Vos conseils pour 18 jours au Cambodge en mars ?

Forum Cambodge

Bonjour,

Quelques mois après notre mariage, nous partons au Cambodge pour notre voyage de noces du 10 au 28 mars 2019 !
Nous avons un peu regardé et imaginé notre itinéraire en fonction de différents blogs de voyage et de nos attentes.
Nos deux indispensables : découvrir les richesses du pays et s’accorder quelques jours de farniente en amoureux dans les îles du Sud.

Que pensez-vous de l’itinéraire suivant ?
J0 : voyage, arrivée à 00h, nuit à Phnom Penh
J1 : découverte Phnom Penh
J2: voyage jusqu’à Siem Reap et nuit sur place
J3 - J7 : 5 jours à Siem Reap pour découvrir Angkor, la ville et les alentours comme le Tonlé Sap
J8 - J9 : 2 jours à Battambang et sa campagne
J10 : Trajet jusqu’à Sihanoukville
J11 - 14 : 3 ou 4 nuits à Koh Rong ou Koh Rong Samloem, pour la partie farniente en amoureux
J15 - 17 : 3 js à Kampot - Kep
J17 : retour à PP
J18 : départ

Nous sommes preneurs de tous conseils pour l’itinéraire, les visites, les hébergements, les trajets… !
En sachant qu’on est pas contre un peu d’aventure, mais comme c’est notre voyage de noces, on ne sera pas contre un peu de confort :wink:

Merci à vous,

S&V

Bonjour les jeunes Mariés ,
C’est une bonne période à laquelle vous venez, puisque vous ëtes un peu hors de la grosse période touristique et également avant le nouvel an Khmer.
Dans le seul but de ne pas devoir me répéter, je voudrais vous inviter à consulter des échanges que j’ai eu dernièrement avec entre autre Tophaillon ou encore Fab 64, et juste en cliquant sur mon prénom , vous y aurez accès, vous y trouverez de nombreuses informations qui pourraient vous être utiles.

Je vous invite quoi qu’il en soit à ne rien réserver à l’avance puisque les disponibilités d’hotels et de guesthouses ainsi que les services de transport sont très nombreux dans le pays.

Je connais un peu moins le sud, mais de l’avis de nombreux voyageurs et du mien également, Sihanoukville doit juste maintenant rester une étape de passage.

Vous pourrez avoir votre visa touristique de 1 mois dès votre arrivée à l’aéroport, 1 photo et 30 $ et prévoyez des dollars en petites coupures de 1 .5 .10 .20 , et quelques 50 $. Vous aurez des chambres très correctes entre 15 et 20 dollars, et parfois moins ;
Vous pourrez bien sûr consulter d’autre rubriques dans ce forum , où se trouvent de très nombreuses informations, et je vous invite à consulter également le site voyageforum/Cambodge et si toutefois vous ne possédez pas encore le très détaillé guide Lonely Planet, vous pourrez vous procurer celui-ci pour quelques dollars, sur les marchés de Phnom Penh ou de Siem Reap dès votre arrivée
à votre disposition pour d’autres informations, cordialement, Ch

Ton itinéraire semble tenir la route ( :slight_smile: ), mais si je peux me permettre quelques conseils suite à mon retour du Cambodge samedi :
_un peu à l’extérieur de Phnom Penh l’île de la soie et sa ferme (sorte de coopérative où les tisseuses sont des veuves que le produit de la vente sert à faire vivre).
_Entre Phnom Penh et Siem Reap une halte au marché aux insectes (même s’il s’en vend sur tous les marchés locaux) pour déguster criquets, blattes ou mygales (excellentes). À Skun je crois.
_les pass pour Angkor durent 1, 3 ou 7 jours (respectivement 37, 62 et 72 $ si je me souviens bien. Pas d’autre choix à ma connaissance)
_ pour une escapade amoureuse sur la plage je te conseille aussi de passer 1 nuits ou deux sur l’île du Lapin en partant de Kep (moins connue que Koh Rong ou Koh Rong Samloem et peut-être moins fréquentée). Peu de touristes la nuit et plages de cocotiers tranquilles
_ les nuits en ghesthouse très correctes et tranquilles dans l’ensemble (je peux t’en conseiller sur Kep, Battambang et Kampong Chhnang si tu veux)
_ nous avons loué les services d’un chauffeur qui nous a conduit le long de notre périple est qui est une perle : Sokra Sourng (sokra.sourng@gmail.com +855 97 758 8585). Il est très flexible et nous a fait découvrir des tas de coins loin des circuits, ainsi que des spécialités (chaque village en a). De plus c’est un homme de confiance sur qui se reposer à 10000 km de chez soi en cas de pépin. Il parle très bien anglais mais pas français.
_ si tu veux éviter de faire ton visa à l’aéroport commande-le en ligne sur ce site : https://www.evisa.gov.kh/ Le lendemain on te l’envoie par mail et tu n’as plus qu’à l’imprimer. Pratique quand tu arrives à Phnom Penh crevé après 13h de vol sans dormir…
_ la grotte aux chauves-souris, le bamboo train, le village flottant de Kampong Luaong (tout cela autour de Battambang et Kampong Chhnang). Dépaysement garanti. Les plantations de poivre autour de Kampot avec dégustation.
_Les monastères sont ouverts au public et peuvent se visiter (dans le respect de la tranquillité du site bien entendu). L’occasion s’imprégner de la sérénité de cette religion. Ne pas hésiter, si tu es versé spiritualité, à demander une bénédiction d’un moine contre une offrande, au lieu d’un selfie. C’est bon pour ton karma.
_ et bien sûr en plus des temples et monastère, ne pas oublier de visiter les marchés locaux (pas ceux des touristes) le matin, il n’y a pas mieux pour tâter le poul d’une population. Celui de Siem Reap et vraiment à voir.
Voilà, Profite bien, c’est un pays merveilleux.

Un grand merci pour cette réponse détaillée ! Je vais aller voir les messages que tu conseilles ! Merci beaucoup !!

Merci également pour cette mine d’infos !

Je réagis à quelques uns de tes messages :

• Alors justement sur le marché aux insectes, mon mari m’en a parlé … Mais je suis complètement arachnophobe, donc impossible d’envisager de manger des araignées ! J’ai déjà peur de les croiser sur place … On en voit vraiment partout sur les marchés ?

• Nous pensons effectivement faire un tour sur l’île aux Lapins, mais nous n’avions pas envisagés y passer la nuit, plutôt y passer la journée.
    Intéressée par des adresses à Kep / Kampot, oui.

• Une adresse de plantation de poivre ?

• Es-tu allé à Koh Rong ou KRS ? Tu conseilles ?

• des conseils pour visiter Angkor ? En tuk tuk ? en scooter ? Les h à privilégier ?

• Comment accéder à Kompong Luong et le visiter ?

• merci pour les conseils de visite, notamment marché de SR. Bamboo train c’est pas trop un attrape touriste ?
    Conseilles-tu Battambang ?

Merci pour tes conseils !

Sujets suggérés

Services voyage