Vos conseils pour s'expatrier en Guyane

Forum Guyane

Bonjours.

J’envisage de m’installer en Guyane dans les prochains mois, fin janvier 2020 environ.

Où je ne sais pas encore ! Mais plutôt endroit calme mais qui bouge aussi pour faire des rencontres, découvrir, sortir,… bref vivre!!!

La plus grande préoccupation, c’est trouver un travail assez rapidement dans le domaine électrique, maintenance industriel ou comme frigoriste. Si quelqu’un sait si on peut trouver du taf assez rapidement dans ce type de domaine :slight_smile:
Pas facile de trouver un logement si on n’a pas de travail , ou s’il y a des " solutions de rechange, temporaire, le temps d’avoir du taf.

Je veux aller en collocation, si vous connaissez des " sites, organismes " où on peut trouver des collocations…

S’il y a des personnes qui sont passées par là, tout conseil sera le bien venu.

Merci

Il faudrait d’abord savoir :

1. Connaissez-vous la Guyane ?
  2. Pourquoi choisir la Guyane et pas la Corse ou l’Aquitaine ?
    Bref , quelles sont vos motivations et surtout , qu’espérez-vous y trouver ?

Oh oh toutes ces questions… Le pauvre…
Il a envie d aller en guyane… Les motivations c est pas grave… Dans la vie faut tenter. Et qui risque rien n a rien et en guyane il risque pas grand chose. Je suis une ancienne de guyane. A part avoir pris 10kgs de trop c est la seule chose de desagreable qui me soit arrive. Pour le travail il trouvera un petit job en attendant il aura le rsa et l alloc logement pour l aider.des logements y en a. Il visite d abord et passes les jours de decouverte il se mettra a fond a chercher un job et si le pays ne lui plait pas il ira en voir un autre ainsi fait la vie.

Bonjour,

Dans votre domaine rapprochez vous du centre spatial et des organismes qui proposent des offres d’emploi.

Pour le reste rien ne remplace l’expérience.

Salutations

Sujets suggérés

Services voyage