Je partirai avec ma femme et mes 2 enfants (7 + 10 ans) ainsi qu’un couple d’amis et leur enfant de 14 ans.
Le plan : 2semaines dans les Pouilles à Castellanetta marina et ensuite nous aimerions repartir vers la côte Amalfitaine du dimanche au vendredi (02/08=>07/08)
Je sais que la période n’est pas idéal mais pas beaucoup d’autres choix…
Je lis énormément de choses et j’avoue être un peu perdu en me posant pas mal de questions :
la 1ère étant ou loger géographiquement sur la côte Amalfitaine pour pouvoir y voir un maximum d’endroits sympa ainsi que de pousser une pointe jusque Pompéî ?
Auriez vous des bons plans logement qui disposent éventuellement d’un parking à prix pas trop piquant (vu que je lis que c’est un des principaux problèmes de cette côte)
Ayant des enfants avec nous et lisant que la chaleur y est bien présente est il possible de se baigner voir de disposer d’une plage de “sable” dans les environs ?
Je suis évidement preneur de tous vos bon plans ainsi que vos idées d’itinéraire, je ne sais pas du tout quel timing faut il compter pour les différents lieus …Si vous avez des plans logement et restaurant ou endroit plus insolite à voir je suis également en demande
TOUT GRAND MERCI à tous
Chris
lp652
Bonjour,
Je ne voudrais pas vous démoraliser mais en plein mois d’août, 7 personnes + une voiture, ça va être chaud. Les plages à cette période-là, si vous avez de la chance, vous aurez 2 transats pour vous 7 tout au bout de la plage… et encore sur quelle plage ? Peut-être celle de Maiori ? les autres ce n’est même pas la peine d’y penser.
Le mieux serait peut-être de vous arrêter à Vietri sul mare, de là, ce serait plus simple également de rejoindre Pompei car si vous devez faire toute la côte vers Sorrento et aller par là à Pompei, compter 4 à 5h avant d’arriver à Pompei.
Ou alors, abandonnez l’idée de Pompei (qui, au mois d’août, devrait être au moins aussi invivable que la costiera, si ce n’est plus…) et vous restez du côté de Salernes (Paestum peut-être ?) et feriez une journée “bâteau” pour visiter Positano, Amalfi, etc…
brigitte423
Bonjour ,
D’abord, dans les Pouilles : vous serez assez excentrés ( 1 heure d’Alberobello , un peu plu d’Ostuni , … ) : vous pourrez parfois faire 2 groupes et laisser les plus jeunes à la plage avec un ou 2 adultes !
Par contre , vous pouvez et DEVEZ aller 1 grosse journée à Matera : peu de distance et la ville va vous étonner ; c’était notre coup de coeur de l’an passé ! .
En revenant , vous prévoyez 5 ou 6 jours vers la Côte Amalfitaine ( en août ! ) : ce sera un petit défi de trouver un logement agréable ; une plage : à l’occasion … : les enfants en auront bien profité auparavant !
Comme le dit LBS, peut - être vers Salerne ( je ne connais pas ), ou plus bas, vers Paestum : site très beau et grande plage, 1 h 20 de route vers Pompei ( loin ??? ) ou bien du côté de Vico Equense ( je pencherais vers cette région ) : explorez les possibilités de logement là - bas ou dans une petite ville ou village de ce côté !
De là, facile de descendre vers Amalfi, d’aller à Sorrente ( même en voiture ) et à Pompei ( en train : 20 mn ? ) .
Bonnes recherches !
dominike4
Bonjour Chris,
Tout comme Brigitte42 je vous conseille vraiment de passer une journée entière à Matera (n Basilicate), le plus gros coup de coeur de notre voyage aussi.
Je suppose que votre séjour est principalement axé baignade et plage car pour les belles visites dans les pouilles (Ostuni, Alberobello, Martina Franca, Bari, Monopoli, Polignano a mare, Locorotondo, Cisternino…) vous logerez assez loin…Même chose pour les belles visites dans le salento (Lecce, Otranto, Gallipoli, Sant’Andrea, grotte de la poésie, porto Badiso, Nardo etc).
Bonne préparation
Dominike
sandre19825
Bonjour Christophe
Je lis que vous avez choisi Castellanetta marina comme point de chute. Je serai dans les Pouilles avec mes enfants (4 et 6 ans) en juillet et je cherche un endroit au bord de la mer pour 1 semaine. Qu’est ce qui a orienté votre choix ? J’hésite entre la côte est (Otrante, et plus au sud) et la côte ouest.
Merci de votre retour!
Sandra
capchristophe6
Bonjour j’ai été conseillé pour un apaprtement dans le village Pierre et vacances qui a l’air sympa avec plage privée (villagio dei turchesi) j’ai également 2 enfants (7+10)
nounoujane7
Bonsoir
Nous allons également tester ce village en juillet avec nos filles de 8 et 11 ans !
winy69698
Excellent ma fille de 10 ans serait ravie de les recontrer nous y serons dès le 19/7