Vos conseils sur les campings à Etosha

Forum Namibie

Bonjour!

Première fois en Namibie! Excitée mais un peu perdue…

J’aurais besoin de quelques conseils concernant les campings à Etosha. L’itiniraire prévu est après une nuit à Epupa falls, d’aller à Etosha:

-1 nuit à OLIFANTSRUS

• Là c’est le flou: Je voudrais passer 2 nuits dans la parc avant d’aller 1 nuit à HOLULA pour visiter le lendemain Twyfelfontein puis retour à Windhoetek.

Ma question est: quelles sont vos recommandations pour Etosha? Okaukuejo ou Halali ? ou autre ? D’après les critiques lues, je crains que ces campings ressemblent à des ‘parking bruyants’ (c’est ce que j’ai lu). Conseilleriez-vous de dormir à l’extérieur du parc?

Cordialement

Linda

Bonsoir,

C’est à toi de décider.

En ce qui me concerne, je privilégie toujours les campings dans le parc. Surtout Okaukuejo et Halali où les troux d’eau sont illuminés le soir. Un régal pour observer les animaux qui viennent boire!

A+
Annick

Bonjour,
Merci beaucoup Annick ! :slight_smile: J’ai réservé des nuits dans ces camping.

J’aurais une dernière petite question: pour le camping Haoda je préfère faire un transfert et non pas donner toutes mes coordonnées de carte bancaire. Par contre je ne trouve pas de site en ligne pour transferer des NAD. En connaîtrais-tu un ?

Merci !

Bonjour,

Je n’en connais aucun!

Tout simplement parce que c’est la coutume de payer en namibie et en Afrique du Sud en donnant ses coordonnées de la carte bancaire.

Cela fait plus de 20 ans que je paye de cette façon là et je n’ai jamais eu de mauvaise surprise.

A+
Annick

Chère Annick,

Merci infiniment d’avoir répondu aussi vite !

Bonne journée à toi!

Linda

Bonjour,

Effectivement il faut privilégier les campings dans le parc, surtout celui d’Okaukuejo car son point d’eau est fréquenté par énormemnt d’animaux ! Nous ne nous attendions pas à en voir autant.

Nous avons réalisé un article sur notre incroyable expérience dans le parc d’Etosha : http://www.pourquoi-pas-nous.com/safari-au-parc-national-detosha-en-namibie/

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage