Je pars deux semaines en août avec mon copain et nous voudrions visiter plusieurs îles des Cyclades. Pour un premier séjour en Grèce on a prévu assez classique: Athènes, Paros, Naxos, Amorgos, Santorin. Après avoir lu pas mal de choses sur les forums je me demande si c’est pas un peu trop d’endroits? On a pensé faire une nuit à Athènes, 2 nuits à Paros, 3 à Amorgos, 2 à Naxos, 3 à Santorin puis 2 à Athènes. Est ce que des connaisseurs peuvent me dire si c’est pas mal pour faire ballades, plage, découvertes sans pression ou si on va avoir l’impression de courir tout le temps entre deux bateaux? Et si c’est trop juste, quelle île mettre de côté…? Merci d’avance pour votre aide
magne22
2 jours sur une ile c’est courir 3 jours est un minimum 4 c’est bien
enlever Paros ou Naxos
mylene382203
Bonjour,Si vous voulez que votre découverte soit aussi un minimum des vacances, limitez-vous à 2 îles + Athènes. Je dirais même, choisissez une période moins chaude pour visiter Athènes, ça doit être étouffant… Il vaut mieux revenir une prochaine fois et faire d’autres îles plutôt que de papillonner. Vous ne découvrirai pas vraiment, vous serez en permanence dans les ferries et en train de boucler votre valise. La détente dans tout ça ? Aucune.
En juin, on a fait 3 îles (Paros, Naxos, Santorin) en 2,5 semaines (sans Athènes). C’était nickel.
Bon voyage.
lavrendia4
En 15 jours, 3 îles c’est bien. Je pense que vous pouvez retirer Paros.
Anonyme5
Bonjour et merci pour vos réponses! Sur vos conseils nous avons enlevé une île (Naxos) et passerons uniquement 24h à Athènes en fin de séjour pour avoir de la marge au cas où. J’ai hâte!!