Vos conseils d'itinéraire de 2 semaines en Afrique du Sud en famille

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous nous envolons en famille (2 adultes et 2 enfants de 7 ans) pour 2 semaines en Afrique du Sud en avril 2020.
Vols aller et retour Paris-Johannesburg (c’était largement moins cher).

Malgré les heures passées sur ce forum, je tatônne encore quant à l’itinéraire.
Nous souhaitons visiter quelques hauts lieux historiques, voir de beaux paysages, et faire le plein d’animaux sauvages.

Notre itinéraire provisoire est le suivant :

J1 arrivée JNB à 21h20. Nuit JNB.

J2 visite JNB (Soweto, musée de l’Apartheid)

J3 vol pour Le Cap + visite ville

J4-5-6 Le Cap (1j Robben island + Constantia, 1j Table Mountain + jardin botanique, 1j Cap de Bonne espérance)

J7 vol pour Durban - route Sta Lucia (bateau hippos en fin de journée ?)

J8 parc Hluhluwe-iMfolosi. nuit Sta Lucia ou parc ?

J9 Route vers Swaziland. Parc Milwane ?

J10 Swaziland : Mlilwane ou Hlane NP ou Phophonyane Falls nature reserve ?

J11 route vers Greater Kurger. lodge Balule reserve ?

J12 safari Balule ou Kruger

J13 safari le matin et route vers Blyde canyon l’après-midi. nuit Blyde.

J14 Blyde - route et nuit Joburg

J15 vol retour le matin

Je suis complètement perdue. Tout conseil serait le bienvenu, tant sur l’itinéraire que sur les lieux d’hébergements (si vous avez des suggestions précises, c’est encore mieux !)

Merci aux âmes charitables !!

Bonsoir, vous voulez trop en faire ! A votre place, je ferai :
1 semaine le cap et sa région
1 semaine Johannesburg, blyde, kruger
en commençant par le cap (pour des questions de météo) et en prenant éventuellement un vol le cap - nelspruit (mais plus cher que le cap Johannesburg).
Bonne préparation !

Merci !

En fait avec les enfants, vu qu’on ne va pas faire la tournée des vignobles, on a peur de tourner un peu en rond au Cap…

Mais si on faisait 5j au Cap et 9j au Nord, en ne descendant pas jusqu’à la côte, ça vous semblerait plus adapté ?

On voulait essayer de varier les parcs et les animaux, d’où Santa Lucia et Hluhluwe.
Et le Swaziland, c’était pour pouvoir faire des balades à pied ou à vélo, dans des parcs un peu plus “pépères”, où c’est possible (comme Mlilwane).

Sujets suggérés

Services voyage