Vos conseils pour Cythère en juin

Forum Grèce

bonjour
j’ai du mal à trouver des infos sur cythère.quelqu’un aurait il des promenades à conseiller (ou un site où elles sont répertoriées…).
je pense louer un véhicule à l’aéroport…un loueur testé?
comme j’y reste 2 semaines en juin prochain, je pense choisir deux endroits différents pour l’hébergement…des idées?
je pense aussi aller quelques jours sur anticythère et là c’est le mystère complet, personne n’en parle jamais…des conseils?
cdt
jean-louis

Bonjour

Je crois qu’il n’y a qu’un loueur à l’aéroport de Cythère mais il est très bien.

Quant à Anticythère on en fait très vite le tour, il y a quelques églises à voir ainsi que les ruines d’un château et d’un phare.

merci caroline
il y a maintenant 3 loueurs de voitures à l’aéroport…mais à part ça je n’ai pas beaucoup d’infos…
cdt
jean-louis

Salut Jean -Louis, Nous avons passé 4 jours à Cythère en octobre dernier, c’est une île dont on a vite fait le tour, alors y passer 2 semaines !Arrivant de Crète en ferry nous avons logé chez ANEMONI Appartements à Dhiakofti, lieu qui finalement s’est révélé assez central pour visiter l’île. Je conseille cet hébergement où l’accueil de Rhania est exceptionnel. Les randos ont été repérées sur le site http://kytherahiking.com/ qui visiblement est en plein remaniement. Les itinéraires sur île sont très bien balisés peut-être même un peu trop et avec des repères pas toujours judicieusement placés. Les classiques la gorge des moulins (et cascades), au départ du village de Mylopotamosla citadelle de Palaihora avec un nombre très importants d’églises surplombant la gorge de Kakia Lagada, au départ de Potamosde Chora via Kapsali pour la grotte d’Agia Sofia à Kalamosd’ Avlemonas à Agios Georgios et au sanctuaire minoen de sommet J’ai prévu de faire un petit topo, il ne reste plus qu’à trouver le temps ! Pour Antyicythère voir : ΕΝΩΣΗ ΤΩΝ ΑΠΑΝΤΑΧΟΥ ΑΝΤΙΚΥΘΗΡΙΩΝ "Ο ΑΓΙΟΣ ΜΥΡΩΝ" - ΔΡΑΣΤΗΡΙΟΤΗΤΕΣ (ACTIVITIES)
Yassas

bonjour yassas
et merci pour ta réponse et tes liens…
nous restons toujours à un endroit 5x plus que les autres voyageurs, c’est notre façon de voyager, on ne nous changera plus…
je ne trouve que des N° de tél. pour les hébergements à anticythère…aucune description…or j’aime bien savoir où je mets les pieds…
pas de pb pour les hébergements sur cythère qui sont assez nombreux…
cdt
jean-louis

bonjour
autre info que je viens de trouver: il existe une carte routière de cythère très récente (2019) de “terrain édition” avec les randonnées repertoriées et tracées…dispo sur le net entre autre chez “maptogo”.
il existe aussi une carte “anavasi” mais bien plus ancienne…
si quelqu’un sait combien de fois par semaine (en juin) le bateau “porfyrousa” relie cythère et anticythère…
cdt
jean-louis

Bonjour Jean Louis,

Il est vrai que pour un long séjour cette carte détaillée peut se justifier.
Sur place des cartes gratuites sont également distribuée par la municipalité ( (ferry, aéroport…), certes à une échelle moindre mais avec également les sentiers pour les randos.

Pour la liaison Cythère <–> Anticythère tu peux également prendre le Ionnis de la même compagnie (ligne Gythion Cythère Anticythère Kissamos) ce qui augmente les possiblités.
Toutefois je te conseille de vérifier au printemps si la Cie Tritons ferries est reconduite sur ces lignes, des blogs crétois évoquent un possible changement dans l’attribution.

Pour la location auto, j’éviterais Panayotis dont les conditions d’assurance restent floues et qui demande un réglement en espèce.

Yassas

Sujets suggérés

Services voyage