Vos bons plans d’hébergements à Barcelone ou les alentours

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Nous aimerions ma soeur, moi et nos deux enfants (ados) partir à Barcelone au printemps. Nos budgets sont cessés et nous aimerions partager vos experiences. Nous cherchons un hebergemetn pas cher pour 10 jours (meme à 30 minutes de barcelone nous pouvons prendre un train ou autre).
Je vous remercie de vos retours,de vos conseils, ce serait super
Merci d’avance

Bonjour,
Lorsque l’on est en vacances, il faut toujours penser à l’argent que peut coûter un logement isolé (30minutes de train du centre ville) ainsi que le temps que cela vous “coûtera”.
Une demie heure par trajet vous fait perdre une heure par jour et en plus vous êtes obligé de faire attention aux horaires.
Vous perdez également de l’argent vu le nombre de voyageurs et le fait de devoir prendre plusieurs billets.
A votre place, au lieu de dépenser autant d’argent dans les trajets, je calculerai le coût de l’ensemble des billets pour la durée de votre voyage et jajouterai la Somme au budget initial prevu pour votre hébergement, ca vous permettrait d’avoir accès à des hébergements plus proche du centre ville et donc de perdre moins de temps en trajet.

une demi-heure en train - aux prix dérisoires espagnols! (donc pas à comparer avec la France) est plus reposante que le meme temps gaspillé en métro avec un changement de ligne ou en bus urbain qui vous fait souffrir dans les encombrements. Et loger en plein centre est souvent hors prix. Mais essayez toujours de trouver un HOSTAL (pas un hotel) en vérifiant que vous avez votre bain privé ce qui n’est pas toujours le cas. Si - comme souvent - pas de petit déjeuner - vous n’aurez pas de problème d’en trouver un dans un café.

Avec les nouveau tariffs les prix des transports ne sont plus du tout dérisoires à Barcelone surtout que le système de la T-10 que tous les touristes utilisaient ( une carte pour plusieurs personnes) n’existe plus.
Diabolokiwi n’a pas tort de signaler le temps perdu aussi.

Depuis mon hotel a Barcelone j’ai bien mis plus de 30 minutes pour arriver Placa Catalunya - et le RER y a un arret, je ne vois donc pas la logique de l’argument. Il faudrait vraiment loger ein plein centre pour ne pas “perdre” de temps.

Mais il y a des tas de trains venant de partout qui n’ont pas d’arrêt place de Catalogne.

comme moi-meme je suis forcée d’utiliser les transports en commun je sais qu’on peut faire ses recherches selon les transports - et les rodalies ont bien un arret placa Catalunya.

Pas toutes…

Je ne pensais pas qu’un simple commentaire tentant d’expliquer un point de vue vérifiable dans nimporte laquelle des destinations vous titillerait autant… :wink:

Quel que soit le prix des transports, ça reste une dépense supplémentaire à prendre en compte. Passer 1h par jour dans le train revient à gâcher une journée au total vu que le touriste qui a ouvert la discussion parle d’une durée de 10jours pour son séjour…

Ma remarque sur la durée s’applique aussi pour le métro, le taxi, l’avion, l’hélicoptère, le sous-marin, le deltaplane ainsi que tout autre mode de transport. Quel que soit le choix fait, le temps perdu ne sera jamais compensé par une quelconque économie, c’est pourquoi il faut bien prendre en compte le paramètre de la durée du trajet avant toute réservation.

Dans tous les cas, les avis échangés ici restent l’avis de différents touristes selon leurs expériences et moyens. Vous n’êtes pas plus expert que moi, nous restons simplement deux ignorants faisant des suggestions, les touristes dans le besoin seront seuls juges de la pertinence ou non de nos avis…:slight_smile:

pour moi la question fondamentale reste “faire leplus possible” ou faire " voir MIEUX" ce qui est rarement la meme chose - trois musées sont aussi difficiles à “digérer” que trois rotis.
Et le temps en transports n’est pas forcément perdu si on traverse de jolis paysages ou admire de jolis batiments.
Perso j’ai aussi beaucoup profité de certains voyages en bus ou train pour converser et améliorer mon castellano, mais j’en avais l’oiccasion parce que je voyage seule.

Les beaux paysages ce n’est pas vraiment le cas pour les banlieues nord, nord-ouest, ouest et ouest-sud de Barcelone et même celles qui sont belles au bout de dix jours quelle impression de déjà vu !!! Et il faut aussi pouvoir digérer toutes ces heures de transports, tant qu’à faire je préfère voir beaucoup et mieux puisque je peux…3 musées dans mon cas ne me font PAS DU TOUT le même effet que trois rôtis.

On s’égare un peu du sujet…on parlait transport et distance par rapport au centre ville (le titre du topic est d’ailleurs “vos bons plans d’hébergement a barcelone ou alentours”) et vous évoquez le programme de la journée avec votre exemple de “3 musées par jour” comme vous dites…à aucun moment un quelconque programme d’activités n’a été abordé, que ce soit par moi ou par avo6…lire les commentaires des gens c’est bien, y répondre cest mieux…:wink:

Vous avez raison, le temps de transport n’est pas forcément perdu. Je me demande même à quoi cela sert de s’arrêter à Barcelone pour y passer autant de temps…au lieu de faire une heure de transport et tout le reste de la journée à se balader dans la ville, on devrait faire l’inverse, 1h a Barcelone et tout le reste de la journée dans le train, ça serait super je pense…:wink:

Vous dites avoir bien profité du trajet pour discuter avec des locaux mais j’aimerais bien aussi avoir leur de vue à eux…si à chaque sujet abordé, vous divaguiez sur d’autres thèmes, le trajet à dû leur paraître bien long les pauvres…

Bonjour,

Je tiens à vous faire part de mon expérience à ce sujet.

j’étais à barcelone pour quelques mois pour mes études, et je sais que pour le logmement c’est pas toujours facile. En revanche j’ai réussis à trouver le bon plan grâce à une agence que j’ai trouvé sur inetrnet. je ne connais pas vos critères exact, mais je vous la conseil.
Je pense que vous pouvez les appeler si vous voulez plus rde renseignement, l’agence s’appel Ruby BCN.

Je vous souhaites bon courage!

Merci Patfarafina, vous êtes le seul, au milieu de tous ces bla bla absolument inutiles et sans intérets, à donner un tuyau sur le thème du forum “bon plan hébergement Barcelone”.

Il y a bien longtemps qu’on n’avait pas eu un intervenant avec des velléités de censure !!!

Sujets suggérés

Services voyage