Vos avis et conseils pour notre planning à New York

Forum New York

Bonjour à toutes!

j’arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais, et c’est originale, nous partons pour New york en mai et l’hebergement pour 27$ la nuit m’interpelle au vue des recherches que j’ai déja effectué!!

Ce que je regarde en tarif tourne plus autour de 100, 120$ la nuit. Certes pour un hotel et non une chambre chez l’hote.

Pour l’instant j’ai vu l’hotel STAY sur times square

MErci de vos réponses!

Bonjour,
Notre choix s’est porté sur l’hebergement au sein d’une maison newyorkaise pour en meme temps profiter de cette ambiance ‘a l’americaine’ puis ca reste tres convivial et nous nous forcerons a parler anglais ( trop facile a l’hotel le petit do you speak french ’ hahahaaaaa dans ce cas on aura pas le choix DE PARLER !

Les prix sont très differant ce qui permet d’élargir les visites payantes puis au vue de peu de temps passer a dormir il n’est pas concevable pour nous de mettre 100 ou 150 $ par nuit vu l’heure tardive a maquelle nous rentrerons et idem le matin maxi à 8h on sera deja dans le metro :slight_smile:

Par contre dans les pays chaud c’est l’inverse on reserve une grosse part de budget pour l’hebergement vu qu’on y reste une bonne partie de l’apres midi en attendant la fraicheur de la soirée pour pouvoir mettre le nez dehors .

Bonjour,

A new york nous rentrerons pas avant minuit et avant 8h nous serons a nouveau resorti d’ou le petit budget consacré a l’hebergement c’est equivalent au temps passé sur place.
L’hbergement dans une maison newyorkaise permet aussi de vivre réelement des moment conviviaux surtout quand ya des momes hihihhiiiii ca pose toujours des questions j’adore !

par contre dans les pays chauds c’est l’inverse on prend l’hotel car on y revient en milieu de journée quand les temperatures sont inssuportables :wink:

En mai vous pouvez trouvé de jolies maisons avec terasse proche du metro ya pas mal d’offre sur airbnb mais d’autre site en propose !

bonne recherche :wink:

Bonjour ou bonsoir :wink:

Je viens de découvrir que notre hebergement n’est qu’à 29 minutes en metro
de Time square ce qui regle definitivement le programme de la 1ere soirée et
tanpi pour la fatigue lol

voici donc le planning ( 6eme tentative )

mardi 5 mars 15h40 newart

bus 62 path et metro jusqu’a port washington on s’installe on souffle et
direction

Time square immersion total dès la 1ere soirée :wink: résonablement on
rentrera maxi vers minuit.

mercredi 6

AM Battery park + Statue
de la liberté via le ferry de south island + WTC + memorial + museum + wall
street + century 21

PM mosquée de la 96th street sur la 3rd venue +
high line qu’on quittera au niveau de l’escalier de la 16th pour atterrir pile
poil dans chelsea market.

Nous finirons la soirée au 230 fifth et on
rentre au dodo .

Jeudi 7

Installation à Brooklyn

Pratt institut et
direction astoria park

Brighton beach

En rentrant Brooklyn
bridge à pied.

Vendredi 8.

Central park en douceur en attendant 13h

Priere du vendredi a
la mosquée Malcom X

On remonte ensuite
la 5eme Av. Apple store, Time
square , Mm’s , columbus circle. Finir par le moma

Et fin de soirée ESB
on rentre au dodo

Samedi 9 mars

Dépôt des bagages au
schwartz consigne penn station

Gare central et son
hall envoutant

Chinatown flea market , soho (evolution store), canal street, little
italy

Megabus reserve à
18h pour se rendre à philadelphie.

Dimanche 10 & lundi 11 : Visite de philly :
Indépendance national historical park
la cloche de la liberté
le hall de l’indépendance
(statues taille humaines des personnes qui ont
signé le traité de l’indépendance)))
Fondation Barnes et peut être aussi le musée Rodin
le soir statue de Rocky en haut des marches
Résa faite chez megabus vers washington DC

Mardi 12 & Mercredi 13
Visite dans washington DC avec une association.

Jeudi 14 retour pour 9am a nyc (penn station)

Je scrute groupon a la recherche d’une
croisiere, si vous connaissez d’autres bons plans je suis preneuse !

Vendredi 15

On quitte manhattan à8h on depose nos valises a
newark ( vol à 18h ) ce qui nous laisse plusieurs heures pour repartir faire un tour dans les outlets
à proximité de l’aeroport.

Quelqu’un aurait des infos sur les tarifs des
consignes a bagages à Newark ??

Il n’y a aucune consigne à bagages dans les aéroports depuis les attentats.

Oh ca par contre c’est bien dommage mais en meme temps si c’est pour notre securité. Bon ben pas le choix nous ferons les outlets avec chaqu’un sa valise ( a roulettes )

Merci beaucoup sourisgrise pour vos indications jai enfin mon semblant de planning qui est quasi terminé

Un incendie a ravagé le bâtiment historique du Pratt Institut.
Voyez cet article du NYTimes qui en parle.

