Vos avis road trip ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir les routards,

J’ai besoin de vous parce que je galère pas mal pour élaborer mon itinéraire. Voyage de noce prévu du vendredi 1er avril au vendredi 15 avril 2015. Nous n’avons pas encore pris les billets d’avion.

Voilà ce que nous aimerions faire :

SF, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce, Antelope, Monument Valley, Grand canyon, LA.

En gras ce qui nous semble indispensable et que nous souhaitons fortement. Ce qui m’interpelle, c’est les difficultés météorologiques auxquelles nous risquons d’être confrontés à cette période de l’année. Sachant que nous prévoyons 3j/2n à SF, 2n à LV et 2n à LA.

Pourriez-vous me donner un coup de main ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Déjà, 2 nuits à San Francisco, pour moi, cela ne fait pas 3 jours, mais 1 seul jour complet.

Votre circuit me paraît court parce que vous ne pourrez pas traverser le Yosemite NP d’Ouest en Est du fait que la Tioga road sera fermée. Vous serez obligés de contourner la Sierra Nevada.

Zion NP, vous le verrez juste en passant par la scenic 9, vous n’aurez pas le temps d’y faire une étape puisque vous restez 2 nuits à Las Vegas.

En faisant une simulation, cela donnerait ceci :

J1 (01/04) : arrivée à San Francisco

J2 (02/04) : San Francisco (2ème nuit)

J3 (03/04) : San Francisco > Yosemite Valley

J4 (04/04) : visite Yosemite Valley (2ème nuit)

J5 (05/04) : Yosemite Valley > Bakersfield

J6 (06/04) : Bakersfield > Lone Pine > Alabama Hills > Death Valley

J7 (07/04) : Death Valley > Las Vegas

J8 (08/04) : Las Vegas (2ème nuit)

J9 (09/04) : Las Vegas > Springdale > scenic 9 au sud de Zion NP avec balade “Canyon overlook” qui permet d’accéder à un beau point de vue > Bryce Canyon

J10 (10/04) : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)

J11 (11/04) : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley

J12 (12/04) : Monument Valley > Grand Canyon rive sud

J13 (13/04) : Grand Canyon rive sud > Kingman

J14 (14/04) : Kingman > Los Angeles

J15 (15/04) : Los Angeles vol du retour

Cela ne fait qu’une seule nuit à Los Angeles, à moins que vous partiez très tôt du Grand Canyon le 13/04, et vous faites en une traite le trajet jusqu’à Los Angeles. En prenant le chemin le plus court, par l’I-40 jusqu’à Barstow, puis la I-15, il y a 790 km.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Vraiment envie de passer une journée dans la vallée de Yosemite?
Trouver à acheter des chaines, les installer tout ça pour rester sur les sentiers dégagés. …
Bien y réfléchir. …

Merci pour vos réponses éclairantes. En effet, ça semble compliqué de procéder comme ça. Du coup, j’ai pas mal repensé le chemin comme ci, toujours sans idée très précise du temps de chaque étape, c’est assez compliqué à mentaliser…

Arrivée à SF
Descente de la côte ouest jusque Los Angeles
Los Angeles → Grand Canyon
Grand Canyon → Monument valley - Antelope - Page
MVAP → Bryce Canyon
Bryce Canyon → Zion National Park
ZNP → Las Vegas puis départ vers Paris.
Ce parcours me semble plus raisonnable et plaît bien à madame. Pour autant, ce qui me dérange vraiment c’est la journée de route entre LA et le Grand Canyon…

Et puis je me demande vraiment ce qu’il y a à faire à LA. Ca me semble être une ville immense où on passe beaucoup de temps à aller d’un point à l’autre. A part un parc ciné et se ballader le soir sur Sunset Boulevard, je vois pas grand chose…

Merci beaucoup pour vos conseils

Ce qu’il y a à faire à LA? Plein de choses! A chque fois que j’y rztourne je decouvre fe nouveaux sites à voir.
Mais dans un sejour aussi court il faut se poser la question de savoir s’il faut s’y arrêter.
Si une seule journée : le chinese theatre, le signe hollywood quelques etoiles sur holltwood bld, un tour à santa Monica et Venice.
Sinon ne pas s’y arrêter et couper en deux la route vers gd canyon qui est vraiment trop longue.
Reste à se plonger sur googlemap si tout cela tient dans le nombre de jours impartis

Mythique Los Angeles mais à mon gout que pour le nom…et l’inscription “Hollywood” qui fait référence à de nombreux films.
Du voyage réalisé dans l’ouest américain en 2009 (carnet de voyage disponnible sur mon site iciouailleurs.fr), “LA” a été la destination que j’ai le moins apprécié.

La ville est effectivement immense et se classe seconde citée en nombre d’habitants derrière New York. Déambuler à Venice Beach, Beverly Hills Hollywood ou encore Malibu reste agréable et pour certains (dont je fais parti) un “symbole” qui n’a toutefois rien à voir avec le plaisir de San Francisco ou Las vegas, deux destinations prévues dans votre parcours. Visiter les studios reste apparemment un meust que je n’ai pas testé… en début de voyage le budget en aurait pris un sacré cout.

Pour le reste de votre programme, c’est que du bonheur même s’il est vrai que le trajet peut paraître un peu long.

En ce qui nous concerne, nous avions fait un stop pour prendre un milk shak dans le bar qui avait servi de tournage au film “bagdad café”… rien n’a changé et la boisson est délicieuse.

Maouh

Bonjour,

Réfléchissez bien parce que le timing va être serré, même si vous n’allez pas à Yosemite Valley.

J’imagine que vous n’allez pas longer la côte jusqu’à Los Angeles en une seule journée, il vous faudra au moins 2 jours.

A Los Angeles, si votre épouse souhaite visiter les Universal Studios en plus de quelques lieux touristiques de la ville, cela ferait 2 jours pour LA.

Vous pouvez aussi faire un circuit de ce type :

San Francisco > la côte > Los Angeles > Death Valley > Las Vegas > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas vol du retour.

Cordialement.

Hiacinthe

Ce que je peux faire, c’est laisser tomber Death Valley, parce qu’au niveau route ça va être compliqué et long…

Je me suis fait la même réflexion que vous concernant la route de la Côte ouest et me demande du coup si ce serait pas plus simple de prendre un vol intérieur SF-LA pour gagner déjà une journée de route…

Ca ferait donc :

Arrivée à SF
Vol intérieur SF -> Los Angeles
Los Angeles (location voiture) -> Grand Canyon
Grand Canyon -> Monument valley - Antelope - Page
MVAP -> Bryce Canyon
Bryce Canyon -> Zion National Park
ZNP -> Las Vegas

En 15j, ca me semble raisonnable non ?

Prendre la route directe (donc pas par la côte) ou prendre l’avion prznd à peu près le même temps.
Donc les deux solutions sont à envisager.

Autre possibilité

Paris → LA
LA on prend la voiture → Boucle des parks
Parks → LV
Ensuite vol intérieur LV → SF
On termine le séjour par 3 jours sur SF et on repart vers Paris. Ca évite de perdre une journée à déscende la côte entre SF et LA en voiture, où je pense pas qu’il y ait autant de merveilles qui vaillent 7-8h de route…

.
Ce projet est très bien , il petmet de profiter de tout sans perdre de temps.
Pour vegas SF voir les vols south west qui ne font pas payer les bagages de soute, contrairement aux autres compagnies

Bonsoir,

Oui, si votre budget vous permet de prendre un vol intérieur, c’est une solution intéressante de prendre un vol de Las Vegas vers San Francisco.

Ainsi, vous pourrez faire une étape à Zion NP, Valley of Fire SP (très beau petit parc) …

Pour le trajet de Los Angeles vers le Grand Canyon rive sud, vous pourriez faire une étape intermédiaire à Kingman.

Ou bien, éventuellement, vous pourriez aller dans la Death Valley en partant de Los Angeles.

Bonne préparation !

Hiacinthe

J’avais cru comprendre que la Death Valley était fermée/innaccessible à cette époque de l’année ?

Bonjour,

Pourquoi la Death Valley serait fermée ?

C’est l’accès à la Death Valley après avoir traversé Yosemite NP d’Ouest en Est qui n’est pas possible du fait que la Tioga Road sera fermée.

Il faudrait accéder à la Death Valley par le sud.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,

Avec le vol intérieur de Las Vegas vers San Francisco, le road trip pourrait être ainsi :

J1 (01/04) : arrivée à Los Angeles

J2 (02/04) : les Universal Studios

J3 (03/04) : visite Los Angeles

J4 (04/04) : Los Angeles > Death Valley

J5 (05/04) : Death Valley > Las Vegas

J6 (06/04) : Las Vegas

J7 (07/04) : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)

J8 (08/04) : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit dans le parc ou dans les alentours, le motel “San Juan Inn” de Mexican Hat est le moins cher que je connaisse)

J9 (09/04) : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)

J10 (10/04) : Antelope Canyon > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou à Tropic)

J11 (11/04) : Bryce Canyon > Zion NP par la scenic 9 (nuit à Springdale)

J12 (12/04) : Zion NP > Valley of Fire SP > Las Vegas

J13 (13/04) : vol intérieur de Las Vegas vers San Francisco le matin et début de visite de San Francisco l’après-midi

J14 (14/04) : visite San Francisco

J15 (15/04) : San Francisco vol intérieur

Ou bien, si vous préférez, vous restez un jour de moins à Los Angeles, et vous prévoyez un jour supplémentaire à San Francisco

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage