soit.

Bonjour Cessi…

Te faire lyncher alors que tu donnes ton avis serait idiot puisque c’est ce que nous cherchons tous en vous soumettant nos projets.

Concernant les Outlets j’ai moi aussi le projet d’aller faire un tour lors de mon séjour (1er à NY) j’ai cependant regardé pour un transport avec plusieurs bus ce qui n’oblige pas d’y passer là journée.

Beaucoup de personnes m’ont conseillé d’y aller c’est ce qui à motivé cette envie puisque paraît il c’est top pour faire des affaires géniale sur de grandes marques. Y es tu allé au cours de l’un de tes séjours ? Ne penses tu pas que cela vaille le détour ? (perso je passe 8 jours plein).

Sans abuser si tu as 2 mn pourrais tu jeter un oeil à mon post"conseils et avis" et me dire ce que tu en penses stp, j’ai eu très peu de réponses…

Merci

À bientôt

Bonjour, Bonsoir,

@Stephanie oh que oui avec plaisir je ne manquerais pas de poster dès mon retour un récit de mon séjour à Nyc, je ne sais pas s’il sera autant captivant que ceux que j’ai pu lire sur ce forum mais je le posterai promiiiiiiii
Concernant les acces pour fauteuil roulant je suis tombée sur un super site très explicite jetez y un coup d’oeil c’est une mine à infos www.handimobility.org
dans les bus de nyc je sais qu’il y a les elevateur hydrolique sinon a défaut les rampes d’acces

@ Cessie Je ne compte pas m’eterniser dans le NJ pour les outlets je pense que l’aller retour sera bref et que la soiree entiere se passera ensuite à manhattan merci pour ce tuyau :wink:
Cessie pourriez vous m’en dire plus sur le raspery mojito ???

@Sourisgrise lol c’est donc pratt ou non pas prad (noté) et ca n’est pas dans harlem mais a brooklyn noté aussi on va y arrivait !!! ca va etre juste car J-23 mais va falloir que je m’active à l’ppui de vos conseils avisés :wink:
Pour rpondre a vos questions : non je ne suis pas experte dans NYC c’est une 1ere visite d’ou le desordre " original" de mon planning. Pour la journee du vendredi je ne peux pas commencer la journée par la mosquée car " la priere demeure certes chez les croyants a prescription a des temps bien determinés " donc en fait je dois prier entre 13h et 14h d’ou la visite de central parc en attendant l’heure de l priere. Ca n’est pas par désinteressement que mon planning a été fait c’est tout simplement par manque de connaissance en particulier sur les temps de trajet oh que si NYC m’interesse sinon pourkoi m’y rendrais je ?!
Pour les achats du cetury 21 il tiendront largement dans mon sac a dos en fait ca n’est pas un voyage shopping mais plutot decouverte et visite le budget est microscopique pour les achats !

les sucettes en forme d’insectes m’intriguent qui pourrait me donner l’adresse please ?
J’ai noté egalement dans vos commentaire ( merciii) les levis a 50$ chez dave’s

Je me donne jusqua la fin de ce weekend pour remonter un planning rectifié Merci a tous et bon weekend

zarah.

Ces sucettes vous les trouverez à Evolution Store.

Thank u greymouse votre pseudo est tout aussi original que mon yoyo de planning :slight_smile:

[quote]
Thank u greymouse votre pseudo est tout aussi original que mon yoyo de planning :-](/citation]

Dans la mesure de mes connaissances, j’essayerai de vous aider à retombera sur vos pieds pour votre programme.
Vous dites avoir un budget riquiqui pour le shopping, alors ne vous focalisez pas dessus.
Mettez le en accessoire de vos promenades et cela conviendra parfaitement.
NY et surtout Manhattan n’est qu’un immense centre commercial à ciel ouvert.
Il y a donc toujours une réponse économique à certaines de vos envies.
Ne sacrifiez pas de journées pour cela.

