Vos avis : mon planning du 27 Fev au 5 Mars à New York

Forum New York

Bonjour à tous !

Le contexte : je voyage avec mon compagnon (nous avons 24 et 27 ans), c’est notre 1ere fois à New York, j’arrive le 27 Février à 18h55 et repart le 5 Mars à 21h45. J’ai déjà réservé une chambre chez l’habitant dans le quartier de Harlem et des billets de NBA Brooklyn Nets/ Dallas le 1er Mars au soir. Je prévois de prendre le NY city pass pour les visites.

Après avoir épluché la densité du forum et survoler le Lonely Planet, voici mon 1er jet de planning.

Jeudi 28 Fev
Montée au TOR
Visite du MOMA
Déjeuner puis Ballade du coté de Bryant Park et Public Library, Grand central terminal et Chrysler Builfding
Le soir Diner et ballade sur Times Square

Vendredi 1° Mars
Croisière Circle Line (prévue ds City Pass)
Financial District et arret shopping chez Century 21
Déjeuner puis traversée Brooklyn Bridge (ou l’inverse)
Ballade sur la Brooklyn Heights et ds le quartier de Dumbo
Diner en vitesse puis Match NBA au Brooklyn Center

Samedi 2
Ballade sur la High Line
Chelsea et Greenwich Village
Flatiron Building puis flaner sur la 5° Avenue
Soir diner à déterminer puis prendre un verre au 230 Fifth et pourquoi pas aller danser ? (Des adresses ?)

Dimanche 3
Messe Gospel à Harlem
Brunch à déterminer (là aussi des adresses?)
Ballade dans Harlem Malcom X Bld, Appolo Theater et Manhanttanville
Puis si le temps et timing le permet fin de journée à Central Park
Repas puis montée à l’EBS de nuit

Lundi 4
Musée d’Histoire Naturelle
Ballade et shopping dans les quartiers de Soho, Noho et Nolita
Diner et comédie musicale à Broadway (est-il préférable de prendre les billets à l’avance ou sur place ?)

Mardi 5 - dernier jour
Ballade dans Upper East Side puis East Village et Lower East Side et dernieres emplettes
Transfert vers l’aéroport (le vol est à 21h45, quelle marge devons nous retenir pour quitter la ville ?)

Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me conseiller.

A bientot.

Juju

Votre planning me semble bien pensé. Il me rappelle le mien lors de notre premier voyage.Mais peut être que notre Souris y apportera son oeil d’experte :wink:

Pour un vol à 21h45, vous pouvez quitter la ville vers 17h, je pense que cela est suffisant. Mais si vous ètes une stressée du temps, comme moi, alors 17h est le dernier délai :wink:

Pour la comédie musicale, prendre vos billets sur place vous obligera à attendre à un stand TKS pour avoir des places le soir même. Elles sont moins chers c’est sur…
A vous de voir, selon votre planning car parfois l’attente peut être longue …

Bons préparatifs

Privilégiez une promenade dans l’UWS plutôt que dans l’UES pour un premier séjour.

Pré achetez votre comédie musicale sur le web.
En cette période vous aurez des billets avec 50% de réduction.

Comptez sur un départ de Harlem vers 17 h 30.

Bonjour,

Je prépare une semaine quasiment aux mêmes dates que vous, juste une précision : pour la circle cruise, vous pensez faire la Liberty cruise (75’) ou le tour plus complet de 2h ? Parce que pour ce dernier, je viens de vérifier les horaires, à cette période, il y a un seul départ à midi. Cela devient donc plus difficile de le combiner avec financial district.

bons préparatifs

Merci à tous pour vos réponses, j’avoue m’être un peu arraché les cheveux à tout mettre dans l’ordre.

Tellement de choses à voir et à faire dans cette Big Apple !

Je prends note de votre remarque sourisgrise. J’ai par ailleurs lu votre message sur les comédies musicales et réserverais donc sur un des sites que vous recommandez ! Avec un niveau moyen d’anglais que dois-je choisir ? Chicago, Mama Mia, Le Roi Lion(plus cher il me semble) ?

Et concernant la Circle Line j’avoue ne pas avoir vérifié les horaires mais du coup je choisirais certainement la plus matinale question de timing ! :smiley:

Il me reste à plancher sur les bon resto, et trouver un endroit pour aller danser le samedi soir! Si quelqu’un à des recommandations à me faire je suis preneuse !

Avec un niveau d’anglais moyen, le spectacle du roi lion est facilement compréhensible surtout que (je suppose) vous avez déjà vu plusieurs fois ce dessin animé. En tout cas c’est une comédie musicale superbe que je recommande . Prenez également vos billets à l’avance pour y assister.

Si cela peut vous etre utile , j’ai le détail de mon planning de visites en photos et infos pratiques (budget) de mon séjour à NewYork sur ce lien.

++

Pour le transfert à l’aéroport prévoyez large, surtout si vous avez prévu de réserver un shuttle, le notre est arrivée avec 1h15 de retard !!! donc imaginez le stress…

La comédie musicale, il vaut mieux prendre le ticket très à l’avance, nous ne l’avions pas fait et en s’y prenant au dernier moment sur le net c’est assez cher et le guichet tkts… on a abandonné en voyant les dizaines de mètres d’attente…

Pour un diner sur times square, le Ellen’s stardust vaut vraiment le déplacement avec ses serveurs qui chantent mais il faut être prêt à attendre…

Pour le vendredi, je ne sais pas à quelle heure est votre match, ni combien de temps il vous faudra pour vous y rendre mais la journée risque d’être un peu trop chargée (la croisiere de 10h dure 75 min). Mais ça dépend de ce que vous avez prévu dans financial district

Flaner sur la 5th av : c’est quelque chose que je ferais plutôt le matin, pour l’avoir fait l’après midi, beaucoup de monde et de l’attente pour rentrer dans certains magasin (NBA store, abercrombie).

Voici pour mes quelques remarques sur votre séjour

Attention !
De la date d’un séjour dépendent les inconvénients cités par Marmotte.
Elle s’est trouvée à NY en période de fêtes alors que vous y serez en période relativement creuse.
Vous n’aurez pas à gérer les mêmes contraintes qu’elle.
Donc, relativisez.

Quant au shuttle qu’il a fallu attendre, sans doute était-ce parce qu’il était réservé à titre privé.
Si vous prenez un shuttle non nominatif, qui se rend à Manhattan, vous n’aurez pas à attendre ainsi.
Par contre vous acceptez le principe de ne pas être déposé en premier.

de vos remarques et conseils.
Le match de NBA est à 20h me semble-t-il.
Au pire nous mangerons après, si le temps nous manque, mais je trouvais plus judicieux de visiter Brooklyn cet après midi là, vu que le match du soir se joue là bas!
Et il est vrai que nous voyageons en période “creuse”.
Merci à tous pour votre aide, je corrige le planning au fur et à mesure.

Vous faites très bien d’associer la visite de Brooklyn à la date du match qui s’y déroulera.
Pourquoi se compliquer la vie en transports quand on peut faire plus simple et économe en temps.

Sujets suggérés

Services voyage