Bonjour
Je souhaiterais aller en Egypte debut 2020
Je souhaiterais visiter Le Caire et Louxor
Quels conseils pouvez vous me donner pour réaliser ce trajet; Avion ,Train, Autres? Et connaissez vous les tarifs de chacun de ses moyen de transport
Merci d avance
Bonjour,
Regardez sur votre messagerie privée, message.
Thoutmosis
Bonjour,
Je suis partie seule avec 4 ados et j’ai fait le tranfert avec un guide (Adam) et sa voiture (véhicule très récent) Je l’avais contacté suite à une recommandation sur un forum (je ne sais plus lequel).
Il était tellement bien que nous l’avons gardé pour les 4 jours passés à Louxor, sa ville natale.
Un homme de confiance qui a tout mis en oeuvre pour satisfaire les désirs de chacun de nous 5.
Voici ses coordonnées : Adam Tours (sur Facebook)
0020 11 555 40 344 via Watsapp car les appels sont très chers
PS : il parle anglais
Des moments de partage merveilleux, tellement plus riche que de prendre l’avion
Bon voyage
Pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ???
Mon moyen de transport préféré sur ce trajet reste le sleeping train. Coût 80$ par personne, diner et petit dej (plateau avionnique) inclus.
On a l’avantage de partir et d’arriver en centre ville (au choix Giza Station ou Ramses) et d’économiser une nuit d’hotel.
Le trajet en voiture suggéré par Ingrid est un long cauchemar
Bonjour,
Regardez sur votre messagerie privée
Thoutmosis
MERCI et vous me conseillez de prendre les billets comment?
Sur internet avant mon depart ou sur place?
Bonjour,
je pense partir pour la fin d’année avec mon mari et mes 2 enfants. Nous pensons passer quelques jours au Caire, puis aller à Louxor (2-3 jours) et finir par 3-4 jours à Marsa Alam.
Avez-vous des chauffeurs à me conseiller ? ou me conseillez-vous de prendre le train ?
Merci par avance pour vos conseils.
Bonjour,
Du Caire à Luxor,sans aucun doute le train plutôt que la voiture ou le bus .
Idéalement , le train de nuit ( ou bien l’avion, 1 heure seulement ) selon le prix …
Bonne journée !
Merci beaucoup, je pense que nous allons opter pour l’avion afin de gagner du temps vue que nous ne restons pas beaucoup de jours là bas.
D’accord avec Brigitte.
J’opterais pour l’avion, trajet plus court mais surtout meilleures conditions sanitaires.
Une idée des prix :
En avion j’ai payé 60€
Pour les wagons lits, cabine double 80$ / personne 70$ / enfant a payer en devises, soit dollars soit l’équivalent en euros
Merci Isis2018 , vue les prix que vous avez indiqués, étant accompagnée de 2 enfants/ados je préfère privilégier l’avion, et comme ça on sera prêt de bonne heure (si on prend le 1er vol) pour les visites autour de Louxor.
Vous pouvez prendre vos billets par internet.
J’utilise le site Skyscanner, mais il y en a d’autres.
Par contre, plus vous vous approcherez de la date des vacances scolaires, plus les billets seront chers…
Désolée, erreur de destinataire…
Re bonjour,
Des billets d’avion du Caire à Luxor : j’en ai pris 7 ou 8 fois !
Directement sur le site Egyptair et sans aucun problèlme :
https://www.egyptair.com/
Pas plus cher qu’ailleurs ; comme pour tous les vols, c’est plus fiable de passer sur le site de la Cie que sur l’un ou l’aitre intermédiaire, dont certains ne sont pas toujours d’une honnêteté à toute épreuve !
Bonne préparation !
Tu as raison, c’est vrai que j’utilise Skyscanner comme comparatif de tarifs mais là, il n’y a pas trop d’options…