Voici quelques idées pour améliorer votre prochain séjour.
Pourquoi vouloir attendre le service de la Times square Church en journée alors que celui de 10 h pourrait vous satisfaire ?
Midtown ne s’animera pas avant 11 h, heure d’ouverture des commerces.
Comme vous serez levés tôt, profitez-en pour découvrir votre secteur au calme avant de regretter devoir le fréquenter quand la foule s’y agglutinera.
Times Square est à voir le matin, tôt, et le soir pour ses illuminations.
Plus d’une fois, sauf à s’y trouver par nécessité ou opportunité, c’est inutile, surtout sur une semaine.
Donc, si vous le pouvez, combinez des visites architecturales et, dans l’après-midi, allez voir l’animation de Central Park si la météo le permet.
Le parc sera triste sans végétation mais si les résidents le fréquentent et que le ciel est bleu, ce sera une belle compensation.
Votre jeudi est à l’image de ce que vous pouvez faire.
C’est donc une journée qui va sauter.
Je suppose que le musée Gigliemi (inconnu à NYC) est le Guggenheim.
Lundi, passez voir le Charging Bull avant de prendre le ferry.
Ceci étant, à votre place, je ferais cette expérience le soir au coucher du soleil, s’il est dégagé. C’est bien plus spectaculaire de voir la miss dans les orangers du ciel et de traverser la baie de nuit, au retour, avec la skyline illuminée.
Dans ce cas-là, faites tout à l’envers.
Commencez par vous rendre à Brooklyn en métro.
Traversez le pont et arrivant au Civic Center / City Hall, glissez sur le Financial District pour faire votre tour et finir par le ferry gratuit.
Je n’inclus pas le temps consacré à la Foirefouille de Century 21 sachant que vous aurez une succursale bien plus sympa dans le secteur de Columbus Circle sur Broadway.
Le J4, je suppose que le train en altitude c’est la télécabine du tram de Roosevelt Island!
Vous posez la question du choix du belvédère en fin de journée.
Sachez que la montée pour le sunset au TOR (si vous avez un pass) sera majorée de 10 $ mais pourrait avoir été garantie le matin-même par une réservation.
A l’ESB, à la même heure, impossible de réserver.
La montée peut prendre davantage de temps sans garantie d’y être au bon moment,ensuite.
Par principe, il vaut mieux le TOR de jour et l’ESB la nuit, l’idéal, quand il n’y en a qu’un de possible, étant le coucher du soleil pour une expérience de jour et de nuit combinée.
La liste de vos envies de ce jour 4 me parait bien limitée.
N’hésitez pas à vous en écarter surtout si, le dimanche, vous en avez vu une partie extérieure, comme ce pourrait être le cas du site du Rockefeller Center et de la 5th Ave avant de se rendre au Gospel.
Votre mercredi est décousu.
Pourquoi vouloir refaire Brooklyn que vous auriez en partie vu le lundi (casé le matin par mes soins?).
Si Bushwick vous intéresse, alors que le faire en semaine n’est vraiment pas l’idéal, commencez par vous y rendre le matin. Revenez découvrir certains secteurs de Williamsburg.
Vous pourriez faire la traversée du pont de Williamsburg qui aboutit dans le LES et descendre sur Chinatown qui semble vous intéresser, via Little Italy
Parenthèse : Qu’est-ce que le Bridley Park? Je ne connais pas…
Autre option, une fois à Williamsburg que vous auriez rejoint depuis Bushwick via la ligne de métro L, vous pourriez prendre le ferry qui vous déposerait à Corlears Hook pour rejoindre Chinatown.
Jeudi vide : à composer selon la liste du vendredi.
Vous partiriez de L’Hudson Yards pour terminer à Soho, via le Vessel, High Line (Spur) Meatpacking / Chelsea Market, West et Greenwich Village, Soho / Tribeca.
Vendredi à aménager comme journée tampon avec ce qui vous manquera.
Oui, vous pouvez vous présenter au MSG pour des achats de place de dernière minute sans garantie d’emplacement et de coût.
On ne vend pas le billet au TKTS le matin sauf si vous achetez des billets pour un show de l’après-midi valable certains jours seulement.
Sinon, les guichets ouvrent vers 15 h pour les représentations du soir-même.