Je vous remercie pour cette info :frowning: jai hesite a visiter le museum of the moving dans le quartier astoria je crois que finalement je vais réenvisager cette visite qui en plus est presente sur groupon et permet 2 entrée pour le prix d’1 mais pas au moment de l’instalation a brooklyn du coup

Yaurait il a proximité de taaffe place une autre visite que vous me conseilleriez ?
En definitive, mon petit TO DO est bon pour un remodelage !!

bonne soirée :slight_smile:

bonjour ou bonsoir :slight_smile:

Nous sommes mardi 5 Mars ce rêve deviendra réalité dansquelques heures ;)Un peu de stress lors du trajet vers l’aéroport, une grève de la Ratp suppression de notre train pour Roissy, une bonne demi-heured’attente à la gare du nord. Tout va bien, nous avions prévu large.Génial nous gagnions 1h, sur nos billet le vol était supposéarrivé à 3.45 PM, c’est avec joie que je découvre sur les petits écran à bordque l’atterrissage a NYC est prévu à 2.45PM. Gagne-t-on 1h dans les airs ?!Le vol s’est bien passé malgré les 7 longues heures qui m’ontparu interminable, arrivée à Newark nous avons d’abord prit nos dispositionsavant d’aller au service des douanes (pour ceux qui ont des enfants je vousconseille vivement d’aller au petit coin car l’attente est longue).Donc plus d’une heure d’attente et hop en moins de 5 minutesle douanier nous regarde avec un gentil sourire et nous dit ENJOY Jlà la pression retombe ! Le séjour commence ! J’avais sorti mon petitrépertoire et au moment où j’allais demander à une hôtesse d’accueil ou prendrele bus 62, un pote à mon cher est tendre apparait grrrr moi kipsychologiquement préparé à une immersion direct dans les transports en commun …ça nous a pris presque 1h30 pour arriver dans Manhattan, les embouteillagesaussi sont disproportionnés ici hhhiihihii nous sommes passés par le Washingtonbridge nous avons traversé Harlem avant d’arriver à Manhattan tout le long jeregardais tantôt à droite tantôt à gauche, l’architecture des habitations lahauteur vertigineuse des immeubles oups j’ai promis aux enfants de les appelermais trop tard ils étaient déjà au lit . Pensez à passer au moins les 2 ou 3appels ‘urgent’ dès la sortie de l’avion car une fois dans l’aérogare le téléphoneest interdit et ya des caméras de partout !Apres avoir tourné un bon 20 min dans times square enfin uneplace de stationnement je descends et là waouh tout est illuminé la nuitcommence à tomber et à ma grande surprise il ne fait pas si froid que ça, noussommes ravi.Times square en long et en large ils sont rigolo lespeluches humaines sur la place devant le grand slam lol ils viennent vousaccoster et opla en moins d’une heure déjà une centaine de photo de prise hihhhiiiiihihihi.Nous avons diner chez olive Garden sans réservation, à l’arrivée ils donnent untruc rond qui se met à vibrer quand une table se libère lol je connaissais pasce genre de système d’attente quelle chance nous sommes coté fenêtre et làcette vue magnifique de times square waouh très bon restaurant j’ai dévoré mes « seafoodsAlfredo » à une vitesse hhihihhiiiiii impossible de finir l’assiette malgréque j’avais très faim ils servent vraiment très trop large lol la sauce indéfinissableétait succulente . Impossible de caser un dessert conseil aux petits estomacscomme le mien ne prenez pas d’entrée si vous voulez pas louper votre premierdessert Jsurtout que ça avait l’air très apetissant sur la carte ! Tanpis pour moilolOh m&m’s pile poil devant mon nez mais Zara tu ne vaspas commençais à faire les choses dans le désordre me dit-il LOL ben si !!!Un musée sur 3 étages sans parler de la variété blefante des saveurs des mms onpasse des cousins aux vêtements les jouets la vaisselle lol ils n’ont rienoublié même le matériels scolaires ça passe vite déjà 22h nos hôtes nousattendez pour 19h mais nous avions pris le temps de les appeler. Oh Mme tussaudsur le trajet en rejoignant la voiture lol et hop une petite photo il n’y avaitqu’un personnage a l’extérieur J les avenues sont vraiment amazinggggg ca clignote departout très contente de cette 1ere soirée je somnole déjà dans la voiture.Arrivée à Washington heights les gars s’occupent de chercher un stationnement,je monte voir nos hôtes encore plus gentils que sur les mails je suis ravi dusite airnbnb. Présentation