Coucou Stéphanie
Quelle frustration de ne pas pouvoir répondre pendant 3 jours ! Alors oui bien sur les Outlets permettent de bonnes affaires, j’y suis allée en Floride lors de mon dernier séjour à Orlando mais jamais à NY , comme je le disais pour un 1er séjour à New york il y a tellement de choses à faire et à voir que je trouve que ce ce n’est pas indispensable , je compte y aller en juin mais ce sera mon 4ième séjour là bas et je n’ai pas encore tout vu à NY lol !
Après tout dépend de ce que l’on veut acheter aussi, les Outlets regroupent des grandes marques (coach, Ralf lauren, Levis ect…) et les prix restent quand même chers , perso j’ai trouvé des jeans Levis à 40$ dans Manhatthan chez Dave’s ou Omg par exemple et de gros discounts chez Century 21;)
En ce qui concerne ton planning j’y vais de ce pas :wink:

Alors le Mojito c’est un cocktail alcoolisé à base de rhum, de citron vert , de cassonnade , d’eau gazeuse et de menthe c’était à la base mon préféré …Mais dans le raspberry comme son nom l’indique ils y ajoutent de la framboise !! et là c’est un délice !! Bon à consommer avec modération hein lol ! Mais un des meilleurs que j’ai bu c’était au 230th ;)Je repars en juin avec une super copine et on a intitulé notre trip "Le Mojito Tour " hi hi hi on a l’intention de faire tous les rooftops de NY , 1 chaque soir pour comparer je vous raconterais :wink:

[quote]
Alors le Mojito c’est un cocktail alcoolisé à base de rhum, de citron vert , de cassonnade , d’eau gazeuse et de menthe c’était à la base mon préféré …Mais dans le raspberry comme son nom l’indique ils y ajoutent de la framboise !! et là c’est un délice !! Bon à consommer avec modération hein lol ! Mais un des meilleurs que j’ai bu c’était au 230th ;)Je repars en juin avec une super copine et on a intitulé notre trip "Le Mojito Tour " hi hi hi on a l’intention de faire tous les rooftops de NY , 1 chaque soir pour comparer je vous raconterais ;](/citation]

MErci pour cette precision Cessie ce sera donc sans moi :wink: on y trouvera probablement de bons coktail sans alcool , j’en doute pas !

Voili voilou apres avoir regroupé vos conseils pour le gain de temps entre les visites et vu l’ordre ou plutôt le dessordre de mon planning j’arrive enfin à quelque chose d’à peu près organisé :wink:

Un doute flotte cependant dans mon esprit, voulant que la 1ere soirée soit légère mais quand même marquante j’hésite entre un parc ou une ile pour cette 1ere sortie.
Newart 15h40 rien a changer de ce cote là lol
Bus 62 + Path + metrocard et metro jusqu’à notre hebergement” in the heights “
39min de trajet en metro pour le téléphérique de Roosvelt island, ballade sur l’ile, diner et on rentre au dodo.
Sinon 15 minutes de marche pour le Fort Tryon park « the cloisters » au pied du georges washington bridge. Ballade diner et on rentre au dodo. Que choisir ?
Mercredi6 mars
AM Statue de la liberté vi le ferry de south island + WTC + memorial + museum + wall street + le century 21 du coin.
PM mosquée de la 96th street sur la 3rd venue + high line + chelsea market.
Nous finirons la soirée au 230 fifth et on rentre au dodo .
Jeudi 7
Installation à Brooklyn
Pratt institut et direction storia park
Brighton bech ( nous serons bien couvert ! )
En rentrant Brooklyn bridge à pied.
Vendredi 8.
Central park en douceur en attendant 13h
Priere du vendredi a la mosquée Malcom X
On remonte ensuite la 5eme Av. Apple store, Time square , Mm’s , evolution store, columbus circle. Finir par le moma ?!
Et fin de soirée ESB on rentre au dodo
Samedi 9 mars
Dépôt des bagages au schwartz consigne penn station
Gare central et son hall envoutant
Chinatown flea market , soho, canal street, little italy ?!
Megabus reserve à 18h pour se rendre a philadelphie.
Dimanche 10 & lundi 11 : Visite de philly :
Independance national historical park
la cloche de la liberté
le hall de l’independance
(statues taille humaines des personnes qui ont signé le traité de l’independance )))
Fondation barnes et peut etre aussi le musée rodin
le soir statue de rocky en haut des marches
Résa faite chez megabus vers washington DC

Mardi 12 & Mercredi 13
Visite dans washington DC avec une association.

