Vos conseils pour un week-end à Vienne

Forum Vienne

Bonjour à tous ! Nous partons samedi pour un week-end de 4 jours à Vienne !

besoin de conseils et de tuyaux… arrivés aéroport ? Taxi ? Bus ? Métro ?
est ce que je prends le pass ? Lequel ? Un concert oui mais où ? Pas trop cher… enfin si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse !
merci par avance et bonne journée !

Bonjour Vivie,vous avez plusieurs possibilités de transfert de l’aéroport au centre-ville de Vienne :Train urbain S7 (Schnellbahn) (€ 1,80 pour un ticket de l’aéroport jusqu’à la limite de la zone urbaine + 2,40 € pour la zone urbaine de Vienne)
Le train va de l’aéroport au centre-ville jusqu’à la station Wien Mitte/ Landstrasse toutes les demi-heures.
Plus d’infos sur les horaires et les arrêts à Vienne en annexe ou bien sur le site: www.oebb.at (en allemand et anglais)CAT-City Airport Train (l’option la plus vite) € 12,- allez et € 21,- allez/retour - va de l’aéroport au centre-ville tous les jours en 16 minutes. Il circule toutes les 30 minutes entre la station de Landstraße/Wien Mitte et l’aéroport, non-stop.
Enregistrement des bagages et obtention de la carte d’embarquement à la station « Wien Mitte » (3e arr., Invalidenstrasse/Marxer Brücke), quai spécial CAT.Plus d’infos sur: www.cityairporttrain.com (en allemand et anglais**)Bus - 3 différentes ligne du Vienna Airport € 8,- allez et € € 13,- allez/retour - au centre-ville tous les joursVAL 1 toutes les 30 min. entre l’aéroport et le Westbahnhof (les stations sont Westbahnhof, Volkstheater (Bellariastraße), Rathaus (Friedrich-Schmidt-Platz) und Schottentor (Liechtensteinstraße) zum Flughafen Wien)VAL 2 toutes les 30 min. entre l’aéroport et le Schwedenplatz (sans autre stations)VAL 3 toutes les 60 min. entre l’aéroport et le Donauzentrum (les stations sont Donauzentrum – Kagraner Brücke – Hotel NH Danube City – Kaisermühlen/VIC – Krieau – Stadion-Center – Donaumarina – Flughafen Wien)Plus d’infos sur: www.viennaairportlines.at/de/ (en allemand et anglais)****Le taxi coûte entre € 36,- et 45,-.**Vous avez le choix entre plusieurs possibilités de PASS : Le Vienna Pass existe pour 24, 48, 72 ou 6 jours. Il coûte (€ 70,- , € 95,-, € 125,- ou € 155,-) , et vous donne accès gratuitement à plus de 60 attractions avec l’entrée privilégiée dans la plupart des sites touristiques et l’utilisation illimitée des bus de HOP ON HOP OFF VIENNA SIGHTSEEING TOURS pendant la durée de validité de votre pass. Par contre, vous ne pouvez pas utiliser les transports en commun gratuitement. Vous pouvez le commander en ligne ou l’acheter au bureau Centre de Service de Vienna Sightseeing Tours dans le passage souterrain Operngasse, à côté de l’opéra :www.viennapass.fr/ ou bien à l’aéroport au guichet Airport Driver dans la hall d’arrivée de l’aéroport. Plusieurs formules d’abonnements pour les transports en commun sont en vente (soit aux distributeurs dans les stations de métro, à l’entrée ou directement sur les quais, soit dans les kiosques à journaux et bureaux de tabac) couvrant tout le réseau www.viennapass.fr/vienna-transport/ et www.wienerlinien.atAvec le Flexi Pass vous choisissez 3, 4 ou 5 attractions à partir de 30 attractions, musées et circuits proposés www.viennapass.info/en/the-flexi-pass/ . Il est valable 30 jours à compter de la première utilisation et coûte € 45,- , € 55,- ou € 65,- . Il inclus l’utilisation des bus de HOP ON HOP OFF VIENNA SIGHTSEEING TOURS pendant 24h et vous profitez d’un accès coupe-file.La « Vienna-Card » existe pour 24, 48 et 72 heures et coûte € 17 et € 72,- et est en vente dans la plupart des hôtels et au bureau d’information touristique (p. ex. à l’aéroport ou: 1er arr., Albertinaplatz, tous les jours de 9 à 19 heures), aux guichets de vente et d’informations des transports publics de Vienne (p. ex. Stephansplatz, Karlsplatz, gare Westbahnhof, Landstrasse/Wien Mitte)Vous avez la possibilité de commander la “Vienna-Card” en avance sur le site internet: www.wien.info/en/travel-info/vienna-city-card/ideale-city-cardLa Vienna City Card avec les transports en commun à € 17,- 1 jour/ € 25,- 2 jours/ € 29,- 3 jours. Vienna City Card Tour avec les transports en commun et 24h le bus Hop-On-Hop-Off Big Bus à € 43,- 1 jour/ € 51,- 2 jours/ € 55,- 3 jours. Vienna City Card Transfer avec les transports en commun et le trajet pour l’aéroport à € 34,- 1 jour/ € 42,- 2 jours/ € 46,- 3 jours. Vienna City Card Transfer et tour avec les transports en commun et le trajet pour l’aéroport et 24h le bus Hop-On-Hop-Off Big Bus à € 60,- 1 jour/ € 68,- 2 jours/ € 72,- 3 jours. Le trajet de l’aéroport est possible avec le CAT, le train S7 ou bien bus Vienna Airport Lines.Donc à vous de voir en fonction des visites prévues quel PASS vous convient le mieux.Les concerts de bonne qualité sont ceux du Musikverein https://www.musikverein.at/en/programme#!/%23data_year=2019&data_month=11&data_jwos=&data_ass=true&data_wcay=&data_jcay=&data_jc=true&data_nedcc=0&bbq_ev=&data_year=2019 et du Konzerthaus https://konzerthaus.at/highlights/classicalBonne préparation !