faite douché en moins de 5 minutes la fatigue est làje ne lutte pas au dodo. Mauvaise surprise à 4h les yeux grand ouvert …. Je n’ycomprends rien j’avais pris mes précaution ça faisait ¾ jours à paris que je m’étaisvolontairement mis à l’heure newyorkaise j’étais décalée par rapport à mesenfants bon ce n’est pas grave ca n’a servi à rien impossible de nous rendormià 6h nous étions dans le métro lol Battery Park c’est vide cool on est tranquillepour prendre nos photos hhihihhiiiiii et nous voilà embarqué dans cet énormebateau tout jaune en direction de staten Island. Le ciel est dégagé malgré unpetit froid nous sommes resté a l’extérieur et là idem les photos waouh avec tousles buildings dans le fond c’est magnifiquement grandiose cette vue cette émotionune fois face à la statue de la liberté clic clic clic c trop beau ! Nousn’avons pas été nous balader dans staten juste un tour dans la gare du ferry j’enai profité pour acheter mes timbres il y a un bureau de poste tout à gauche etla dame parle français !!! Il est 9h nous prenons notre petit déj dans uneespèce de self-service l’enseigne est en français je ne sais plus si c’est « aubon pain » ou « au bon matin « hhihihhiiiiii le café saveurvanille est très bon ! Et nous voilà reparti dans le ferry nous retournonsà Manhattan. Petit coup de fatigue nous passons devant les arrêts de bus j’interrogele chauffeur son bus met 10 min pour arriver chinatown lol je ne sais paspourquoi j’ai fait un planning, nous voilà sur canal street les magasins desouvenirs fuse de partout ils nous interpellent sur le trottoir en nousdemandant de renter :wink: c’est plutôt sympathique nous arrivons dans littleitaly et nous reprenons le métro pour aller commander les converses à Soho envain car je ne trouve pas la boutique. Iphone éteint plus de batterie donc pasd’internet donc pas de routard donc ce sera pour plus tard. Une superbeboutique de souvenir TRES originaux pour ceux qui ont des enfants ça s’appelle pilonesc’est au N°69 spring street au croisement avec cosby c’est génial y’avait des agendasen forme de tablette de chocolat du petit matériel scolaire très rigolo enforme 3D de lego nous y sommes resté un bon 20 minutes. Nous prenons un café au starbuck car mesvarices lol sont en train de me maudire hiiiihihihh et opla je sors ma tabletteet commence mon récit. (Dsl si c long je me contente de vous copier-coller le récitpromis à mes bambins et pour pas perdre de temps c’est écrit au compte-gouttedans le métro etc…) Evolution store voilà c’est fait J’ai mes sucettes écœurantelol avec des asticots, bestiole à l’intérieur lol ( bons plan pour cetteboutique en allant sur groupon vous payer la moitié de vos achats :slight_smile: et nous voilàsur le trajet de TS faut que j’aille commander ses mms personnalisé lol j’auraisjamais penser que ça puisse existé génial !! nous reprenons rapidement le métroavec un changement de ligne a la station port autority j’ai faim un restaurenta l’etage inferieur des part de pizza aldente tres genereusement garni deplusieurs fromage 2$ la part lol ca fera l’affaire !! le bus jusqu’à notrechambre il est 15h j’allume le pc skype coucou les enfants et je change dechaussures ( javais tellement lu quils faisait froid que j’ai mis des apreskilol ) j’enfile mes petites chaussure de ville et nous voila ressorti M4 sur la175th jusqu’à la 5e
av. le trajet était contrasté c’est sur que deHarlem à central park en passant par madison les structures sont pas les memesmais ca reste tres proche des maisons au canada. C’est différant. C’est joli !Nous descendons et nous voilà dans Apple store c’est grand c’est organisé ilssont tous en bleu c’est Apple J Comparaison faite conclusion j’attendais depuis 6mois de changer mon cellulaire lol finalement je le ferais en France ! Nousavons ensuite longé la 5eme mais la plupart des boutiques étaient déjà ferméenous sommes épuisé M4 et au dodo ! Cette 1ere journée m’a semblé longue tellement mes yeux enont pris de tous les sens lol rien à voir avec le planning et un peu déçu depas avoir commandé les converse des enfants …. Voili voilou La suite demain JEt un copier je colle aux enfants je colle aux routarnautessans oublier de sauvegardé les photos de la journée et je file sous la douche aujourd’hui la journée est chargé.

