Vos conseils d'itinéraire pour trek de 2 mois au nord de la Thaïlande de mi-janvier à mi-mars

Forum Thaïlande

Bonjour,

Mon épouse et moi envisageons de partir +/- 8 semaines, randonner à pied, sac au dos (avec tronçons en bus éventuellement) et peut-être quelques tours à vélo au départ de Chiang Mai, entre +/- 20/1 et max 20/3/2020.

Nous aimerions randonner “cool” dans le nord de la Thaïlande et les pays voisins : le Laos, le Myanmar et même éventuellement le nord Vietnam et Chine…

Pensez-vous que ce soit une bonne idée au niveau saison, sécurité, possibilités de logements en route, visas, intérêt des lieux/gens, relief, … ? Quels sont les endroits/pays/itinéraires que vous nous recommanderiez (en priorité) ? Et au niveau déplacements : compagnie aérienne pour l’A/R depuis l’Europe, les bus locaux,… les passages aux frontières… ?

Voilà.

Merci d’avance pour votre retour et partage d’expériences.

Bonnes fêtes de fin d’année,

Patrick & Michèle

Salut

J’ai fait cet été un road trip CM-Luang Prabang mode routard bus et slow boat sur le Mekong sur une semaine, assez cool je recommande.
Retour d’expérience style blog romancé (uniquement texte, pas de photo) en MP si ça t’intéresse.

Bonne période pour votre voyage, aucun soucis de sécurité normalement en Thaïlande, des hébergements GH ou hotels partout. Par contre les trajets en bus et trains sont lents et longs.

Je recommanderais bien de se servir de CM comme base arrière pour faire le “loop” CM-Doi Inthanon-MaeSariang-MaeHongSon-Pai-CM (en bus ou minivan si vous n’êtes pas cardiques) et voir tout ce qu’il y a à CM même (15 jours en tout) avant de monter vers le triangle d’or. Au moins 3 semaines pour découvrir le nord Thaïlande avant de faire l’excusion au Laos (LP) et comme ça pas de pb de visa, même si le vol A/R France est booké pour la Thaïlande, la réservation de la croisière Mekong est une preuve de sortie du erritoire suffisante je pense.

Bonjour ,
Faire un " road trip " tout en descendant le Mékong en bateau lent ,ce n’est plus un road trip mais un genre de " river trip .
Pourquoi ne pas employer plus simplement le terme de VOYAGE ?

Re: Conseils-tuyaux-idées d'itinéraire pour trek de +/- 2 mois (mi-janvier à mi-mars 2020) - dent92

bonjour

Très interessante réponse de Dent qui enrichira sans nul doute Paroudeur pour sa recherche :)…

Mais le Mekong ne passe pas encore à CM, j’ai quand même dû faire une partie route…

Et puis utiliser des angliscismes ne me dérange pas plus que ça quand ça cadre bien, la Thaïlande n’étant pas francophone, j’imagine la tête du TO local à qui je reclamerais un voyage en bateau lent sur le Mekong 555.

Donc plutôt que chercher la petite bète et entamer une polémique stérile, je préfère souhaiter de bonnes fêtes à tous et un joyeux réveillon de St Sylvestre

Merci Romain pour les conseils et infos. Nous avons finalement décidé de postposer notre voyage à cause du coronavirus venu de Chine.
Partie remise.
À plus

Sujets suggérés

Services voyage