Vos conseils pour organiser un road trip en Transylvanie

Forum Roumanie

Bonjour amis routards !

Voilà je suis en train d’organiser un petit roatrip d’une semaine en Transylvanie du 19 au 26 avril prochain.
Nous arrivons à Bucarest dimanche 19/04 à 15h30 et repartons dimanche 26 avril dans la matinée.

J’avais déjà trouvé un itinéraire sympa en faisant une boucle au départ de Bucarest (sans visiter je n’aime pas trop les grandes villes) en passant à l’aller par Sinaia (château Peles - monastère - Pelisor) oui mais voilà ! le lundi tous les sites sont fermés !!!

J’ai donc voulu prendre la boucle dans l’autre sens en commençant par Curtea de Arges mais voilà c’est fermé aussi le lundi !!!

Mon but est de rejoindre Sibiu aussi par la Transfagarasan mais fin avril est-ce envisageable ou cela risque de ne pas être praticable ??

J’ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne sais pas comment commencer mon roadtrip le lundi …

Voici les étapes que je souhaite inclure :

• SINAIA : châteaux Peles / Pelisor et monastère
  • SIBIU : vieille ville, musée Astra, zoo si temps, Cisnadioara, Rasinari
  • villages MARGINIMEA SIBIULUI
  • RASNOV et alentours
  • VISCRI et alentours
  • BRASOV : château de Bran, vieille ville, réserve des ours LIBEARTY BEAR SANCTURAY (fermée aussi le lundi !!)
  • SIGHISOARA : vieille ville, mine de PRAID, MEDIAS, BIERTAN, ALMA VII …

et CURTEA DE ARGES si et seulement si je peux emprunter Transfagarasan

Pouvez-vous m’aider ou m’éclairer sur la manière dont je pourrais commencer mon circuit en sachant que nous pouvons prendre la route dès le dimanche 19 en arrivant à Bucarest (aux alentours de 17h00 le temps de récupérer les valises et la voiture) mais nous ne voulons pas rouler plus de 3h ?

Donc j’avais penser dormir la 1ère nuit à Rasnov ou Brasov mais si le lundi de Pâques orthodoxe tout est fermé ? que visiter ou que faire ce lundi 20 avril

Merci d’avance :slight_smile:

la seule chose dont je sois sûre c’est que nous passerons notre dernière nuit près de l’aéroport de Bucarest soit le samedi 25 avril.
Nous avons donc 6 jours pleins sur place mais pas moyen de savoir comment commencer le lundi sachant que tout ou presque est fermé !!!
Help merci

Hélas, la Transfagarasan n’ouvre complètement qu’en juillet…

Bonsoir

N’hesitez pas a consulter les sites oficiels des endroits que vous voulez visiter. Vous trouverez que les chateaux Peles et Bran sont ouverts lundi 20 avril a titre exceptionnel (Peles de 9h15 a 16h15, Bran de 10h a 18h).

Donc vous pouvez faire quelquechose comme ca:

19 avril: aeroport Otopeni -> Brasov/Rasnov(mais preferablement les villages plus hauts des les environs de Bran: Magura, Pestera, Sirnea); reservez absolument les logements long en avance, il y a des hordes des touristes dans cette region pendant les Paques

20 avril: visitez les chateaux Peles, Bran, la monastere de Sinaia et la ville de Brasov

21 avril: Brasov - Cartisoara - Balea Cascada sur le Transfagarasan + telepherique jusqu’au lac Balea, nuit dans un des deux hotels/chalets a cote du lac

22 avril: Balea Cascada - Agnita - Biertan - Sighisoara, visite de la cite

23 avril: Sighisoara - Turda (visite de l’ancienne mine de sel) - Alba Iulia

24 avril: Alba Iulia - villages de Marginimea Sibiului - Sibiu

25 avril: Sibiu - vallee de l’Olt - detour a Curtea de Arges - Otopeni

Bonjour

Merci d’avoir pris le temps de me répondre et conseiller
En effet je viens de voir que les châteaux sont exceptionnellement ouverts le 20 avril merci de me l avoir dit
Pour Bran je l avais en effet vu sur le site
du coup je pensais le 1er soir tirer de bucarest jusqu’à prejmer dès notre arrivée mais j’avais peur que ça fasse un peu long
du coup si nous pouvons visiter Peles et Pelisor le 20, nous pourrions passer notre 1er nuit à Sinaia
Je ne vais pas inclure Curtea de Arges, ni Turda, ni Alba Iulia trop loin de tous les sites que je veux inclure
En plus je veux consacrer une journée à la ville de Sibiu d autant plus que mon fils y vit depuis qqs mois
et je préfère me concentrer sur les villages anglosaxons comme Visci Prejmer et le comté de Sibiu
En plus j’ai trouvé des sites sympas comme le Castelul de Lut Valea, Sincha Veche …

Donc mon idée est de partir de Bucarest de monter sur Sinaia / Prejmer / Viscri / Saschiz / Praid (pour la mine de sel moins loin que Turda) / Sighisoara / Malancrav / Biertan / Medias / Alma VII / Sibiu / environs de Sibiu / repartir par Cisnadioara / Castelul de Lut / Fagaras / Sincha Vech et finir par la réserve des ours / Rasnov (citadelle fermée en travaux !!!) château de Bran / Brasov pour retourner sur Bucarest la dernière nuit

Il me reste encore à choisir les étapes pour dormir … pour éviter de revenir sur mes pas

Qu’en pensez vous ? :slight_smile:

Merci de votre aide

Je dirais que c’est bien; tout de meme vous avez plusieurs sites relativement similaires (Prejmer, Viscri, Saschiz, Malancrav, Biertan, Cisnadioara), peut etre que c’est mieux de faire que Prejmer-Viscri-Biertan et essayer de visiter autres types d’endroits aussi.

Quant a ou dormir, notez encore une fois que pour le 19-20 Avril, si vous voulez rester dans les environs de Brasov (stations, villages etc.), il faut reserver en avance et il faut trouver un endroit avec des places de parking (les routes vont etre tres encombrees).

Bonjour

Merci pour vos conseils
Pour la nuit du 19/04 c’est déjà la galère nous sommes 4 et il ne reste plus grand chose
a part vers Prejmer mais ça risque de faire trop loin pour la 1ère nuit
notre vol atterrit à Otopeni à 15h30 nous devons récupérer les valises et la voiture puis direction Brasov pour récupérer mon fils à la gare (sauf s’il nous rejoint à Bucarest …)
Je pensais donc faire la 1ère nuit soit à Sinaia soit Brasov mais galère pour garer la voiture …
Bref qu’en pensez-vous ?
merci d 'avance

Je crois que les chances de trouver quelques chose sont plus hauts en Brasov (ville); probablement pas trop central mais tout de meme.

Bonjour.
S’avez vous quand elle ferme ?. J’ai lu que c’était en octobre mais est ce début ou fin du mois. J’aimerai faire un trip moto de 15 jours cette année et je ne peux pas changer mes dates de vacances. J’ai besoin de conseils. Merci beaucoup.

Bonjour,

Vous voulez savoir quand ferme le Transfagarasan? C’est au fin du mois, le 30-31 octombre 2021.

Merci donc c’est bon pour moi. Il me reste à tout organiser.

Sujets suggérés

Services voyage