Bonjour z.a.r.a , merci pour ce récit très intéressant sur votre 1ère journée, ça donne envie :wink: et je note l’adresse de la boutique de souvenirs, ça devrait intéresser mes enfants.
Hâte de lire votre 2ème journée !!
Bonne journée :slight_smile:

Bonjour , bonsoir De rien cest avec plaisir
Rentrée depuis une semaine déjà ! Et toujours pas reprit le rythme … Déboussolée et toute la fatigue du monde sur mes épaules lol mais qu’est ce que ça en valait la peine !! Oh Mon Dieu c’était magnifique, vraiment c’était splendide ! Chaque moment a été vécu a 100% nous n’avons même pas donner le temps a notre corps de se remettre du décalage horaire hhhihiiiihhiiii par contre je viens de m’apercevoir de la mise en page du récit en live de la 1ère journée c’est catastrophique je ne ferais pas en une traité mais je vais taper directement ici pour éviter le pavé précédent. Je commencerais ce week-end :slight_smile:

Deuxième journée Jeudi matin nous devons quitter Manhattan pour nous installer a Brooklyn ou notre hôte nous attend pour 9h. Malgré un soucis dans le métro nous arriverons a l’heure. Lol faites attention certains métro notamment aux heures de pointes sont des express hhihihhhiiii bah ils s’arrêtent pas a chaque station donc nous avons eut droit a un demi tour sauf qu’à l’opposé c’était pas un direct et il a mi 20 min pour un trajet réalise en 5 minutes par l’express !!
bref changement d’hôte fait nous voilà réparti en direction WTC nous n’avons pas été dans le musée car il y avait énormément de monde ce matin la et le passage au contrôle a été aussi long que celui a Newark ! Les 2 trous sont impressionnant l’eau qui s’engouffre au fond … Beaucoup d’émotion par contre ce ki ma choquée au 2ème trou y’avait les gens a cote étaient mort de rire un groupe de touriste allemand j’ai trouve ça irrespectueux bref nous sommes répartis.
En y allant j’avais vu century 21 nous y sommes donc aller mais je n’ai pas fait d’achat , du repérage et direction la fameuse mosquée de la 96th - nous sortons de la bouche de métro et la waouhhhh un énorme dôme de diamètre plusieurs mètres a l’angle d’un croisement de boulevard donc très visible l’infrastructure est admirable le bâtiment d’une quinzaine d’étage est juste ma.gni.fi.que !! Voyant que nous n’étions pas du coin on nous a proposè une visite :slight_smile:
Ensuite nous sommes allés en direction du funiculaire. Avant d’aller a Roosevelt Island nous nous sommes arrêtés pour écouter un groupe de percutions dans le métro Lexington c’était géant ils étaient 4 et n’avaient pas grand chose des bâton de bois un vieux bidon 2 seau a peinture en métal et des bouteille de coca en verre lol l’attroupement autour d’eux et un sac plein de billet d’un dollars !! Les applaudissements suivi de la séance photo mdrrrrrr new york dans toute sa splendeur ils nous ont vraiment surpri j’avais lu dans le forum qu’il y avait des artistes dans les parcs les métro mais je m’attendais pas a ça ! Amazingggggg :slight_smile:
Nous voilà arrivé devant le téléphérique il fait encore jour la vue est superbe et j’me dis que ce serait pas mal de rester de l’autre côté jusqu’au coucher du soleil , chose faire ! Au retour ça scintille de partout et en s’approchant de la station l’embouteillage sous le pont waouhhhh j’me dis j’me plaindrais plus jamais du perif hhihihhhhiiii les gros camions les cars les voitures les taxis par centaine !! Vue de haut c’est réellement un spectacle !
Mais ca n’est que le début car ce jeudi 7 mars est de loin la journée ou l’on s’est prit plein les yeux !! Nous voici arrivé par le métro a Times square hhihiiiih oui encore je crois qu’on y est allé tout les jours !? Du repérage au grand slam et on attend que nos enfants se connecte et hop un coucou en live via les webcam earth de Times square les enfants étaient tout foufou de nous voir comme ça en direct a l’autre bout du monde :slight_smile: M&M’s oui encore et nous voilà dans le métro en direction de l’empire state building et ses jolies couleurs nocturnes :slight_smile: c’est vraiment splendide cette vue mieux que celle du téléphérique quelques heures avant. Par chance il n’y avait pas beaucoup d’attente pe être a cause du froid lol finalement c pas plus mal hhihiiiih clik clik clik les photos prises nous voilà redescendu et on s’arrête manger a quelques pas de la chez les fameux halal guy comme ils sont marrant on s’est prit en photo lol et j’ai bien l’intention de conserver leur sachet jaune hijhhihiiiiii très sympathique et ce riz cette viande succulente humm un vrai délice ingurgité en 2 sec tellement j’avais faim! Par moment et dans l’ivresse de l’excitation des visites on en oublier de manger ! Pour finir cette journée en beauté et puisque c’était a 2 pas nous sommes retourne sur nos pas en direction du ESB pour nous retrouver au 230 de la 5e avenue ! L’entrée est toute petite un comptoir avec 2 messieurs qui nous font signe de prendre la file de droite … Étrange ce long couloir étroit ah nous voilà aux ascenseur a peine les portes ouvertes la musique nous sautent au visage il y avait un anniversaire pe être ce soir la … Nous n’avons pas prit de table nous sommes directement allé sur la terrasse merveilleusement décoré avec des Rennes lumineuses et la waouhhhh la vue ! A droite a gauche de partout tout manathan scintille c’est de loin la plus belle vue que nous aurons eut durant le séjour. Allez aux oubliettes le peignoir rouge la séance photo peut commencer hhihiiiihihii

Cette longue, très longue journée nous a vraiment épuisée mes varices peuvent en témoigner mdrrrrr mais qu’est ce sur ça en valait la peine c’était vraiment géant , gigantesque
J’enfile mon pyjama i love ny ( bizarrement un réel plaisir ce soir a enfiler ce pyjama jhihiiihhiiiii car ça y était j’étais ce soir l’emprise de cette maladie d’amour pour cette ville ) et hop au dodo ( je ne vous raconte pas le trajet car j’en ai que de brèves coupure en mémoire lol j’ai dormi !! )

Infos pratique de cette journée.

La Conso n’est pas obligatoire au 230 fifth pour pouvoir prendre des photo sur la terrasse ( pe être cette fête , pe être l’hiver … En tout cas nous n’avons pas été les seuls a prendre nos photo et repartir aux ascenseurs)

Le portier de l’ESB aime essayer parler français lol nous avons bien rit avec lui je suppose qu’il sont plusieurs mais bon … On prend
Tellement de plaisir a Être la bas alors si on pe faire une faveur a quelqu’un sur place !!

Contrairement au converse les MMS personnalisé lol ne nécessite pas de commander et revenir les récupérer c du sur place en 5 minutes ! Géant pour mes enfants de manger des mms avec leur prénom et surnom écrit dessus !

Le récit de votre journée semble coller à vos attentes, du moins celles que vous avez manifestées dans vos questionnements.
Vous avez donc été comblée comme vous le témoignez.
De quoi encourager les suivants à marcher dans vos pas.
La suite, bientôt?

Bonjour , bonsoir :slight_smile:

Oh que oui ce voyage a vraiment répondu a nos attentes et sachez que vous y êtes pour quelques chose souris grise :slight_smile: souvenez vous du désordre de mon planning lol sans les améliorations et surtout la réorganisation des visites par rapport aux distances nous n’aurions pas pu en voir autant en si peu de temps !

