Bonjour, pour notre premier voyage au Japon nous comptons faire Tokyo (4nuits), Fujiyoshida (2nuits) et kyoto (4nuits). Déjà je me demande si la région du mont Fuji nécessite bien 2 jours pleins. Et si oui, est ce qu’un JR pass de 7 jours et un Kansai Pass de 4 jours suffisent pour cet itinéraire ? Je suis complètement larguée…Merci d’avance pour votre aide
4 jours à Tokyo c’est dommage, c’est bien court compte tenu de l’immensité et la variété de la ville…
La région de Fuji mérite autant de jours que tu le souhaites. Je suis toujours allé en voiture dans cette région, ce qui permet une grande liberté de mouvement. Je sais moins ce que l’on peut faire en transports en commun, mais bon, c’est assez vaste quand même. Tout dépend de ce que tu veux faire, si l’idée c’est juste de voir le Fuji, pour peu qu’il soit découvert, évidemment, deux jours suffisent.
Tu ne dis pas si tu repars de Tokyo ou d’Osaka. Si tu repars d’Osaka, un JR Pass ne te sera d’aucune utilité.
Bonjour et merci pour ta réponse. Je repars effectivement de Kansaï. Comme je pars seule avec mon fils, je n’ose pas m’aventurer à louer une voiture. Du coup si je comprends bien, j’ai plus intérêt à prendre un pass métro pour Tokyo (suffisant pour arriver de l’aéroport au centre ville ?) puis des billets de train pour chaque destination ?
Quant au temps passé, effectivement ce sont des étapes courtes mais c’est le cadeau de mon fils et c’est lui qui a fait son itinéraire.
Je te suggère quand même (éventuellement) 5 jours à Tokyo. Ne prends même pas de pass à Tokyo. Eventuellement une carte, pour l’aspect pratique (Passmo, Suica), mais les forfaits sont rarement intéressants. Surtout qu’à Tokyo il n’y a pas que le métro, et de toute façon il ne relie pas l’aéroport. Au passage, tu ne dis pas si tu arrives à Narita ou Haneda et où tu loges.
Quel âge à ton fils ? S’il est grand, on fait beaucoup de choses à pied autant dans Tokyo que dans Kyoto.
Dans tous les cas en effet, vu ton itinéraire, oublie le JR Pass.