Vos avis sur mon itinéraire dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir, j aimerai votre avis sur l itinéraire que nous avons. En projet pour cette été, pour fêter mes 40ans!!
Bonjour,
voici le détail:
J1 arrivée à LAS ANGELES vers 15h voir Sunset boulevard…
J2 visite de SANTA MONICA VENICE BEACH HOLLYWOOD…
J3 UNIVERSAL STUDIO
J4 Escale À Monterey (pour aller à SAN FRANCISCO)
J5 DIRECTION SAN FRANCISCO
J7 San Francisco
J8 SAN FRANCISCO ALCATRAZ
J9 départ pour YOSEMITE BishopNational Park
J10 Bishop hôtel Super 8 ou un autre hôtel ?
J11 en route vers la vallée de la Mort, puis LAS VEGAS
J12 LAS VEGAS
J13 :Direction PAGE CANYON NATIONAL PARK
J14: PAGE ANTELOPE HORSESHOE BEND
J15: route vers monument valley, puis Williams hôtel
J17:VISITE DU GRAND CANYON puis route vers FLAGSTAFF
J18 : DIRECTION SAN DIEGO escale Yuma J19: SAN DIEGO OLD TOWN, JOLLA…
J20: San Diego
J21 : ROUTE VERS LOS ANGELES pour le vol retour ou vol de San Diego de retour
merci pour vos conseils !!!

Bonjour,

comment avez vous établi ce projet? Il existe un site, google maps, qui vous permettrait de voir les distances et les temps de trajet, ainsi voir qu’il y a beaucoup à rectifier sur votre circuit.
Jusqu’au J8 cela va dans l’ensemble, à mon avis, vous devriez programmer Alcatraz le matin et partir ensuite pour Yosemite évitant ainsi une circulation dense le J9 au matin
Donc si vous étes en milieu d’après midi à Yosemite, consacrez lui aussi le J9 et dormez plutôt à Lee Vining, Bishop, c’est loin
Traverser la Vallée de la mort aux heures les plus chaudes ne présentent pas trop d’intérêt: trop de luminosité, paysages écrasés. Idéalement, en J10 vous pourriez visiter Bodie (20’ de Lee Vining et desscendre vers la Valley de la Mort à visiter en fin d’AM. Nuitée sur place ou proche pour faire le lever de soleil à l’intérieur (Zabriskie Point, Dante View) et partir en milieu de matinée vers Las Vegas
Manifestement, ni Bryce Canyon, ni Zion NP, ne vous attirent??? c’est pourtant des curiosités et paysages spectaculaires de l’ouest US autrement dépaysant que San Diego, mais c’est votre choix.
Bonne reflexion

Bonjour,

En complément de ce qu’a dit gedea, votre J15 ne va pas du tout. Faire Page-Monument Valley - Williams va vous faire visiter le parc de MV aux plus mauvaises heures. L’idéal est d’y arriver 3 h avant le coucher de soleil et dormir sur place ou dans les environs: https://leparcdemonumentvalley.blogspot.com/
Bien dommage aussi de manquer au moins Bryce qui s’apprécie même si on n’y randonne pas.
Pour vous aider, quelques idées d’itinéraires de 3 semaines à la fin de cette page: Organisation du Voyage

Bonjour,
merc pour votre retour, en effet je vais essayer de faire des modifications d’itinéraires, peut etre passer une nuit plus pres de Yosemite, je vais voir aussi pour faire une nuité vers la VM. Bryce canyon on avait penser le faire apres le départ de LV en direction de Pages rester deux nuits sur Pages…
Je me permettrai de remettre mon itinéraires modifié afin d’avoir vos conseils!!Bonne jounée!

Sujets suggérés

Services voyage