Je fais appel à vous car je suis un peu perdu …
Nous partons ma femme et moi en Birmanie pour 3 semaine au mois d’Avril
Notre idée de sejour serait:
arrivée à yangon : on passerai 2 ou 3 jours pour visite Yangon + Hpa an et Mawlamyine ==> quel est la meilleure solution transport pour vister ces 2 derners lieux
Puis nous souhaiterions aller dans le Nord faire:
Kalaw - trek de 2/3 jours vers lac inle
Puis Mandalay Puis Bagan Estce que c’est dans le bon sens ? Comment se deplacer de point à point ? Bus de nuit ? Peut etre prender l’avion 1 fois? Bateau de Mandalay à Bagan?
Puis Ngapali beach Comment s’y rendre depuis Bagan ?
Puis retour Yangon Comment s’y rendre ?
Je vous remercie à tous par avnace de votre aide
Je suis preneur de tus conseils qui me permettrons de visiter ce pays au mieux
Pour me déplacer j’ai utilisé avion et bus de nuit. Pour Ngapali je te conseille clairement l’avion. Tu trouveras pas mal d’infos sur mon carnet de voyage en Birmanie.
jprubia4
Très bien votre projet sauf que je finirais mon voyage par Yangon et les alentours. Les déplacements peuvent se faire en trans. communs bons marchés assez rapides et désservant beaucoup de zones.Monter de suite au nord (Inle) TB c’est à voir et passer 2/3 jours, Mandalay incontournable allez visiter la zone artisanale c’est géant. Pour redescendre à Yangon j’ai pris un bateau… par le fleuve c’est beau et qqs haltes interessantes.
Un petit bon plan: Si vous utilisez des pomades antiinflamatoires ou gels antidouleurs externes articulaires ou musculaires (genre diclophénac ou voltarène) achetez là-bas le baume du tigre (rouge, vert ou blanc (chinois ou local) beaucoup moins cher, très très efficace et NATUREL ainsi que le sprepsil (anticeptique en cas de maux de gorge) Vous les paierez 5 à 10 fois moins cher. Vous en trouverez partout: les marchés, les petites officines de guerrisseurs et le pharmacies. J’en ai ramené pas mal et fait profité mon entourrage et n’en ai quasiment plus. Si par hasard il vous reste un peu de place à votre retour ce serait très très sympa de m’en rapporter un pot de baume 50gr 1,2 ou 3 couleurs, je suis acheteur.
Bon voyage, vous ne serez pas déçus, il y a beaucoup à voir, tout plus beau les uns que les autres mais il faut patience et calme.