Vos avis sur itinéraire 3 semaines Ouest des Etats-Unis mai 2012

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Après avoir arpentée le forum, je me lance à présenter mon parcours pour 3 semaines dans l’ouest des Etats-Unis en mai 2012 ! On part à deux, avec location de voiture (Paris- SF- Los Angeles- Paris).

Je suis preneuse de tous les commentaires, sachant que:

• l’itinéraire “coince” vers la fin autour de Grand Canyon (temps de trajets trop longs) donc vos avis me permettront d’y voir plus clair.
  • Google maps m’a renseigné sur les temps de trajet (sans pause) mais si je suis à côté de la plaque, n’hésitez pas…!
  • on a choisi cette destination pour voir de “grands” paysages. Je n’ai pas selectionné Canyonlands, est-ce une erreur?
  • je ne suis pas susceptible :wink:

J1 Arrivée
San Francisco
J2 SF
(Alcatraz, Fisherman’s wharf, Lombard St, Golden Gate, etc)
J3 SF
J4 SF –
Yosemite national park (3h30)
J5 Yosemite
Death Valley (4h30)
J6 Death
Valley – Las Vegas (2h30)
J7 Las
Vegas
J8 Las
Vegas – Zion national park (3h)
J9 Zion
national park
J 10 Zion national
park – Bryce Canyon (2h)
J11 Bryce
Canyon
J 12 Bryce
Canyon -Capitol Reef (2h30)
J 13 Capitol
Reef- Arches/Moab (2h30)
J 14 Arches/
Moab – Monument Valley (3h)
J 15 Monument
Valley- Antelope Canyon (2h15)
J 16 Antelope

• Grand Canyon (6h)
    J 17 Grand
    Canyon – Las Vegas (6h30)
    J 18 Las
    Vegas – Los Angeles (4h30)
    J 19 Los Angeles

J 20 Départ Los Angeles

J 21 Arrivée Paris

Merci,
Emma

Bonjour,

J’imagine que voulez dire mai 2013…
Quelques remarques :
il vous manque une journée à Yosemite : de plus il y a de forts risques à ce que la tioga pass soit fermée à l’époque ou vous voulez traverser : prévoyez un plan B (contournement par le sud par exemple)…
Il vous manque 1 (au minimum) voir 2 nuits à Moab : et oui c’est une erreur de ne pas faire Canyonlands.
Vous avez plusieurs solutions pour récupérer quelques journée :

• la plus radicale ; ne pas aller à LA et repartir de Phoenix par exemple (après l’étape Grand Canyon)
  • Ne pas passer une journée entière à Zion à moins d’avoir prévu des randonnées (parc qui ne se visite vraiment que si vous randonnez).
  • Supprimez aussi une journée à Bryce Canyon : parc faisable en 2 demi journées.

Tout dépend de vos centres d’intérêts : si vous voulez faire LA il faudra alors supprimer Moab (trop loin et nécessite 3 jours sur place)…
    Bonne préparation.
    Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Merci Thierrymanu, je vais donc intégrer un jour de plus à Yosemite (et me renseigner si c’est ouvert à cette saison…) ainsi qu’à Moab quitte à supprimer LA.

Et en effet c’est bien mai 2013!

Le problème c’est qu’on ne peut le savoir qu’au dernier moment, c’est pour çà qu’il faut envisager un itinéraire de rechange
Ici les dates d’ouverture de Tioga pass:

J’étais justement sur le site… Je comprends que c’est cette entrée qui est fermée et non pas le parc.

Si Tioga pass est fermée, quel est le nom du passage sud? Y-en-a-t-il un autre?

Je réponds à ma propre question…

Tioga Road (Highway 120 through the park) is closed from approximately November through late May or June, depending on conditions.Glacier Point Road is closed from approximately November through late May, depending on conditions. The first five miles of the road (to Badger Pass ski area) are open when the ski area is open (approximately mid December through March).Mariposa Grove Road is closed from November or December until sometime in April, depending on conditions. When the road is closed, visitors may still walk, ski, or snowshoe on the road (though it may be covered in snow or ice).Hetch Hetchy Road is closed overnight. Hours vary by season, but the road is generally open during daylight hours.

Pour préparer son itinéraire il faut retenir que Tioga pass est la seule entrée/sortie est du parc
Si c’est fermé il faut revenir par l’ouest et contourner la sierra nevada par l’ouest et descendre très au sud.
Cela provoque une grosse étape si on veut rejoindre Death Valley
C’est pour çà qu’il faut vraiment prévoir une solution de rechange pour ne pas décaler les étapes suivantes

Merci Mayannick, voilà prévenue. Du coup je me demande s’il ne faut pas jouer la sécurité en décalant d’un mois (en juin)…

Les trajets suivants sont-il envisageables, où c’est un peu sport et il faut ajouter une journée complète à Canyonlands (j’ai ajouté un jour à Arches/ Moab)? J9 Zion-Capitol Reef (4h)J10 Capitol Reef- Canyonlands (3h)
J11 Canyonlands– Bryce Canyon (2h)

Sinon j’ai lu sur des forums qu’un supplément pour prendre des photos à Antelope Canyon était nécessaire mais qu’il fallait… montrer que l’on avait un trépier?!
J’en ai un mais tout petit (pour faire les photos de nuit) et je ne compte pas investir et me le trimbaler pour 2h de photos en 3 semaines de voyage. Pouvez-vous me confirmer cette info?

Emma

Bonjour,

Finalement une opportunité fait que l’on change de destination, mais l’on ne fait que reporter :wink:
Merci encore à tous les deux pour vos conseils très utiles.

Emma

Sujets suggérés

Services voyage