Je vous lis tous depuis un moment donc à mon tour de demander votre avis :
Nous partons à deux pour 2 semaines (14 nuits) à Cuba, début juin.
Nous avons un programme en tête mais nous bloquons sur 1-2 nuits entre Vinalès et Trinidad.
Nous voulons faire deux nuits à Cienfuegos, pour nous laisser le temps d’arriver et aussi pour aller voir les chutes de El Nicho.
Du coup il nous reste une nuit à caler et nous avons en tête Playa Larga, mais je ne lis rien sur ce sujet : qu’en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup ? Je prends toutes vos infos
Pour résumer voilà l’itinéraire que nous avons en tête :
Si Playa Larga ne vaut pas le coup selon vous, alors nous la reporterons sur Trinidad, ce qui fera un total de 4 nuits.
Dernier point : on souhaitait initialement remonter de Trinidad à Cayo Santa Maria en deux nuits mais ça a l’air compliqué de s’y rendre, surtout pour rentrer sur la Havane par la suite, vous confirmez ?
Merci pour votre attention, beaucoup d’infos demandées en l’occurence
Bonne soirée à tous,
Jade.
jiminii2
Playa Larga vout l’arréte si vous pratiquer la plongée ou le snorkeling. Sinon il y a pas grand chose à voir.
Par contre de temps en temps un phénoméne se produit certainement provoqué par des alluvions , lamer devient jaune ,il est trés diffcile de faire du snorkeling
taverjo3
moi c’est une nuit a cienfuegos que je supprimerai
pour cayo santa maria il ni a que des tout inclus donc reservation et c’est loin 5 jours a la havane me parai beaucoup 1 de moins a l’arrivéeserai mieux surtout que vous aurez encore 2 jours a la fin vous ne dites pas votre moyen de deplacement
Anonyme4
Bonjour !
Merci pour votre réponse !
Nous ferons Vinales-Cienfuegos en bus ou taxi collectivo (comme pour le reste du voyage).
Etant donne que ce trajet est très long, nous n’arriverions que l’après midi à cienfuegos et devrions repartir le jour d’après si nous ne faisions qu’1 nuit. Étant donné que l’on veut visiter les chutes de el nicho et ne pas se précipiter, 2 nuits nous semblent correctes.
Quant à la Havane, pareil, nous ne voulons pas arriver le samedi après midi pour repartir le dimanche midi en speed
merci encore
jade
cuba20005
Hola,
la cascade EL Nicho se trouve sur la route entre Cienfuegos et Trinidad. Si vous prenez un Taxi vers 11h du matin pour y aller,il peut vous déposer à la cascade, vous y déjeunez et vous baignez dans les cascades ensuite il continue et vous dépose à Trinidad en fin d’après midi. Sachant que l’excursion à la cascade depuis Cienfuegos vous en coutera près de 30 CUC par personne,pour le même prix vous pouvez faire d’une pierre deux coups.Négociez bien le prix avant avec le temps d’attente il ne devrait pas vous en couter plus de 60 CUC.