3ème journée .
Nous sommes vendredi l’effet kiss koll mdrrrrr impossible de décrocher du lit au combien confortable avant 10h mais bon rien de mieux qu’un bon repos pour repartir en forme ! Nous sommes sur le point de sortir et je me souviens que l’appareil photo est saturée. Le temps d’allumer le Pc de retrouver le cordon … Je lance la sauvegarde mais le Pc rame grrrr nous sommes sorti a 11h50 ce jour la !

Le métro est direction la 116th nous avions prévu une balade dans cette partie de Harlem et finir par la prière du vendredi dans la bien connu mosquée de Malcom X , une fresque en son effigie est située 2 bloc avant l’entrée a la mosquée c’est jolie c’est tout un quartier avec des poster des peintures ou nous nous sommes prit en photo of course ! Nous avons ensuite rejoins central park avec un bus. Tout enneigée waw splendide on dirait presk un faux lac tellement tout est a sa place et effectivement parmi nos coup de cœur les photo du central parc tout blanc. Ensuite nous

Je reprend …Petite balade dans central park jusqu’à ce que mon app me situe a proximité du Amnh c’est notre hôte qui nous a gentillement offert 2 tikets thanks you hannah lol nous voici donc devant the américan museum of natural history c’est surdimensionné l’entrée le hall d’accueil beaucoup de marbre c’est très joli. 1ère salle les zanimo oh mon fils auraient aimé ! Taille réel chaque bête semble tellement proche tellement vrai grrrr les photos donnent l’impression d’un montage tellement ça fait trop réel hhihiiiihhiii nous y sommes restés jusqu’à 15h30 en vouant resortir on apercoit une salle dexpo que nous navions pas remarque grrrr c pas grave nous netions pas
Censé faire ce musée. Normalement nous devions nous rendre ensuite au moma ( gratuit vendredi de 16h a 20h) mais trop tente avec central park face aux porte du musee et hopla nous revoila dans cet immense park nous avons longé le park pendant une 40aine de blok lol a chaque arrêt de bus on se disait au prochain arrêt on prend le bus mais c’est vraiment amusant de découvrir en marchant le contact avec les gens tellement sympa souriant on pensait pas quil y aurait du monde avec la neige me froid ben SI ! on a discuté avec difficulté pendant au moins 10 min avec un couple et a un moment le mec explose de rire et nous dis " ça va vous vous en Sortez bien " hhhihiiiiihhi un francophone installe avec son amie new-yorkaise qu’est ce qu’on a rit !
Arrivée Au moma a 18h30 pourtant lapp donne que 40 minutes de marche entre ses 2 musées mais bon on a discute on s’est arrêté plusieurs fois. La file d’attente a la hauteur des
Building de la skyline mmdrrrrrr normal c gratuit passage au vestiaire avec le Gino hhihiiiih pauvre homme a
Lui seul il devait gérer les files d’attente vestiaire et les personnes qui avait fini la
Visite et ki voulait récupérer leurs vestes malgré tout il était souriant et même il chantait pour dire d’avancer lol drôle de personnage :slight_smile:
Sans plus pour moi, Mr à plus apprécié y’avait un matelas tout éventré avec la mousse éparpillé dans la pièce lol c pas mon truc l’art moderne :slight_smile:
Sorti à plus de 20h nous n’avons pas visite chaque salle les gardiens demandaient aux visiteurs de quitter

Après ça nous sommes resté scotché a nos chaises chez starbuck un bon moment. Nous avions beaucoup pietinné en plus de la marche dans central park petite erreur de notre part 2 musée et central park la même demi journée lol c’est pas grave nous sommes a new york ! Rituel oblige nous passerons par TS avant de rentrer en prenant a nouveau un express comme si nos jambes n’en avaient pas assez eut pour aujourd’hui mmdrrrrrr demi tour et enfin classon on arrive passé minuit direct douche dodo !

c’est toujours très sympa de lire tous ces retours, ça fait voyager avant l’heure :slight_smile:
Hâte de lire la suite !!!

…plus je lis de retours et plus j’ai hâte d’y être !!!J’ai juste une petite question à propos des converses personnalisées, vous n’avez pas eu de problème de délai visiblement ?
Bonne journée

Moi j’aime pas (mode schtoumph grincheux) lire les retours des autres !!

Après je n’ai qu’une envie : REPARTIR alors qu’on s’est promis d’arrêter avec NY pour un bon bon moment !

:smiley:

Mais bon que ça vous empeche pas de continuer hein ! :wink:

Bonjour, bonsoir ,

Nos converses personnalisées se sont bizarrement transformées
En bonbons personnalisées. Je ne saurais vous renseigner pour les délais car au final nous n’avons pas prit des converses. Nous avons découvert Kohls et coat factory waouhhhh toute la petite famille est chaussée pour au moins 2 années !! Bon je vais pas faire comme mes visites a new york. Le récit je vais essayer du aller dans l’ordre lol c’est l’épisode Washington mais nous n’y sommes pas encore :slight_smile:

Bonjour, bonsoir :slight_smile:

Nous sommes samedi 9 mars la neige a fondu Brooklyn est tout vide pas grand monde dans les rues normal il est 6h du mat hhihihiiiii ne trouvant pas sommeil on s’est dit allons voir ce pont de Brooklyn il serait e être temps ça fait 4 jours qu’on est la et on ne sait toujours pas a koi il ressemble ! Nous sommes d’abord parti a pied de l’appartement sur classon av. Mais rapidement nous avons vu ( de loin ) le pont et c’était trop loin donc finalement on a prit le bus 38. Il longe dikaw a peine une 10aine de minute nous y sommes.

