Vos bons plans pour les courses et essence en Ouganda

Forum Ouganda

Bonjour,
nuos partons en février sur un auto tour en 4x4 équipé : rhino sanctuary, Murchison NP, Kibale NP, Queen Elisabeth NP, Bwindi, Lac Bunyonyi, et Mburo NP. Nous dormirons en camping public dans les parcs.
Je cherche des conseils et bons plans pour faire les courses et pendre de l’essence svp, voire trouver une carte pratique ?
Est ce que comme au Botswana il y a des contraintes sanitaires sur certains produits pour entrer dans les parcs ?
Enfin, faut il acheter du bois pour le feu ou est-il fourni en camping ?
Merci,
Stéphanie (sur la route des Toste blog)

Pour l’essence, elle est moins chère en dehors de Kampala/Entebbe. Pour les courses, il y a de grands supermarchés bien achalandés à Kampala/Entebbe (notamment Shoprite - une chaîne sud-africaine) et pas grand chose dans le reste du pays. En revanche il y a plein de marchés pour les fruits et légumes et des petits stands sur la route et dans le coin de Mburo, on peut acheter le poisson fraîchement pêché dans les lacs. A l’entrée des parcs, on ne nous a rien demandé concernant la nourriture.On n’a pas campé donc je ne sais pas trop comment ça se passe, j’ai l’impression qu’il ne faut pas s’attendre au même type de prestation qu’en Afrique australe. On peut acheter du bois sur la route vers Fort Portal.

Merci pour votre réponse !
Je suis contente de lire qu’il y a des fruits et légumes frais un peu partout !

Sujets suggérés

Services voyage