Vos conseils pour un itinéraire au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Je suis en train d’organiser notre séjour au Japon l’année prochaine et j’aurais besoin d’aide pour la répartition des points de chute.
Nous partirons (3 adultes et 3 enfants de 9, 6, et 4 ans à ce moment-là) du 13/07 au 05/08/2020 au Japon avec arrivée le 14/07 et retour de Tokyo (les billets sont déjà pris).
Les principaux centres d’intérêt seront bien sûr Tokyo, Kyoto et Osaka; je pense que nous irons aussi à Hakone pour le Mont Fuji. Pensez-vous que nous aurons le temps d’aller jusqu’à Hiroshima et Miyajima?
Je me suis rendue compte aussi que les JO de Tokyo commençaient le 24/07 jusqu’au 09/08/20 donc je suppose qu’il vaudra mieux commencer par visiter Tokyo avant de s’éloigner ensuite.
Combien de temps resteriez dans chaque ville, sachant que nous n’aurons pas envie de défaire et refaire nos valises tous les 2 jours?
Merci pour vos conseils.

nyackways

Voir le fuji en été c est pas toujours gagné

Oui en 3 semaines tu peux envisager Hiroshima

Le plus délicat sera un hébergement pour 6

Bonjour,

Vous pouvez rester au moins 1 semaine à Tokyo (en allant une journée à Nikko) et au moins 6 jours à Kyoto (en allant une journée à Nara) et vous aurez le temps d’aller à Hiroshima et Miyajima. Ca vaut le coup de rester une nuit sur l’ile pour bien en profiter.

C’est ce que nous avons fait il y a un peu plus d’un an en restant 2 semaines et demie. Comme vous avez un peu plus du temps, vous pourrez ajouter le Mont Fuji et Osaka.

Nicolas

Bonjour.

Merci pour vos réponses. Voici ce que j’envisage de programmer:
14/07 au 17/07 inclus: Tokyo
18/07 au 19/07: Hakone
20/07 au 23/07: Kyoto
24/07 au 27/07: Osaka ( pour le matsuri) avec une journée à Nara
28/07 au 29/07: Hiroshima
30/07 au 31/07: Miyajima
01/08 au 05/08: retour à Tokyo pour compléter ce qu’on n’a pas pu voir et Nikko?
Qu’en pensez-vous?

nyackways

Comme tu auras un JR pass : 14 jours seulement sera rentable du coup peut être enlever un jour a l escapade hors Tokyo
Activation du pass vers hakone
( dernière station JR odawara il faudra payer un complément pour la suite )

tu peux te loger sur Osaka et aller a Kyoto a le journée
Tu trouveras a Osaka peut être plus de choux à moindre prix pour 6
Chercher vers umeda c est a 39 min de train de Kyoto

Sujets suggérés

Services voyage