Un petit détail un peu important pour éviter ( comme nous l’avons subi ) 30 min de marche inutile !! Qud nous avons débarquée du bus il y avait une remparde tout le long de la voie piétonne et cycliste du pont. On a du marcher jusqu’au croisement tillait # Adams pour pouvoir accéder a la voie piéton/vélo.

Donc nous entamons ce joli pont c agréable tôt le matin il n’y avait que quelques joggeurs. Une dame et son époux se remuer pour pousser une poussette ( avec un bébé dedans ) hahahaaaahahhaa même le bb sautillait ça semblait pas le déranger il dormait !! C’était la première fois que je voyais Kelkun faire son jogging avec une poussette :slight_smile:
Arrivée au niveau des plaques en métal ou il est inscrit l’histoire les noms j’étais au beau milieu du pont je prenais des photos quand soudain j’entends crier , non hurler BIKE BIKE aucune réaction de ma part avant 3 ou 4 secondes ! Ça a du agacer la demoiselle que je comprenne pas de suite que ça voulait dire " vire du chemin " mmdrrrrr
Le pont en lui même en certes grand immensément grand même ! Mais je préfère notre viaduc de millau :slight_smile: ce qui ma le plus émerveillée c’est la vue de la skyline au soleil vraiment magnifique il y avait des bancs au milieu du pont de cet endroit les photos sont géniales. Ah 1er non pour être prit en photo ensemble. Nous voulions être sur me même cliches donc comme dab nous avons attendu patiemment un passant ( pas facile a 8h du mat le week-end ) nous ne voulions pas arrêter un joggeur et encore moins un cycliste. Donc un mr asiatique arrive en marchant doucement bon il a capte que j’étais debout avec mon appareil et le je l’attendais - A peine ais-je eut le temps de commencer mon " hellooo excuse me please, if u dont mind we … " bipppp lol il s’est juste contenter d’un " nô" hhihiiiii bon en
Même c comprehensif ça pe pe être les saouler au bout d’un moment. Ok thanks you very much ans have a good day LOL il ses retourne pour me dire you too hhihiiiii une dizaine de minutes après une dame qui courait s’est arrête d’elle même c le monde a l’envers et nous a demander si on souhaiter être prit en photo. Elle est parti en courant avec l’appareil !!! Mais non je blague cette charmante demoiselle nous a demander de Check pour vérifier si c’était correct ou si nous voulions refaire la prise :slight_smile:

Nous continuons trankilement le pont jusqu’au côté Manhattan :slight_smile: il est bientôt 10h.

Le croisement d’où comme ma voie piétonne du pont côté Brooklyn c’est. Tillary avec Adams ( dsl mon tel a voulu écrire a ma place. )

Take away les cafés au starbuck pour pas changer et les beignets humm fourres avec cette trop bonne cream cheese :slight_smile: et nous sommes reste quelques instants dans un petit park ( ne me demandez pas le nom j’avais trop faim pour penser a noter le nom du park :slight_smile: et hop dans le métro direction classon nous devions vider la chambre pour midi.