Merci Alexandra !!! toutes ces informations !!! je ne sais quoi choisir !! je pense que la Vienna City Card est pas mal !! je vais regarder tout ça,
as tu des adresses pour manger ? ou endroit typique à faire pour boire un chocolat chaud ?
N’hésites pas si tu as d’autres infos, … nous partons samedi… en espérant ne pas avoir de pluie…
Merci encore Vivie

Avec plaisir!

Si on veut manger des plats typique Autrichien comme le Wiener Schnitzel (escalope viennoise), le Tafelspitz (beauf bouillie avec des légumes), le Schweinsbraten (rôti de porc), les Knödels (boulettes) et le Rindsgulasch (goulash de bœuf), il y a des restaurants un peu à chaque coin de la rue.Personnellement je ne mange pas de viande, mais il parait que les meilleurs restaurants sont :Figlmüller : www.figlmueller.atMeissl & Schadn : https://meisslundschadn.atPlachutta Wollzeile : www.plachutta.at (assez cher)Gmoakeller : www.gmoakeller.atSchnitzelwirt : www.schnitzelwirt.co.atKnödel Manufaktur, Josefstädterstrasse 89 dans le 8 ème arondissementMes pâtisseries préfères sont le Apfelstrudel, la Sachertorte avec un bon chocolat avec de la crème chantilly :slight_smile: A mon avis les meilleurs :Café Central : www.cafecentral.wien/ Attention très touristiqueCafé Landtmann : www.landtmann.at/Café Hawelka : www.hawelka.at/cafe/de/Café Korb : https://cafekorb.at/Demel : www.demel.com/de/Gerstner : www.gerstner-konditorei.atSacher : www.sacher.com aussi très touristique

Sinon, j’aime bien faire un tour de grande roue www.wienerriesenrad.com , ce n’est pas donné, mais on a une super vue sur les toits de Vienne, la maison de la mer : www.haus-des-meeres.at , le Naschmarkt (marché)

Il fait déjà assez froid et il est prévu un temps pluvieux dimanche et lundi . N’oublie pas quelques vêtements chauds et un parapluie…

:crazy_face: ! Merci pour les adresses… effectivement je crois qu’on ne va pas avoir un super temps … mais bon ! Je pense que c’est une très belle ville ! On profitera quand même !
merci encore Alexandra !
Vivie

Sujets suggérés

Services voyage