Jeudi 14 retour pour 9am a nyc (penn station) toujours avec megabus.J’hesite pour l’aller retour en bus pour les outlets dans le NJ ……Le vol pour paris étant que vendredi à 18h ca nous laisserais une marge de presk 24h pour faire ou refaire nos coup de cœur.
J- 22 et encore tant d’hésitation Help pleaseee vos vécus vos impressions sont toujours les biens venus :wink:

D’avance, merci et une bonne soirée )

Sincèrement, le soir de votre arrivée, je ne vous vois pas monter à Fort Tyron.
N’oubliez pas que la nuit tombe tôt.
Que feriez-vous dans ce coin la nuit?
De même pour ce qui concerne l’île de Roosevelt Island qui n’a déjà qu’un intérêt restreint le jour, alors la nuit, je n’en parle même pas!

Après Century 21, vous devriez chercher une mosquée plus proche que celle qui se trouve sur la 3rd Ave même si c’est la plus grande de Manhattan.
Je vous avais donné l’information à titre d’exemple mais pas dans le cadre de cette organisation qui devient compliquée.
Ne pas négliger les temps de transport et de déplacement.
Vous comprendrez le gigantisme de cette ville une fois sur place.
Dans la continuité la highline et le chelsea Market ne sont pas logiques.

Attention !
Evolution Store n’est pas à Times Square mais à Soho.
C’est loin!

Oui bien sur ils ont aussi de fabuleux cocktails sans alcool au 230th je ne me rappelle plus du nom mais j en avais siroté un avec de la cerise , mangue, fruits de la passion et pamplemousse je crois c’était délicieux !!! Désolée je n avais pas lu que vous ne buviez pas d’alcool :wink:

Bonsoir souris grise et merci pour ses precisions ,

pour evolution store j’ai pris note et ce sera planninfié samedi 9 au meme moment que soho, cinatown etc …
Sur google map on me donne 37 minutes de temps de trajet entre le century21 et cette fameuse mosquée ca reste correcte mais si je pe me renseigner sur place et que j’en trouve une vers ground zero nous prefererons surement rester dans le meme quartier .
Concernant le chelsea market j’ai vu sur le site de ce jardin qu’il y avait un acces qui portait le nom chelsea market LOL j’en ai deduis qu’il s’agissais du meme lieu ? non ?

j’avais meme repere un bistro qui fait la livraison de ces wraps mediteranéen dans la highline :frowning:
si ca interesse quelqu’un c’est du bio l’adresse c’est 361 W 17th St New York, NY 10011 États-Unis

donc pas de programme pour ma 1ere soirée mdrrrr et pas de wrap de chez papakebab mmdrrrr y arrivrais J-21 je stress !!

Suis je la seule ou avez vous vous aussi mis 50 ans à mettre sur pied un essai de planning pour votre 1ere fois a nyc !?

Petite parenthese j’ai rajouté battery park finalement le mercredi matin :wink: avant d’aller prendre le ferry !

[quote]
Oui bien sur ils ont aussi de fabuleux cocktails sans alcool au 230th je ne me rappelle plus du nom mais j en avais siroté un avec de la cerise , mangue, fruits de la passion et pamplemousse je crois c’était délicieux !!! Désolée je n avais pas lu que vous ne buviez pas d’alcool ;](/citation]

le pamplemousse , vous avez dit ( ecrit ) le pamplemousse youpi tralala je crois que j’essayerais celui ci :wink:
Désolée c moi , je n’avais pas precisé ke je buvais pas d’alcool :slight_smile:

Oh que non la première fois j’étais assise avec 3 guides ouverts , 2 cartes ect…Cela m’a pris 1 mois avec de multiples modifications ect… Les fois suivantes j 'y ai pris encore plus de plaisir car j’avais les distances et les images en tête bref moi j’adore !!

Bon ca va alors je suis dans les temps finalement :wink:

Sujets suggérés

Services voyage