Je confirme qu’il existe une consigne a bagages vers Penn station au milieu des rues a 100 milles magazin :slight_smile: ça s’appelle schwartz travel and service. Appartement c’est une chaîne ils dispose de plusieurs lieux ou les gens peuvent consigner les affaires. Celle ou nous avons été est situé au croisement de la 36th avec la 9ème avenue. Et ça tombait bien puisque nous embarquions avec megabus au croisement 34th avec 11ème avenue. Megabus rien a en dire wifi wc propre horaire respecté le seul hic y’a pas de " bureau " on embarke et on debarke sur le trottoir hhhihiiiihi. Et a Washington on debarke dans le parking face au centre commercial ikea en fait on est descendu 1 arrêt trop tôt a Baltimore :frowning: pas mal de francophone dans notre bus donc un petit groupe d’amis du 93 qui faisait l’aller retour le même jour juste pour les monuments. C’est différent de ny c’est la province koi ! J’ai autant aimer que l’immensité de Newyork et nous y sommes restés finalement 4 jours au lieu d’une journée initialement prévu. Nos amis sont donc venus nous récupérer et leur accueil tellement adorable :slight_smile: nous avons décidé de Laisser philly aux phillysiens lol ( Philadelphie ) nous avons passé 4 jours de rêve a Washington DC. La visite des monuments , le pentagone la
Maison blanche le capitol un château rouge anglais tous concentrés dans la Même zone un énorme park avec pleins de gentil écureuils de partout. Entre ny et Washington le climat change. Il fait plus doux quelques jolies éclaircis certaines personnes étaient en mi manche :slight_smile:
Une petite après midi en virginie pour visite une immense mosquée très
Réputée Dar El hijraa. Ça veut dire la maison des gens Qui viennent d’ailleurs :slight_smile: beaucoup d’émigrés de partout le Monde passent par cet endroit " culte ". Et la nous avons foulé pour la première fois les sols d’un Kohls ohhhhhhh my gooodnesss pour koi ais je fais l’erreur de magaziner a new york. Les prix sont littéralement divisé en 2 !! Et parfois plusss. Vraiment pour ceux qui compte aller dans d’autre état faites vous le plaisir de diviser vos budget shopping ou augmenter les quantités d’article en achetant en Province :slight_smile: vous pourrez constatez que ça n’était pas du tout un voyage " shopping " dans
La préparation du planning a aucun moment dans cet ébauche je ne
Parle de shopping hormis celui des petits cadeaux souvenirs !!
Nos amis nous ont ensuite fait découvrir burlington coats factory et au jour d’aujourd’hui je n’arrive toujours pas a comprendre comment cette enseigne peut elle faire des bénéfice vu les prix dérisoire des articles prêt a porter électroménagers chaussures électronique jouets maroquinerie linge de maison article de sport de puériculture etc … Oh my goooodness nous y avons passé toute la soirée et également la journée entière du lendemain ! Toute la famille en A profiter je vous donne quelques exemples jeans Lévis enfants 13 USD. Jeans femme dolce gabana 19 USD. Jeans homme Lévis 23 USD. Robe hello kitty ado 9usd. Basquet Nike adidas moins de 30usd. Chaussure homme Timberland 45 USD. Tablet Samsung 2 a 179 USD. Appareil gaufre / donuts 19usd. Et j’en passe nous avons vider notre réserve d’achat merci la redoute.
La dernière journée a Washington promenade dans un park brunsh comme il se doit retour a la maison préparation des bagages lol on a bien
Sur achete de plus grosse valise et avons abandonné les nôtres ( grande valise guess a 70 usd a roulette of course 360•)
Et nous revoilà devant le bleu et jaune car du megabus. Les aurevoirs furent très Difficile cela faisait 8 ans Que je n’avait pas vu mon amie et 1ère larmes de crocodile versées sur le sol américain
Dodo sur le trajet retour et arrivée sur la 5eme avenue après minuit. Les bus ne Déposent pas au même endroit qu’à l’aller :frowning:
Direction l’hôtel a Chelsea …

J’essaie de vous écrire le récit des 2 dernières journées a new york demain là je tiens plus debout. Bonne
nuit :slight_smile:

Vous faites bien de raconter cette mésaventure de rencontre entre les piétons et les cyclistes sur le pont de Brooklyn.
C’est noté au sol.
Il y a deux voies de circulation distinctes : vélos / piétons.
Les cyclistes roulent vite et ne veulent pas avoir à slalomer ou freiner alors qu’ils sont dans leur voie de circulation.
A ceux qui lisent ce retour, soyez très vigilants : le choc peut être terrible!

Fallait pas rêver … Trop d’improvisation a tuer l’improvisation. J’ai volontairement mis des points des suspensions en disant que nous nous dirigions vers l’hôtel a Chelsea une que le megabus nous a dépose sur la 5eme. Donc il est passé minuit donc nous sommes d’accord que c’est le lendemain en tout cas si vous me suivez vous aussi vous auriez réservé une chambre pour le jeudi hhhihiiiiihiuui le temps que je Check sur le tel pour récupérer l’adresse en un quart de temps je m’assois sur ma valise " qu’est ce qui t’arrive me dit il " kelk seconde de silence. C lourd. Et je lui répond après qu’il ai répéter sa question 4 fois " home less this night " et la ça devait être nerveux on rigole on rigole presk 1h du mat sur la 5e avec 3 valises 2 sacs a dos ohhhh mon Dieu ça n’arrive qu’à nous ?!
Bref booking ensuite trip en passant par les pub sur Google … Rien dans notre secteur et surtout a un prix raisonnable. Et la je suis dis : " c’est pas grave on est a new york " hhihihihihiiiiii
“Tes pas cap” suivi d’un " chiche" et c’était décide vote a l’unanimité on passe la nuit dehors tout les 7.
On a commencer par un starbuck jusqu’à sa fermeture ensuite nous sommes allez dans la gare central 2 eme vosite beaucoup + approfondi du coup :slight_smile: a la fermeture nous avons ete dans un de ses soit disant macdo 24/24 ben c pas vrai a 4h ils ont ferme pour 1h le temps de nettoyer on a marché sur la 40th jusqu’à l’entrée de Bryan park ensuite on est revenu sur nos pas la 5eme et la 42th on a discuté avec un livreur de boisson il commencer son service. Y’a pas mal de personne qui travaille a partir de 4h ça commence a se remplir heureusement nous en avions profitez pour ces quelques photos insolites et surtout en exclusivité lol les grands boulevards de manathan la nuit et le vide les
Rend encore plus immense on a l’impression que les lumières sont + nombreuses, finalement exelente soirée et comme toujours des souvenirs plein la vue ! 5h30 grand central réouvre ses portes allez hop dans le métro direction l’hôtel et lâ c’était bon on avait accès a la chambre qu’à 15h par contre ils ont consignés nos bagages sans problème. Petit déj copieux dans un cafe mexicain et direction Journeys a quelques pas de l’hôtel. Coup de cœur pour cette enseigne yen a plusieurs dans ny et le choix est génial en matière de baskets adultes et enfants. Il manquait qu’une paire tout le reste avait été magasiner a Washington. Ensuite un dernier coucou a TS en journée c’est différant mais c’est magik quand même ! Nous avons marche jusqu’à l’hôtel et a 15h douche et petite sieste ! Reparti avant la tombée de la nuit balade a pied ( on avait acheté des pass mais il étaient périmée a notre retour de Washington. ) Chelsea , soho , Noho , on a traversée bowery jusqu’au Washington square et retour a l’hôtel que je déconseille au passage il est au croisement beeklers et BOWERY au 340 ça s’appelle whitehouse y’a un échafaudage devant la porte. La private room est ridiculement petite y’a 3 douche pour un couloir d’une 30aine de chambre la wifi plus lente que sur Neptune et les hôtesses parlent un anglais que je ne comprenais pas. Vive les chambres d’hôtes chez les newyorkais !! On s’est levé vers 6h pour être les 1er a la douche lol et avant 7h nous avions quitté l’établissement. Bagages toujours en consigne ils ont au moins ça de positif. Et la nous avons marcher sur Broadway du croisement avec lafayette jusqu’au park d’union square. Pour le retour idem ligne droite sur lafayette cette fois ci :slight_smile: c’était notre petite balade matinal en guise daurevoir :-))
Bagage récupérer métro jusqu’à la 34th le path jusqu’au NJ a la station Penn du NJ nous avons prit le 62 jusqu’au terminal C. Vol a l’heure - twilight 5 suivi d’un documentaire. Pas de fouille a cdg pas de question et hop dans le RER waouhhhh la différence ! Petit coup de blues et le cumul de fatigue des dernières 48h mais tout ça fut oublié au moment même ou j’ai vu la petite bouille de mes 3 bambins :slight_smile:

