Bonjour à tous
nous partons pour 15 jours à cuba en famille le 20 février 2020 et nous allons séjourner plusieurs jours à la vieille havane. Nous avons loué une petite maison pour éviter les hôtels à bon touriste de façon à s’immerger au mieux avec la population local. J’aimerais avoir des conseils pour trouver des petits restaurants bien typique cubain si possible pas fréquenté ou le moins possible par les touristes et surtout je recherche des resto qui ne sont pas sur les guides ou autres trous à touriste et là où l’on peut payer en Pessos même en temps qu’étrangers. Si vous connaissez bien La Havane et que vous avez des bonnes adresses locales à partager je serais ravis. J’attends vos conseils mais surtout ne m’envoyer pas dans un endroit où ça parle français et encore moins anglais svp! merci à tous par avance
Sébastien.
Bonjour,
Essayez “Donde Adrian” calle Consulado à l’angle de Refugio, pas loin du Prado (adresse donnée par Kid Chocolate)
Il y a la queue, c’est bon signe… C’est bon et pas cher.
Après, resto en pesos ou pas, on reste des touristes…
zapata.
Bonjour
J’y ai mangé récemment, c’est tout petit il faut donc partager sa table, mais c’est propre, c’est bon et bien servi.
Mais il y en a plein, mais pas dans la vieille Havane, c’est pire que tout la Habana Vieja, l’arnaque à chaque coin de rue…La Habana Vieja c’est bon pour le tourisme de luxe.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba.
25 ans de Cuba / 86 voyage à Cuba
Salut Zapara33
merci pour le tuyau je note les infos
effectivement pessos ou pas on restera des touristes malgré tout… je vais chercher ces adresses
Bonjour Jacques JDSDF
merci pour cette précieuse info
je ne chercherai donc pas resto dans le vieille havane
Auberge du pescadore, tres bien, prix correct. Mais c’est vrai la vieille havane c’est nul
Bonjour,
Il y a des endroits sympas dans la vieille Havane, à condition de sortir de ce qui se situe entre O’Reilly et la Plaza Vieja qui est vraiment très très touristique.
Un resto avec bon rapport qualité prix: Esquina de Cuba (Empedrado et Cuba). Pour 15 cuc repas complet avec mojito, potage, plat, frijoles, riz, dessert, café.
Vrai resto avec un vrai service, tenu par des jeunes.
Il y en a d’autres mais aussi, c’est vrai,encore plus de restos bien moyens et chers…
Un endroit agréable pour boire un café à 3 cup ou un cortado à 5, c’est la cafeteria au dessus de l’embarcadère pour Regla ou Casablanca, avec vue imprenable sur la baie:
Une cafeteria minuscule, propre et qui sert de bons produits: “Ache” calle Empedrado.
En revanche le sourire est en option…
La bouteille d’eau (grande) est à 26 cup (pas 48) ce qui reste raisonnable.
Bonjour sysy1961
merci pour l’info du coup j’imagine qu’on doit y manger un peut de poisson vu le nom, c’est parfait ça merci. j’espère que je vais quand même trouver quelques endroits sympa à la vieille havane
Merci encore une fois Zapata33 pour ce beau reportage je le note tout ça pour aller voir sur place encore merci.
Oui langouste, et pour la bouteille d’eau essayer de l’acheter dans des petites boutiques, 70 a 80 cts le litre et demi
Et pousson grille alkez y de la part du musicien et de sa femme francaise et vous serez bien servis. Pas de com. pour nous lais quand on ira on sera bien servis. Faut Arreter avec ce pays de …
Très bien pas de souci je n’oublierai pas de passer le message avec plaisir.
Vu les connaisseurs du pays que vous êtes
j’en profite pour vous poser une dernière petite question. Niveaux nourriture peut on manger les légumes sans chopper une tourista comme république dominiquaine par exemple? J’en garde un très mauvais souvenir du coup je préfère demander aux connaisseurs avant, et si il y a d’autres choses à eviter n’hésitez pas. Merci à vous par avance. sebastuen
Toujours que ce soit bien cuit. Apres ca depend des estomacs
Bonjour,
A mon avis le principal risque concerne l’eau qu’il faut consommer en bouteille et impérativement éviter celle du robinet.
Vous en trouverez en bidons de 5 litres chez “Harry’s Brothers” en haut de O’Reilly côté San Juan de Dios, à prix “normal”. Puisque vous logez dans la vieille Havane, ce peut être un bon plan et source (!) de pas mal d’économies pour une famille.
Si vous êtes vraiment sensible à la tourista, évitez la salade tomates/concombres/chou quasi systématiquement servie à chaque repas, mais le risque est bien faible.
Les autres légumes accompagnants le plat principal sont généralement cuits, moins de risques donc.
Pour les glaçons, il faut faire confiance… et ne pas oublier que le rhum est un formidable désinfectant!
Après il n’y a pas de règles précises, chacun réagissant différemment. Perso, un verre de jus de mangue et c’est parti!!! il suffit de le savoir!!!.. alors que la semaine dernière je me régalais de goyaves directement sur l’arbre… Comme quoi…
De toute manière, un tour chez le médecin avant de partir pour récupérer un petit stock d’immodium ou de lopéramide est toujours utile…
N’oubliez pas de prévoir également quelques antihistaminiques dans votre pharmacie, les moustiques ou les jejenes sont parfois féroces…
Bonne préparation.
zapata.
Bonjour
penser à se laver les mains souvent, très souvent… surtout si vous en serrez beaucoup dans la journée…à Cuba, l’hygiène c’est pas le top, bien qu’ils en parlent à la TV.
Des bouteilles d’eau à prix normaux, angle rue Galliano et Neptuno magasin la Belle Epoque au sous sol.
Egalement au magasin Carlos Tercero.
Sinon, dans votre casa il boivent la plupart du temps de l’eau bouillie ou encore filtrée.
Je ne bois jamais de bière en France, à Cuba régulièrement et peu m’importe la marque, quand je n’ai pas d’eau.
Toujours avoir avec soi des cachets de Lopéramide.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba.
25 ans de Cuba / 86 voyage à Cuba.