Voili voilou c’est très détaillée lol pe être même trop et pourtant j’ai sûrement oublier des anecdotes !

Bonne soirée ou bonne journée :slight_smile:

Tout le long du pont c’est indiquer wi au sol mais qu’avons nous tous a regarder en l’air lorsque nous visitons cette ville … On s’en
Pas rendu compte avant les BYKE BYKE

[quote]

Bonjour, bonsoir ,

Nos converses personnalisées se sont bizarrement transformées
En bonbons personnalisées. Je ne saurais vous renseigner pour les délais car au final nous n’avons pas prit des converses. Nous avons découvert Kohls et coat factory waouhhhh toute la petite famille est chaussée pour au moins 2 années !! Bon je vais pas faire comme mes visites a new york. Le récit je vais essayer du aller dans l’ordre lol c’est l’épisode Washington mais nous n’y sommes pas encore :-](/citation]

Les M&M’S personnalisés ce n’est pas mal non plus !!! En tout cas merci pour votre réponse et votre retour :wink:

Effectivement, le nez est plus souvent en l’air qu’au sol, mais sur ce pont certaines plaques posées au sol méritent qu’on s’oriente vers elles.
Vous n’êtes pas la seule à faire pester les cyclistes.
Dans l’ensemble ces rouleurs habituels nous détestent (à juste titre, il faut le reconnaître) !

:slight_smile:

le paradis du shopping :slight_smile:
A ce prix là, y a pas de quoi s’en priver !!
Est-ce que vous avez comparer les prix pour des jeans enfant avec NY ?
Merci pour ce retour plein de :wink:

[quote]
le paradis du shopping :slight_smile:
A ce prix là, y a pas de quoi s’en priver !!
Est-ce que vous avez comparer les prix pour des jeans enfant avec NY ?
Merci pour ce retour plein de ;-](/citation]

Bonjour
Oui la comparaison m’a fait regretter les achats spontanée à New York
en fait les levis pour enfant coûter en moyenne le double à New York par rapport au prix que nous avons trouvé chez burlingtonFactory ainsi que chez kohl’s à Washington
Nous avions pluss de choix yavait egalement des calvin klein a moins de 20 usd et surtout les models etaient plus originaux
Par exemple un jeans levis pour ma fille avec de la dentelle sur les poches … tandis qu’a New York les modèles été trop classique ce sont des modèles que l’on trouve partout

Bonjour ZARA,
pour moi tu as oublié 2 incontournables dans ton planning.

• Le Metropolitan Museum of Art de New York que l’on surnomme le « Met » fait partie des plus grands musées d’art du monde. C’est comme si tu allais à Paris sans passer devant le Louvre :wink: Dommage non ?
  • Le Rockefeller Center est un ensemble commercial de 19 bâtiments. Située au centre du complexe et au 70ème étage d’un gratte-ciel de style Art déco, la plate-forme d’observation du Top of the Rock permet de profiter d’une vue à 360° sur New York : vue imprenable sur Central Prark et l’Empire State Building. Quitte à choisir en l’Empire STate Buildind et le Rockefeller Center, je choisis le Rockefeller Center. J’ai mis qques photos sur mon blog Week-end à New York - États-Unis - Reste du monde - Week-end à... Ah oui, tu peux zapper Little Italy et Chinatown qui ne présentent pas d’intérêt particulier. Pareil pour une promenade vers les plages de Jamaica : je pense pas que ça vaille le coup…enfin à toi de voir !
    Bon séjour !!!

N’auriez-vous pas, Dudu 31 un léger problème avec le temps ?
Voilà un peu moins d’un an que ZARA est rentrée.
Elle va être ravie de lire autant de recommandations basiques tout droit sorties d’un guide !

:-))

Bonjour,

Je souhaitais savoir si vous pouviez me communiquer les coordonnées du logements où vous êtiez à New York ?

Merciii

Sujets suggérés

Services voyage